Parents separes et a longue distance et garde bebe

Discussions

Auteur
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 17:37
Bonjour, J'ai un fils de 9 mois et suis séparée du pere (separation en début de grossesse). J'ai rencontré quelqu'un en fin de grossesse et depuis j'attend des jumeaux (enceinte 4 mois apres accouchement !) et nous sommes mariés depuis peu. Comme nous allons avoir 3 enfants, je ne travaille pas et le boulot de mon mari ne marche plus beaucoup, nous sommes allés en vacances à 600 km d'ici, où vit ma soeur et mon mari a déccroché un job. Là-bas, la vie est beaucoup moins chere donc ce sera plus facile pour élever nos 3 enfants. Seulement le pere de mon bébé ayant reconnu son fils à la naissance, il a pour le moment des droits de visites. N'ayant pas vécu ensemble, je tenais à ce que ça démarre juste par des visites et non hébergement car mon bébé ne le connait pas vraiment et il faut procéder par étape pour son bien-être. Seulement, nous devons déménager dans un mois là-bas et je ne sais pas comment m'arranger avec le pere de mon enfant. Pour le moment, il n'a pas aimé l'accord du juge qui lui laissait mon bébé un aprem par semaine, il préfére le prendre juste 2 dimanche par mois de 10h à 18h. Je sais qu'il va faire une crise en apprenant notre déménagement et moi je vais avoir beaucoup de mal à lui laisser mon bébé à héberger chez lui, loin de moi, cet homme n'est pas quelqu'un de sérieux. Mais je sais que je n'ai pas le choix, d'autant plus que c'est moi qui pars au loin donc je ne peux pas repprocher la distance. Enfin, ma question est : qu'elles sont les modalités d'hébergements possible pour un enfant de cet âge à une telle distance (6h30 de route environ entre les parents) ??
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 20:19
Bonsoir, Ayant été dans une situation similaire il y a peu de temps (qui c arrangé depuis) le mode de garde en cas de distance aussi grande c la moitié des congés scolaires pour le papa! A voir dans ton cas et comme ton bb ne le connait pas bcp comment ca va se passer, je te conseille de prendre un rdv avec qq'un de qualifier pour connaitre tes droits et pour que le papa n'est pas de moyen de te reprocher quoique ce soit par la suite Bon courage Bye
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2009 à 10:20
Yrama, je voulais te remercier pour ta réponse (ma seule réponse d'ailleurs). J'ai appelé mon avocate pour savoir un peu, elle m'a dit que je devais lui envoyer une lettre avec accusé de reception pour lui indiquer ma nouvelle adresse et que je pouvais trouver un arrangement avec lui pour les gardes. Et s'il n'est pas d'accord c'est à lui de saisir le juge. J'ai donc d'abord prévenu le papa en face puis une lettre, et lui dit que ça va etre difficile de faire la route donc il voudrait que je vienne souvent dans la région et lui laisser mon bébé le temps que je suis ici... Enfin, voilà, moi je ne suis pas d'accord, je pense que s'il veut voir son fils il doit se déplacer, surtout que je suis enceinte et ne peux pas faire regulierment de long trajet, ni par la suite avec 3 bébés. On verra bien comment se passe les choses, s'il saisi le juge de toute façon ça permettra d'avoir des gardes bien défini et pas de repproche à me faire. Voilà pour les nouvelles. Bon réveillon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.