Posté le : 11-12-2009 à 10:17
Il faut allaiter ton enfant car tu en as envie et cela dure si peu de temps en comparaison d'une vie. Tu feras cela 3 mois (si tu travailles) pour tes 90 ans de vie. Ton bébé va sentir la chaleur de ton corps, observer ton visage, prendre conscience qu'il existe à travers son reflet dans tes yeux.
Par ailleurs, on sait qu'il n'y a pas de meilleurs laits que le tien. il lui apporte tout ce qu'il faut au fur et à mesure de sa croissance. Quand tu penses qu'aujourd'hui, quasiment tous les laits 1er age sont à base d'huile de palme, hyper mauvais pour la santé, mais tellement bon marché pour nos gros industriels.
L'allaitement est difficile les premiers jours, peut-être même les 3 premières semaines. Si ton conjoint ne te soutient pas, je pense que cela peut-être compliqué. S'il se complexe de ne pas en faire assez pour son bébé. Peut-être pourras-tu lui proposer de faire le change, de faire les promenades en poussette seul avec son bébé une petite demi-heure (tu en profiteras pour te reposer). Il pourra le prendre dans ses bras et le bercer lorsqu'il aura un chagrin. L'habiller, lui faire le bain, lui chantonner une chanson. Il y a tellement d'autres moments pendant lesquels le papa à toute sa place.
Et puis comme je disais au départ, ça ne dure pas longtemps. Dans 3 mois, il pourra lui donner les biberons, puis sa purée.
Tu vas avoir le temps de le mettre au sein pendant que lui se sera absenté pour aller au travail.
Fais lui lire des documents relatifs aux bienfaits de l'allaitement.
Et puis, même si une gène existe les premiers temps de l'allaitement en compagnie d'amis ou de famille, cela s'estompe rapidement. Tu peux t'isoler sur un fauteuil, dans une chambre s'il y a trop de monde et sur un banc public, les gens pensent que tu berces ton bébé.
Non vraiment, je pense qu'il finira par avoir un autre regard. Il faut juste tenter de rester doux tous les deux.
Et puis, c'est vrai que tu es une pleurnicheuse. Mais moi-aussi, pour un oui ou pour un non, c'est hormonal voilà tout. On stresse de l'arrivée de ce petit être qu'on ne connait pas. Tout est-il prêt ? va-t-on être à la hauteur ? C'est ainsi, mais ça ne dure pas.
Allez à bientôt et bon courage pour cette épreuve.