Posté le : 08-04-2010 à 14:45
Bonjour !
Tout d'abord une question: ton problème s'est-il arrangé depuis février ? Je comprends tes soucis et les partage totalement. Après avoir toujours parlé de deux enfants, mon mari désire s'arrêter après le premier. Pendant de nombreux mois, il a passé son temps à changer d'avis, sans se rendre compte comme le sujet était important pour moi et comme ses revirements étaient destabilisants.
Pour lui, c'est clair, avoir un enfant était beaucoup plus difficile qu'il se l'était imaginé, il trouve notre vie à 3 très bien et ne veut pas revivre tout ça. De nombreux couples autour de nous se séparent, il est persuadé qu'avoir un autre enfant nous mettra dans la même situation. Sans compter qu'il ne veut pas revoir sa femme "énorme" et a peur que je ne m'occupe plus de lui mais que des enfants.
Je ne sais pas si ton mari pense comme lui, mais c'est très dur à entendre. Je n'arrive vraiment pas à faire le deuil de cet enfant qu'il ne veut pas.
Maintenant, en plus, à cause de problèmes de santé, mon médecin me dit que c'est mon dernier moment (à 31 ans) pour avoir un deuxième enfant. Je ne peux donc pas espérer que le temps va réussir à le convaincre.
Ils sont si compliqués, ces hommes !
J'espère vraiment que ton problème se sera résolu. Dans ces situations où l'on n'arrive pas à se mettre d'accord, peu importe la solution, l'un des deux sera de toute manière frustré.
Courage en tout cas, peut-être qu'en lui laissant du temps, tout s'arrangera.