Posté le : 22-02-2010 à 15:24
bonjour mesdames,
nouvellement maman depuis 19 jours d'un petit amaury né 3 semaines en avance, je ne m'epanouie pas plus que ca lorsque je m'occupe de lui.
je suis deja maman d'une petite fille de 26 mois qui a satisfait et satisfait toujours autant mes besoins maternels.
apres deux ans passé a vivre a 3, j'ai du mal a me faire a cette nouvelle vie a 4 dorénavant. je voudrais revenir a avant, lorsque je faisait ce que je voulais avec ma fille et quand je le voulais. tout me paraissait si simple avant l'arrivée du petit, tout etait plus facile. notre vie etait rodée, tout allait bien; jusqu'a ce qu'arrive amaury pourtant desirée pendant la grossesse.
tout est plus compliqué avec lui, il vit le nuit et dors le jour; mange n'importe comment en quantité ( 90 a 140 ml). j'en suis arrivé a regretter d'avoir fait un deuxieme enfant et me suis promit de ne surtout pas en faire un troisieme. je pensait que tout irait comme sur des roulettes, avec maelys tout marchait du premier coup, tout coulait, c'etait le pied total de m'occuper d'elle, je m'epanouissais dans mon role de maman.
maintenant j'apprehende la nuit, de me retrouver face a un nouveau né que je ne comprend pas du tout, qui me seme le gros bordel la nuit ( et qui reveille tout le monde car nous vivons dans un appartement en duplex de 2 pieces sans porte de separation pour l'etage). quand il se met a pleurer la nuit, je soupire de ne pas trouver de solution pour le calmer. je me suis meme dit que j'aurait du avorter a l'epoque quand je vois la situation aujourd'hui. la nuit quand il se reveille pour ses biberons, c'est limite si j'y vais pas a reculons... et de le voir ne pas se rendormir apres m'horripile car je voudrais dormir et lui prefere pleurer, gemir...
je reve de ma vie d'avant, de ma vie a 3 ou tout allait bien ! je reve de dormir comme avant dans mon lit plus de 1hr d'affilé la nuit sans entendre de gemissement ou de pleurs.
mon fils ne manque de rien et se porte bien, a des joli cuissot et des yeux de velour mais mon dieu pourquoi j'ai fait ce choix de vouloir un deuxieme enfant ?? pourquoi ?? j'en etait meme arrivé a dire a mon cheri que j'allait le placer car "il me bouffait la vie". j'ai honte de dire de tel propos... lui qui n'a rien demandé...
je m'etait dit que j'aimerais amaury autan que sa soeur, que j'y arriverais, apres tout je l'ai bien fait tout ca ya 26 mois en arriere. je m'apercois que je me sens bien qu'avec ma fille, seule avec elle. quand il pleure j'ai qu'une envie c'est de prendre ma fille, mon fiancé et partir loin, au calme et revivre comme avant ou ca allait comme sur des roulettes, ou rien ne derangeait notre petite vie si bien rodée.
suis je normal ?
que m'arrive t il ?
mon fils ressent il ce rejet et me le fait il payer ?
un nouveau né doit il toujours se rendormir apres un biberon si il est repus ?
merci de ne pas me juger, j'ai deja assez honte de moi.
audrey