Dispute avec le papa

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 09:02
Bonjour les filles je viens vers vous car ça fait 2 nuits qu'avec mon mari on ne dort quasi pas car la puce nous fait une bronchite. Moi je ne travaille pas et mon mari oui. Mais cette nuit a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle ne veut pas dormir dans son lit et ne dors que dans nos bras. A 2H je lui ai redonné de l'advil et je me suis dit elle va dormir et ben non du coup je suis allée la chercher et l'ai mise dans notre lit mais une fois la lumière éteinte c la crise. Je me suis fâché en lui disant des mots que je ne pensais pas et mon mari m'a alors dit c bon là je vais péter un câble et l'a prise pour la remettre dans son lit et là pleure forcément et moi j'ai craquer aussi à bout de nerf. Quand il est redescendu il a voulu me prendre dans ses bras après 10 min que je pleurais et j'ai pas voulu puis j'y suis allée contrainte et forcé. Ma puce continuait de pleurer et ça me faisait mal je suis allée la chercher et me suis installé avec elle dans le canapé à 3h15 et là mon mari a débarqué et on s'est engueulé et je lui ai dit "fou le camp ou je me casse " et il m'a répondu de toute façon je sais que tu veux remonter en Normandie et je lui ai répondu c faux t'a rien compris et il est reparti se coucher. Ce matin autant dire que l'ambiance était bonne, la puce a dormi sur moi jusqu'à 5h et moi quasi pas et elle s'est réveillé à 7h15. On ne sais pas parlé de la matinée sauf pour me demander combien de température la puce avait encore. Je sais que j'y ai été un peu fort car je suis très impulsive mais je ne sais pas comment retourner vers lui j'ai peur qu'il me jette. Merci d'avance pour vos réponse j'en ai vraiment besoin.
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 10:27
Bonjour, je ne connais pas encore les joies et déboires d'être parent. Néanmoins nous avons un point en commun : l'impulsivité. Et je sais combien s'emporter sur un coup de tête et réfléchir ensuite peut être difficile à vivre parce que le mal est fait. Afin de revenir doucement vers ton mari, peut-être serait-il intéressant que tu lui écrives un petit mot résumant clairement que tu lui demandes pardon, que tu regrettes (même si j'imagine que ta réaction doit te paraître justifiée), que tu comprends sa distance et surtout que tu l'aimes. Fais lui comprendre aussi que tu attendras patiemment qu'il revienne vers toi, lorsqu'il sera prêt. Ensuite, essayez calmement d'analyser la situation avec du recul. Quel a été l'enchaînement des faits qui a abouti à votre dispute et essayez ensemble de trouver une solution qui vous préserve durablement. PS : Quel âge a ta fille ? Bon courage. :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 11:20
idem que jonaty! future maman mais ô combien impulsive... les hommes faut savoir le prendres..et c'est pas toujours facile.. :? je lui parlerai tt simplement d'1 ton calme en lui disant un truc du style: "tu sais je sais que je suis allée trop loin l'autre nuit,mes propos etaient disproportionnés,je me suis laissée emporté car en fait j'etais en colère apres moi car je n'arrivais pas a calmer la petite et malheureusement tu as été le recepteur de ma detresse"...je voulais que ce sit sa bronchite qui foutte le camp pas toi,je me suis emporté je n'en pouvais plus... un truc de ce style là.. y'a un bouquin qui m'a fait comprendre pas ma de choses sur nos hommes et sur leur facon de reagir par rapport a nos propos,il s'agit souvent d'un l'1 langage mal adapté a leur cerveau :lol: "les hommes viennent de mars les femmes de Venus" je le conseil!! bon courage et surtout bonne reconciliation :wink:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 13:37
Pareil que Laetitia !!! :lol: J'ai lu moi aussi le livre de john gray il y a bien des vérités !! :wink: Je rajouterais : n'oublie pas de lui dire pardon je me suis ENCORE emportée...et oui c'est la Nième fois mais c'est comme ca !! :lol: :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 13:54
merci les filles pour votre soutien. Tout d'abord je n'aurais pas cru qu'il serait rentré manger ce midi et en fait c'était comme si il s'était rien passé. Il a dit à Maëlann tu fais péter les plombs à papa et maman. Elle a 13 mois passée. Puis je me suis excusé de ce que je lui avait dit. Et il m'a répondu, je comprends que c'est pas facile, tu es toute la journée avec eux et moi je bosse pas évident pour toi de rester zen surtout qu'en plus en ce moment les deux s'y mettent ils sont dans une passe j'affirme mon caractère. Je tiens à préciser que mes enfants on 13 mois d'écart donc ce n'est pas facile tous les jours. Il faut avoir les nerfs solides par moment et à d'autre ils craquent mais je crois qu'il faut que ça sorte mais j'aimerai que cela se passe autrement. Parce que du coup c'est toujours mon mari qui trinque. Au final, il m'a dit "Je t'aime" tu es une maman formidable parce que moi je pourrais pas rester à la maison avec eux. mais je n'ai pas le choix vu que je ne trouve pas de boulot et je ne veux pas d'un congé parental je tiendrais pas. Je suis quelqu'un d'active et dans la région où nous sommes installés depuis juin n'est pas propice au boulot. Merci pour tout
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 09:15
Bonjour, Comme les filles, je pense que revenir sur le sujet pour en discuter après-coup est une bonne solution. Peut-être pas LA solution mais discuter reste important. Je sais de quoi je parle j'ai le sang chaud aussi. :mrgreen: :oops: Dans le même temps ton compagnon te connait et connait ton caractère donc il sait sûrement faire la part des choses quand tu t'énerves (tant que ça ne va pas trop loin entendons-nous bien :wink:). Si il est avec toi et a souhaité que tu deviennes la mère de ses enfants c'est qu'il t'aime telle que tu es. Et "Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" est en effet un bon livre qui permet de décoder certaines situations qui peuvent sembler sans issue. :oui: [quote:12e6c8f267="Ptitbout761"]Au final, il m'a dit "Je t'aime" tu es une maman formidable parce que moi je pourrais pas rester à la maison avec eux. [b:12e6c8f267]mais je n'ai pas le choix vu que je ne trouve pas de boulot et je ne veux pas d'un congé parental je tiendrais pas. Je suis quelqu'un d'active et dans la région où nous sommes installés depuis juin n'est pas propice au boulot.[/b:12e6c8f267][/quote:12e6c8f267] En même temps, quand je lis cette partie je crois comprendre que rester à la maison à plein temps n'est pas ce que tu souhaites mais tu ne trouves pas d'autre moyen pour le moment. :( Tout ceci sachant que ta plus jeune a 13 mois et ton premier 26 mois si j'ai bien compris je peux tout à fait imaginer que tu pètes les plombs par moments (2 grossesses rapprochées, 1 bébé de 13 mois et un nourrisson à la naissance de ta 2ème, maintenant 2 loulous jeunes: un de 26 mois qui s'affirme et une de 13 mois qui découvre...) :? Bref ça fait beaucoup et par moment il faut laisser la pression sortir. :cop: Très bonne continuation à toi 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.