Posté le : 30-11-2009 à 21:57
[quote:d20f1eaee2="Cathy67200"]De rien ;)
par contre, je ne sais pas quelle age elle a, mais tu devrais sans la presence du papa avoir une discution avec elle, lui expliquer que tu n'es pas sa mere, que tu ne vex pas prendre sa place, mais que tu tiens à elle, et que tu es là dans le cas où elle aurait besoin de toi, lui expliquer que le bébé n'enlevera en rien l'amour de son pere pour elle, et qu'elle doit se rejouire d'avoir un frere ou une soeur, et integre là dans les preparatifs ;)
Ca creera des liens entre vous et les choses seront plus clair ;)
Explique aussi au papa, que tu n'es pas sa mere, que tu ne compte pas prendre la place de sa mere, que tu tiens à elle, et que tu seras là pour elle, s'il le faut.
Tu pourrai l'emmener voir une echo, ou acheter de la layette, et lui payer une glace à elle ;)
En cas de besoin tu peux me mp ;)[/quote:d20f1eaee2]
Je te tire mon chapeau Cathy !
J'élève moi aussi ma petite belle fille de 8 ans (la fille de mon mari qu'il a eu d'un premier mariage), car la mère a de gros soucis psychiatriques, et ce n'est pas tous les jours roses !!!
Et oui évidemment que ce ne sont que des enfants, qui nous font sortir de nos gonds mais rassure toi, les conseils de cathy sont les meilleurs : prend la entre 4 yeux et exprime lui clairement avec des mots choisis que tu aimes très fort son papa et qu'un autre bb arrive bientot. Les enfants sont capables de tout comprendre.Mais qu'elle sera toujours aimée pareil, si elle est excécrable avec toi c'est sans doute qu'elle est jalouse et a peur.
Rassure là, mais il vrai que tu pourras l'aimer mais nos beaux enfants ne sont pas les notres. Je prends soin de ma belle fille mais je ne veux pas etre sa mère. J'en ai bien assez avec mes 3 filles (d'un premier mariage) et la 4 ème de mon mari qui arrive : mon role de mere est largment assouvi.
Elle sait qu'elle peut compter sur moi, je suis là pour la discussion, les devoirs, prendre soin d'elle mais qd elle se trompe et m'appelle maman sans faire exprès, je la reprends gentiment.