Bonjour, J'ai besoin d'aide et de conseil !!!! Venez svp

Discussions

Auteur
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 08:49
[b:5d75f574a9]Bonjour, Je me présente, Je m'apelle Marie & j'aurais 14 ans à la fin du mois. Je vais vous expliqué ma situation, je veut un bébé depuiis quelques mois...Et il y'a 1 mois ma mère est décédée.... Et cette envie de faire un bébé et devenu plus forte. Je veut faire de bébé a 15-16 ans... Personellement je sais que je serais capable de l'élevé et mentalement et physiqyement je tiendrais le coup ! Mais voilà il y a un hic.... J'ai peur de l'accouchement, pas peur de la douleur, mais peur que l'accouchement ce passe mal, peur de mourir en accouchant, ou que ce soit mon bébé qui meurt à la naissance... Avez vous des conseils à me donné ? Ou encore m'aidé à ne plus avoir peur de l'accouchement ? S'il vous plait. :oops: [/b:5d75f574a9]
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:02
[color=magenta:f38c5544a8][b:f38c5544a8]Bonjour Marie, Et bien 14 ans, c'est pas vieux ! J'aurais quelques question à te poser : Où et avec qui vis-tu ? Qui subvient à tes besoins (financièrement)? En quelle classe es-tu ? et tes études ? Tu sais faire un bébé ne doit pas être un acte égoïste ou un caprice, ca coute très cher et il a besoin d'un environnement équilibré. Même si c'est pour d'ici 2 ans, il faut que ce soit bien réfléchit. Et le papa dans tout ca ? il en pense quoi ? il a une situation finacière stable ?[/b:f38c5544a8][/color:f38c5544a8]
futurmaman4 8 messages
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:10
Bonjour, Pour répondre à t'es questions : Je vis chez mon père. Et c'est mon père qui subvient à mes besoins (financièrement). Je suis en 4eme & mes études Je suis prête à les arrêté pour cet enfant. Je sais bien qu'un enfants ne se fait pas sur un coup de tête ou un caprice, J'y ai réfléchie et j'y réfléchie toujours. Ensuite, le papa .... bah Je ne lui est encore rien dit mais oui il est stable, il travail et il es bien payé... Je suis sûre qu'il sera subvenir au besoin du bébé et au notre. :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:16
[quote:db0d2b22f6="futur-maman"] Je suis en 4eme & mes études [b:db0d2b22f6]Je suis prête à les arrêté pour cet enfant.[/b:db0d2b22f6] [/quote:db0d2b22f6] Salut La réponse est dans ta phrase, tu n'es pas prête. Tu comptes faire la manche avec ton bébé dans les bras en plein hiver ou sous la flotte ou en plein soleil pour le nourrir ? Quel avenir pour lui ? T'as tout à vivre, tu ne connais rien à la vie à 14 ans, laisse toi le temps. Si bien sur ce message n'est pas un canular... :roll: :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:16
coucou, mais le papa veut-il d'un enfant? s'il ne subvient pas a vos besoins comment vas-tu l'élever? vous êtes ensemble depuis longtemps? vous avez déjà tenté de vivre ensemble? un bébé c'est un chamboulement dans une vie, aussi bien dans une vie de femme que dans une vie de couple.... niveau financier, niveau vie sociale, niveau organisation, niveau fatigue, c'est souvent bien + difficile que ce qu'on imagine tu es en 4eme....tu veux arrêter tes études, et tu feras quoi après?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:24
[color=indigo:525e32b16a]coucou Ton sujet m'a interpellé :roll: ...Je ne te juge pas mais je pense que c'est jeune pour faire un enfant ... Et cela se fait à 2 à mon sens ..Ayant 30 ans mon fiancé et moi nous étions d'accord tout les 2 dès de début. Financièrement aussi faut y penser c'est pas avec les aides ou si le papa ne veux pas au final que tu va y arriver hélas.J'ai eu la prime à la naissance et crois moi ca couvre pas tout. J'ai une soeur de 15 ans et si elle venait me dire ca je l'en dissuaderai je pense que les études avec la conjoncture actuelle est indispensable :wink: bisoux[/color:525e32b16a]
futurmaman4 8 messages
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:25
[b:a1457e4c9e]Pour réponde à Madamek : Comme je l'ai dit mon copain travail et il as un bon salaire ! Donc je ne ferais pas la manche avec mon bébé ! Ensuite pour cet enfant je suis prête à tout sacrifié aussi bien ma famille que mes amies que mes études ! Je sais que j'ai tout a vivre mais je suis dégouter de la vie et un bébé me redonnerai le gout de vivre, l'envie de vivre et tout le bonheur que je peux souhaité c'est ce bébé. Ensuite pour Phanny318 : Oui le papa veut un bébé On en as déjà parlé et ca l'enchanté. Eh puis si il ne subvient pas a nos besoin y'a les aides et ma famille qui nous aiderons ! Avec le papa on est pas ensemble mais on s'aime depuis lontemps ! Non on as jamais tenté de vivre ensemble... Et puis pour mes études, eh bien je vais les arrêter quelque temps et puis je l'ai reprendrai apres quand le bébé ira en creche ou que mes soeurs me le gardrons.[/b:a1457e4c9e]
futurmaman4 8 messages
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:27
[b:cf0d10147f]D'accord merci Stephie83 Je vais y pensais c'est gentil, de toute façon il me reste encore deux ans pour continuer d'y reflechir sérieusement.[/b:cf0d10147f]
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:33
[quote:bff566ed53="futur-maman"]Bonjour, Pour répondre à t'es questions : Je vis chez mon père. Et c'est mon père qui subvient à mes besoins (financièrement). Je suis en 4eme & mes études Je suis prête à les arrêté pour cet enfant. [color=magenta:bff566ed53][b:bff566ed53]Quand le jour sera venu de te trouver un travail, comment feras-tu avec 0 diplôme, tu cumuleras plusieurs emplois ? [/b:bff566ed53][/color:bff566ed53] Je sais bien qu'un enfants ne se fait pas sur un coup de tête ou un caprice, J'y ai réfléchie et j'y réfléchie toujours. Ensuite, le papa .... bah Je ne lui est encore rien dit mais oui il est stable, il travail et il es bien payé... Je suis sûre qu'il sera subvenir au besoin du bébé et au notre. :) [b:bff566ed53][color=magenta:bff566ed53]Même si la papa saurait y subvenir, avec son salaire il devra prendre en charge 2 personnes de plus quand même, ca change la donne. Et puis faut être 2 pour faire un enfant ! Si il te dit oui au départ et que une fois enceinte, il n'en veut plus car trop jeune et envie de s'éclater (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense) comment feras-tu ?[/color:bff566ed53] [/b:bff566ed53][/quote:bff566ed53]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:34
[quote:21329930be="futur-maman"][b:21329930be]je suis dégouter de la vie et un bébé me redonnerai le gout de vivre, l'envie de vivre et tout le bonheur que je peux souhaité c'est ce bébé. Eh puis si il ne subvient pas a nos besoin y'a les aides et ma famille qui nous aiderons ![/b:21329930be][/quote:21329930be] je pense que tu as un pbm et qu'un bébé est loin d'être la solution, un bébé ça ne se fait pas "pour soi" ou pour "aller mieux" et ensuite ton bébé il va falloir l'assumer pleinement, pour les 20 prochaines années a venir, jour et nuit, tu veux vraiment l'élever grâce aux autres et aux aides??? dans ce cas tu n'es pas prête, reprendre tes études qd il sera a la crèche? tu crois qu'il te restera quoi comme temps pour travailler tes cours? quand il faudra lui donner son bain, préparer a manger, faire le ménage, quand il te laissera dormir 1h la nuit, quand il sera malade, quand la crèche sera fermée, quand il faudra aller aux rdv pédiatre tous les mois.... tu es apparemment loin de te rendre compte de ce que c'est toutes les mamans du forum te diront que c'est super la maternité, mais que c'est aussi bcp de moments de galère, et que l'image du bébé tout rose et tout mignon des pubs est bien loin de la réalité bref, si tu veux reprendre gout a la vie, ce que je peux comprendre, essaie de résoudre ton pbm, fais toi aider par ton entourage ou par des professionnels, mais n'implique pas un bébé la-dedans
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:39
[color=magenta:255e1deeb9][b:255e1deeb9]Entièrement d'accord avec Fanny ![/b:255e1deeb9][/color:255e1deeb9]
futurmaman4 8 messages
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:41
[b:e46114850b]Eh bien je ferais des petits boulots et mon homme travailleras, notre enfant ira en creche . Et si le papa nous quitter quand je suis enceinte eh bien ce bébé je l'eleverais toute seule ! Je n'ai besoin de personne ! Je ferais tout pour que mon bébé soit en bonne santé et qu'il soit heureux ! Et puis qui sait peut etre que je retrouverais un autre homme plus tard qui voudra bien s'occuper de l'enfant et de moi ! [/b:e46114850b]
futurmaman4 8 messages
futurmaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:44
[b:d44736d261]Ce bébé je le ferais ! J'ai déjà reflechit a tous ca ! La seule chose que je demander c'était de me rassurer par rapport à l'accouchement c'est tout, j'ai aps demander a savoir comment je ferais si le papa parté ou autres juste savoir pour l'accouchement ! [/b:d44736d261]
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
[quote:809f357b97="futur-maman"]Je n'ai besoin de personne ! [b:809f357b97][color=magenta:809f357b97]Pourtant tu as l'air de compter bcp sur les aides (qui au passage ne durent qu'un certain temps) et de ta famille !![/color:809f357b97][/b:809f357b97] Et puis qui sait peut etre que je retrouverais un autre homme plus tard qui voudra bien s'occuper de l'enfant et de moi ! [b:809f357b97][color=magenta:809f357b97]Donc tu ne peux pas dire que tu comptes sur personne ![/color:809f357b97][/b:809f357b97] [/quote:809f357b97]
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Bonjour, Je ne crois pas que de te dire que ce n'est pas bien t'aidera à réfléchir mais bien au contraire. Je pense maintenant que tu es mineure, que tu vis chez ton père. A mon avis, la meilleure des solutions serait que tu te comportes en adulte (puisque c'est ce que tu veux être) et que tu abordes le sujet avec ton père et ton entourage. Tu verras bien leurs réactions si tes soeurs sont prêtent à te garder ton enfant (ce qui m'étonnerait). Autre détail, si tu as un niveau collège, comment l'aideras tu dans ses études (lui faire comprendre un exercice ou une leçon niveau lycée?). Réfléchis bien. La présence d'un enfant ne comblera jamais le vide laissé par la disparition de ta maman...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.