Il ne veux pas du deuxieme

Discussions

Auteur
gallou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 13:06
Ca fai 8 ans que je suis avec mon homme. On a une charmante petite fille de 4 ans. Je voudrais lui donné un petit frère ou une petite soeur mais lui ne veux pas. Il a toujours une excuse. C pas le moment, l'appartement n'est pas assez grand ou alors il me dit oui et virement de situation 2 jours après c non. Cette situation joue sur mon morale Je ne sais plus quoi faire.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:40
pas facile hein... une chose me fait tilter dans ton message: tu dis vouloir donner une soeur ou un frère à ta fille. Mais on fait avant tout un enfant pour soi, pour son couple, pour sa famille... mais pas pour son enfant. je ne sais pas comment tu tournes les choses vis à vis de ton homme, mais peut etre qu'il faut réfléchir à ca... Peut etre que lui trouve sa famille en équilibre comme ca, à 3, et que venir chambouler cette harmonie par l'arrivée d'un 4eme membre lui fait peur? Il trouve l'appart trop petit? Il n'a probablement pas tort! Chez nous il n'y a que 2 chambre, le 2eme bébé est en route, et ma foi, c'est vrai qu'une 3eme chambre ne serait pas du luxe!! On pensait avoir le temps avant que je tombe enceinte, et Bam! c'est arrivé du premier coup (sans vilain jeu de mots) Nous aurions du déménager avant! Alors propose lui de déménager, fais des recherches d'appart dans ton coin! Réfléchis à tete reposée avec lui sur ce que vous voulez tous les 2 comme avenir, et ne lui mets pas trop la pression. Il doit bien avoir une raison particulière à ce refus, faut juste trouver ce que c'est pour pouvoir changer les choses! je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras ce que tu souhaites!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 13:43
Bonjour Clochette, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car je suis exactement dans la même situation. Ca fait 9 ans que je suis avec mon mari, notre fille va avoir 3 ans, et il est absolument hors de question pour lui d'avoir un enfant de plus :cry: Par contre à la différence de ton chéri, le mien ne change jamais d'avis :roll: Je ne sais pas comment le convaincre et lui faire voir le bon côté. Alors pour l'instant j'ai pris le parti de ne plus du tout en parler pour ne pas le braquer. Alors je suis solidaire. J'espère que tu arriveras à lui faire changer d'avis, pour ton bien être et pour ta puce aussi (avoir un frère/une soeur c'est génial) @+
gallou82 56 messages
gallou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 14:25
Bien sur que je désir un autre enfant et pas seulement pour donné un frère ou une soeur a ma fille. En ce qui concerne non homme ce n'ai pas qu'il ne veux pas d'un autre enfants car c le premier a en parler a sa fille. Pour lui c juste qu'il ni a jamais de bon moment. Pour l'appart c vrai une chambre en plus ne serai pas négligeable. Merci pour ton msg et Félicitation pour ta grossesse
gallou82 56 messages
gallou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 14:26
[quote:cf155e57ab="saralee1"]Bonjour Clochette, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car je suis exactement dans la même situation. Ca fait 9 ans que je suis avec mon mari, notre fille va avoir 3 ans, et il est absolument hors de question pour lui d'avoir un enfant de plus :cry: Par contre à la différence de ton chéri, le mien ne change jamais d'avis :roll: Je ne sais pas comment le convaincre et lui faire voir le bon côté. Alors pour l'instant j'ai pris le parti de ne plus du tout en parler pour ne pas le braquer. Alors je suis solidaire. J'espère que tu arriveras à lui faire changer d'avis, pour ton bien être et pour ta puce aussi (avoir un frère/une soeur c'est génial) @+[/quote:cf155e57ab] Merci pour ce gentil message et ta solidarité. Pour toi peux être qu'il changera d'avis dans quelque temps. Je l'espère de tou coeur pour toi.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 22:52
Bonjour les filles, Malheureusement je ne viens pas vous aider non plus :oops: . Mais on devrait penser a creer notre petit club de "Papa ne veut pas de 2ème" car chez moi c'est la même histoire.! Mon chéri est un fils unique qui a toujours été heureux de l'être et estime que un enfant c'est le mieux, et que il ne pourra pas se départager (émotionellement et aussi économiquement) avec un(e) 2ème. Il a beaucoup d'arguments qui sont très respectables mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée d'une 2ème petite (dans mon coeur c'est une fille et j'ai meme choisi le prénom..) On va surement déménager dans 1 an et demi, mais cela ne veut pas dire du tout qu'il veut un 2eme enfant et en plus la grossesse a ete tellement dur. Voilà donc moi aussi je suis "coincée" entre mon rêve et la réalitée..
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 10:59
coucou, Jeff, mon conjoint, ne voulait pas du tout d'enfant, financièrement, il disait qu'on était trop juste, en plus trop jeune (24 ans à la conception) et un jour, comme ca, il me dit, je veux un bébé, du coup, c'est moi qui ai hésité et on s'est lancé, et tout de suite je suis tombée enceinte, j'ai eu une grossesse de rêve, jeff disait qu'il pourrait en faire tous les ans si je suis comme ca à chaque fois. Par contre, l'accouchement, une horreur, j'ai fais une hémorragie de la délivrance, mais ils ne m'ont pas bien pris en charge, j'ai fini par mourir quelques minutes et réanimation transfusion intervention 3 jours sans ma fille, jeff qui se demandait si ils allaient pouvoir me sauver la flippe. Comme j'avais perdu trop de sang, ils m'ont transféré dans un CHU et dans le SAMU, je suis morte, à l'arrivée, directe, j'ai reçue 9 culots de chaque intubation, réanimation et intervention, ils devaient me faire une hystérectomie et en fin de compte ils ont réussi à me sauver et à me laisser mon utérus. Aujourd'hui ma fille a 6 mois, je suis retombée enceinte 2 mois et j'ai du avorter parce que je risquais d'y rester, trop tot après tout ce que j'ai eu, ou de faire un grand préma et je ne voulais pas faire courrir le moindre risque aussi bien à ma famille qu'à un éventuel 2ème. après mon accouchement, pour moi, il était hors de question d'en avoir d'autres, j'ai eu trop mal et trop peur pour ca et après l'avortement, je me suis dit si j'ai mon utérus c'est que je suis destinée à avoir d'autres enfants, il est hors de question que je finisse ma vie de femme "pondeuse" sur un avortement donc j'ai pris la décision d'en avoir un autre. Papa pas très d'accord, je le comprends, il a eu peur de nous perdre. On en a discuter calmement et je lui ai dis que je me sentais pas prête aujourd'hui mais que je commence à en parler parce que je veux connaitre un accouchement normal, je veux connaitre l'allaitement, savoir ce que ca fait de tenir son enfant dans ses bras juste après sa naissance, la tétée de bienvenue ... Tout ca me fait sentir mal, j'en souffre et je veux le connaitre. Je ne suis pas prête aujourd'hui mais oui, je commence à tater le terrain pour que quand je me sente prête, lui aussi je l'espère. Bisous et bon courage à toutes
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 12:53
:shock: doms quelle histoire !!! Tout d'abord féliciation pour ta puce , elle est très belle Je te souhaite de tt coeur un bébé2 en pleine forme et un accouchement sans soucis pour toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.