coucou,
j'explique, nous avons deux enfants une fille de 2ans et demi (un vrai petit diable mais c'est les deux ans apparemment) et un garçon de 6 mois nous venons d'acheter une maison debut aout, et tout allait bien avant.....
Je ne sais pas vraiment ce qui a fait que ça ne va plus car beaucoup de changement, nouvelle maison, nouvelle voiture, nouvel enfant, moi en conge parental, lui changement de travail (pour etre plus souvent là)
Depuis que bb2 est arrivé et meme enceinte (j'etai à la maison car grossesse pas terrible) il s'investi beaucoup moins à la maison. Avant, il travaillait à 5min de la maison et avait des horaires tres facile 8h-17h avec une pause ou il rentrait le midi du coup il aidait dans la maison, la vaisselle, petit coup d'aspirateur, meme etendre le linge par moment, puis il a voulut faire une formation à 200km d'ici il ne rentrait pas forcement à la maison et si il rentrait c'etait à minuit pour repartir à 4 ou 5h du matin, il n'etait la que le week end mais moi travaillant en restauration je n'etais pas souvent la il s'occupait que des enfants parce qu'il etait fatigué ce que je comprends avec une semaine comme il pouvait avoir
Je suis tomber enceinte (on l'a voulu ce n'etait pas un accident, c'est meme lui qui me poussait à ce qu'on fasse le deuxieme tout de suite), le debut a été dur et lui qui n'etait jamais la, je me sentais seule, épuisée, débordé, j'ai fait un sejour à l'hopital et là il a compris que ce que je vivais n'etais pas si facile que ça et il a donc chercher un autre travail plus pres pour pouvoir etre plus present, il a trouvé facilement mais il fait encore deux heure aller retour de route par jour, il part à 8h et rentre vers 18h30 je pense pas que ce soit terrible!!!
Lorsque notre fils est né, au début il était assez présent surtout pour les enfants, il a pris son conge paternite pour etre la, c'était super, mais depuis qu'il a repris le travail il ne fais plus rien à la maison, il fait parfois la vaisselle de la veille au soir et encore si il n'y en a pas beaucoup mais sinon il faut que je me fache pour qu'il bouge, j'en ai eut marre, j'étais débordé (encore une fois) et on a eut une discussion (crise de larme bien evidemment) depuis quand il rentre il ne se renferme plus sur son pc comme il faisait avant mais il fait prendre le bain des enfants (le dernier hurle à chaque fois n'ayant pas l'habitude que ce soit lui qui fasse du coup mon conjoint rechigne mais il le fait quand meme), il les couche et voila, je n'arrive pas a lui faire comprendre que j'ai beau etre en conge parentale, les enfants et la maison ça se fait pas tout seul, si il a son linge dans l'armoire c'est pas le bon dieu qui s'en ai charger, si il a de la nourriture dans son assiette c'est pareil etc
J'ai eut une passe ou ma fille était penible, voulait faire comme le petit frere, faisait pipi culotte, ne voulait plus manger seule, le "non" etait toujours present et je n'arrivai pas a en venir à bout, cette passe est enfin finit!!!!! le petit ne fait toujours pas ses nuits, je l'allaite donc c'est moi qui me leve (normal c'est un choix en meme temps) et il ne veut que maman, en meme temps il n'y a que moi qui m'en occupe donc je pense ça egalement normal mais bon
Du coup je reprends un peu du poil de la bete comme on dit et reprends la maison en main mais je m'aperçoit au passage que à part le linge que je continuai à faire il n'a encore rien fait je peux laisser la table super sale il ne passerai meme pas un coup d'eponge j'ai fait le test et c'est moi qui craque, je suis depassé, je me demande ce que je fais avec lui en fait, on a des responsabilite tout les deux pourquoi ça serait à moi de tout supporter?j'ai beau lui parler encore et encore il ne comprends pas ou ne veut pas comprendre je sais pas mais c'est si difficile de respecter ce que je fais au moins? chaque chose à sa place c'est pas difficile quand meme!!!
Enfin bref, j'avais besoin de sortir un peu ce que je pense et ressen, et je sais qu'ici c'est le meilleur endroit
Je suis quand meme à me demander si je ne devrait pas le laisser au moins juste un week end tout seul avec les enfants histoire de prendre un peu l'air et qu'il voit un minimum ce que je vis tout les jours ou tout simplement le quitter il sert à quoi? à ramener de l'argent à la maison? je m'en fiche moi, je veux de l'amour, un papa, un homme qui m'aide un minimum, il est comme dans un hotel, je viens je dors je mange je pars, c'est nul, on s'est disputer et cela fait deux jours qu'il dort sur le canape meme pas un bonjour rien, c'est super vexant pour moi mais je ne peux plus faire comme si tout allait bien et le laisser faire de moi la boniche de service, je suis pas d'accord!!!!
merci de m'avoir lu ça fait du bien, je suis fatigué de tout ça et plus du tout epanouie, comment font ces mamans parfaites qui arrivent à tout gerer? comment ça va se passer quand je vais reprendre le travail? pffff j'ose meme plus y penser ça me fait peur!!
bonne journee à vous et felicitation à celles qui arrivent à tout prendre en main seule!!!!