Bonjour, J'ai besoin d'aide et de conseil !!!! Venez svp (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:47
[img:6a8e9700f9]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique50.gif[/img:6a8e9700f9] "moi a mon bisounours je lui fais des bisous et pour me dire merci il m'en fait lui aussi, des bisous roses et bleus pour qu'il soit très heureux, des bisous partouuuuuut sur le nez dans le couuuuuu " désolée, cette chanson m'est revenue en lisant le sujet!!!! allé bonne continuation :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 09:49
Bon alors déjà, je trouve qu'à ton âge, compter sur les aides pour vivre (donc sur le dos de la société et du nôtre par-dessus le marché), c'est carrément révoltant. J'ai bien lu tous les messages et certaines choses ne collent pas... Alors, si ce n'est pas une blague, va voir quelqu'un pour t'aider. Remplacer ta mère par un enfant serait une grosse erreur. Après, tu n'as que 14 ans, et même si j'ai l'esprit ouvert, je bloque un peu sur l'âge que doit avoir ton conjoint... Tu es mineure!! Si tu souffres autant, fais-toi aider vraiment... Et si c'est une blague, c'est pitoyable -mais j'espère que non!!-.
futurmaman4 8 messages
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:49
[b:f63cf78a2a]Je vais y reflechir mais de toute façon je sais que mes soeurs seront la pour moi j'en ai déjà parler avec elles ! Et le seul truk c ke mon pere veut pas que j'ai d'enfant aussi jeune ! Mais merci quand meme ![/b:f63cf78a2a]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:52
Bonjour , je rajouterai autre chose. Avoir un enfant est à la base un acte égoïste : même si il est désiré, que tout est prêt pour l'accueillir, lui n'a jamais demandé à venir au monde. Ce qui me tue , ce que tu envisages de faire un bébé uniquement pour combler un manque envers et contre tout à 14 ans :roll: Tu es prête à faire un bébé , à l'élever sans père juste parce que toi ça te fait plaisir ??? Et lui ? et ce pauvre bébé ? Tu y penses ? Tu crois que c'est facile tous les jours d'élever un enfant ? En couple, c'est déjà pas simple, alors seule ... et jeune comme tu l'es... Non, je pense qu'il faut vraiment que tu redescendes sur terre. A 14 ans, on pense toujours qu'on est un peu plus mature, un peu plus adulte que les autres. C'est ce que je pensais de moi à cet âge là. Avec 11 ans de recul, je me rends compte que je n'étais qu'une gamine, une jeune fille qui ne savais rien de la vie ( et je te rassure, à 25 ans, il m'en reste beaucoup à apprendre) Donc pense à ce futur enfant qui n'a rien demandé au lieu de ne penser qu'à toi. Pense à ta famille , à ton papa, dont tu es sous la responsabilité, qui va lui aussi être obligé d'élever et d'accueillir ton enfant. Réfléchis d'abord comme une adulte.
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:54
[quote:2006629816="futur-maman"][b:2006629816]Je vais y reflechir mais de toute façon je sais que mes soeurs seront la pour moi j'en ai déjà parler avec elles ! Et le seul truk c ke mon pere veut pas que j'ai d'enfant aussi jeune ! Mais merci quand meme ![/b:2006629816][/quote:2006629816] [color=magenta:2006629816][b:2006629816]Tu m'en diras tant !! Si dans 12 ans ma fille me sort qu'elle veut un bébé...au couvent direct !! Fanny, j'adore ta chanson, faudra que je la fasse écouter à Lola ! Merci d'ailleurs, j'ai le mot Foudine dans la tête. mais euh c'est quoi une foudine ?[/b:2006629816][/color:2006629816]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:56
[quote:9f0a1a34b6="Florie, Lola et bidibou"] mais euh c'est quoi une foudine ?[/b][/color][/quote:9f0a1a34b6] si je le savais! Emma est revenue de l'école en chantant une comptine "lave toi les mains, brosses-toi les dents et lave ta foudine!" :shock: elle leur apprend des drôles de trucs la maitresse :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:56
[size=18:42b74b4e08][color=magenta:42b74b4e08][b:42b74b4e08]D'ailleurs Marie, tu devrais pas être à l'école là ?[/b:42b74b4e08][/color:42b74b4e08][/size:42b74b4e08]
futurmaman4 8 messages
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:57
[b:80f57d4cfd]Si j'commence a 11h pour finir a 12h ![/b:80f57d4cfd]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:58
allé ouste, file réviser ton interro! non mais!
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:58
[quote:c3aa5e117d="fanny318"][quote:c3aa5e117d="Florie, Lola et bidibou"] mais euh c'est quoi une foudine ?[/quote:c3aa5e117d] si je le savais! Emma est revenue de l'école en chantant une comptine "lave toi les mains, brosses-toi les dents et lave ta foudine!" :shock: elle leur apprend des drôles de trucs la maitresse :lol:[/quote:c3aa5e117d] [color=magenta:c3aa5e117d][b:c3aa5e117d]En même temps par les temps qui courent vaut mieux tout bien laver... :lol: :lol: :lol: suis morte de rire dans mon bureau, sacré Emma ![/b:c3aa5e117d][/color:c3aa5e117d]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 10:00
Allez, je sors de l'ombre pour venir parler! Pourquoi 1 besoin de bb si tôt? tu n'as que 14 ans, tu vas faire quoi de ta vie? faire 1 enfant avec très peu ou pas de revenus car on a pas d'aide si on est hébergé, tu vas faire quoi dans ce cas-là? demander de l'argent à ton père pour habiller, nourrir ton enfant... ta vie ne va devenir que sacrifices, que frustration: tu n'auras pas fait d'études donc bienvenu dans le monde des emplois de bas niveau de qualif, tes copines sortiront et toi tu pourras pas car t'auras ton enfant à gérer, pas 1 thune... et pi' pour finir ce tableau si idyllique: la grossesse à 14 ans n'est pas très conseillée car ton cormps est "jeune" pour accueillir 1 enfant donc oui, ce sera 1 grossesse à risque. Et pi' t'es mineure donc si ton mec ne veut + du bb, tu sera ssuivies par 'Aide Sociale à l'Enfance qsui devra juger si tu peux être 1 bonne mère. Alors ma poulette, réfléchis bien à ce "caprice", tu viens de perdre ta mère donc bien sûr, tu veux donner 1 sens à ta vie, laors montre-lui que tu vas tout faire poura voir 1 jolie et belle vie, tu as encore le temps de faire 1 bb, car pour moi, 14 ans, c'es tnecore être 1 gros bb (sans méchanceté aucune) J'ai eu mon 1E au double de ton âge :oops: mais j'avais la maturité, l'expérience et des bases solides financières pour l'élever au mieux Dsl du pavé mais je voulais vraiment te donner mon avis même si ce n'est pas la question initiale
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 10:01
[quote:549d5ce03a="fanny318"][quote:549d5ce03a="Florie, Lola et bidibou"] mais euh c'est quoi une foudine ?[/b][/color][/quote:549d5ce03a] si je le savais! Emma est revenue de l'école en chantant une comptine "lave toi les mains, brosses-toi les dents et lave ta foudine!" :shock: elle leur apprend des drôles de trucs la maitresse :lol:[/quote:549d5ce03a] Une foudine .... :hum: La maitresse fume un peu ou pas ??? :lol:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 10:08
Bonjour Marie, J'étais comme toi. Depuis l'âge de 14 ans je ne pensais qu'à avoir un bb. C'était carrément une obsession. Heureusement ma mère était derrière moi. Elle m'a poussée à faire des études avant d'avoir un bb. Sur le moment je trouvais cela révoltant car, comme toi, je me sentais prête. Finalement j'ai mené à bien mes études et j'ai changé de conjoint. J'ai eu la chance d'avoir un magnifique petit garçon à 27 ans! Et je serai reconnaissante toute ma vie à ma mère de m'avoir interdit d'en avoir un avant. Tant qu'on n'a pas d'enfant, on ne s'imagine pas ce que c'est et les bouleversement qu'ils amènent. A 14 ans, on se sent adulte, mais ce n'est qu'une fois vraiment adulte qu'on se rend compte à quel point on était encore immature à cet âge. De plus il est rare qu'un couple tienne à cet âge. Un bb, tu ne dois pas le faire pour toi, pour aler mieux ou pour combler un manque! Ce n'est pas à lui de porter cela. Réfléchis bien. Quant à l'accouchement, nous avons toutes peur la 1ère fois, mais il y a la péridurale si tu veux, donc tu ne sens rien. Et il n'y a aucune raison pour que toi ou le bb meure... Bonne chance à toi
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 10:09
[quote:2edfeb4952="futur-maman"]Je suis en 4eme [/quote:2edfeb4952] putain mon fils est en 4è ... il ferait bon tiens qu'il rentre et me dise "j'veux un bébé" pour moi c'est encore un bébé :shock: bref tu veux qu'on te rassure sur l'accouchement mais tu vuex qu'on te dise quoi mis à part que ton corps n'est pas encore prèt pour ca ? aller réfléchis y encore quelques années ... :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 10:30
Bonjour, je me permets de répondre à ton message .... je ne juge pas ton choix mais repenses y à plusiuers fois avant de te lancer tête baissée .... Penses tu que ton papa sois prêt à être grand père et à accueillir un nouveau né sous son toit .... T'es au collège .... c'est pas vraiment faire des études .... c'est difficile aujourd'hui de trouver un travail stable même avec des diplomes ..., alors sans ... Tu comptes vivre sur le salaire de ton copain ... pour le moment c'est ce que je vis car pas vraiment le choix ... enfin j'ai une maigre participation... et bien jpeux te dire que c'est frustrant (il ne m'a jamais fait aucuns reproches )... Pour les aides elles sont infimes ... tu ne peux pas vivre avec ... et pour un enfant elles sont casi inexistante ... et même avec 2 enfants tu ne peux pas vivre qu'avec ça ... Pour la crêche .... faut envisager aussi un autre moyen de garde car c'est pas du 100% sûr et certain que tu ai une place ... Tu penses qu'un enfant c'est merveilleurx tout beau tout rose ... que ça gazouille etc ... la vérité est bien loin de là à 100% oui un bébé c'est de la joie mais il y a aussi des moments où tu es fatigués, malade bah faut quand même se lever ... Un bébé doit se faire dans une harmonie car le couple est heureux pas pour résoudre un problème... Tu comptes l'élever toute seule ... une amie a fait ce choix .... enfin elle ne l'a pas eu à 100% ce choix ... elle ne le regrette pas mais c'est loin d'être facile ... je suis la première à avouer que quand je suis pas bien je suis heureuse que mon mari prenne le relais le temps de récupérer un peu ... Retrouver une personne dans sa vie avec un enfant ne se fait pas facilement .... car tu te contre dis sans arrêt ... tu dis ne n'avoir rien dit au "futur papa" à florie mais dit l'inverse à fanny... :think: ... ensuite crois moi ton corps n'est pas prêt à vivre cette expérience ... et comment veux tu élever ton enfant correctement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.