Couple reduit aux questions logisitques..ou est la passion?

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 13:34
coucou je n'ai pas de recette miracle, mais c'est plutôt normal qu'une routine s'installe quand on a une vie + calme au bout de qqs années, le tout est de rendre cette routine agréable à vivre, et aussi de provoquer un peu les choses des soirées en amoureux, un ciné, si vous pouvez faire garder votre fille juste 2 ou 3h, un centre d'intérêt commun, un sport, une activité, des sorties en famille, tous les 3, pdt le weekend, tu dis qu'il n'a pas l'air d'être reconnaissant de ce que tu fais, mais à ta façon de parler, tu ne te valorises pas non plus, "faire la bouffe etc..." il suffirait pt-être que toi-même tu apprécies ce que tu fais pour qu'il en fasse autant, tout organiser...ça je te rassure je connais peu d'hommes qui prennent les choses en main, le mien est comme ça pour les vacances, les sorties et compagnie! la vie hyper active, pleine de voyages et de passion faut pas se leurrer, avec 1 enfant on se calme .... il faut juste accepter sa vie et la ponctuer de choses sympas à faire pour apprécier la routine, essaie de voir les bons cotés de votre vie plutôt que les mauvais :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 15:10
Coucou ! Oui, je sais ce que c'est quand on a l'habitude de voyager et de "profiter" de la vie sans enfant... pour nous, ca a été la meme chose sauf qu'on est pas revenus en France mais qu'on aimerait et encore à voir, vu que c'est pas simple.... Mais, j'ai eu plusieurs témoignages de personnes qui revenaient en France pour se retrouver près de leurs familles et amis à qui ca n'a pas plu du tout. Car revenir dans son propre pays, ce n'est pas si facile que ca en a l'air et avec la situation acutelle, ca n'arrannge pas les choses... Quand on a eu l'habitude de vivre à l'étranger, notre mentalité change et puis toute la paperasse est pénible... Alors, moi je te conseillerai de suivre les conseils de Fanny318 et de vous laisser le temps pour vous réadapter... Il y a bien des activités à faire pas chères et toute simples pour vous retrouver. Prends l'initiative au début puis ensuite ton mari sera surement heureux de prendre le relais pour que vous arriviez à vous retrouver car il y aura pris du plaisir lui aussi ! Ton mari essaye d'éviter le conflit car il sait très bien ce que tu vas lui dire et surement que lui non plus, ca ne lui plait pas encore ce nouveau tournant dans votre vie... Essaie de te dépecher pour trouver un mode de garde et un nouveau job qui te ferait penser à autre chose qu'au quotidien... meme qq chose de symbolique au début, ca te permettrait aussi de te réinsérer pour mieux te réadapter à la vie en France. Courage et garde confiance ! ca va venir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.