Posté le : 16-12-2009 à 17:37
Bonjour,
J'ai un fils de 9 mois et suis séparée du pere (separation en début de grossesse). J'ai rencontré quelqu'un en fin de grossesse et depuis j'attend des jumeaux (enceinte 4 mois apres accouchement !) et nous sommes mariés depuis peu.
Comme nous allons avoir 3 enfants, je ne travaille pas et le boulot de mon mari ne marche plus beaucoup, nous sommes allés en vacances à 600 km d'ici, où vit ma soeur et mon mari a déccroché un job. Là-bas, la vie est beaucoup moins chere donc ce sera plus facile pour élever nos 3 enfants. Seulement le pere de mon bébé ayant reconnu son fils à la naissance, il a pour le moment des droits de visites. N'ayant pas vécu ensemble, je tenais à ce que ça démarre juste par des visites et non hébergement car mon bébé ne le connait pas vraiment et il faut procéder par étape pour son bien-être. Seulement, nous devons déménager dans un mois là-bas et je ne sais pas comment m'arranger avec le pere de mon enfant. Pour le moment, il n'a pas aimé l'accord du juge qui lui laissait mon bébé un aprem par semaine, il préfére le prendre juste 2 dimanche par mois de 10h à 18h.
Je sais qu'il va faire une crise en apprenant notre déménagement et moi je vais avoir beaucoup de mal à lui laisser mon bébé à héberger chez lui, loin de moi, cet homme n'est pas quelqu'un de sérieux. Mais je sais que je n'ai pas le choix, d'autant plus que c'est moi qui pars au loin donc je ne peux pas repprocher la distance.
Enfin, ma question est : qu'elles sont les modalités d'hébergements possible pour un enfant de cet âge à une telle distance (6h30 de route environ entre les parents) ??