Passer de 2 a 4...

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 12:57
Bonjour, Nous avons 2 petites filles de 5 ans 1/2 et 22 mois. J'aurais envie d'un 3è, mais mon mari souhaite faire venir son neveu de 11 ans chez nous (histoire un peu compliquée que j'ai déjà un peu évoqué dans Envie de bébé) Du coup, il me dit d'affilée pas de 3è, mais son neveu...gloups...un peu beaucoup de mal à encaisser, on ne se parle plus depuis dimanche. En fait après avoir beaucoup pleuré, je le zappe et me concentre sur mes filles...et ça me permet de ne pas prendre de décision :oops: . Pourtant, il va bien falloir en prendre une. Plusieurs possibilités : - pas de BB le neveu... - pas de BB pas de neveu - le BB pas de neveu (ce n'est que théorique car ça me paraît irréaliste...) - le BB ET le neveu...donc 4 enfants! Là comme ça, vous en pensez quoi? :roll: Sachant qu'on fait construire une petite maison, avec seulement 3 chambres?? Des témoignages? Ca fait pas chantage sur les bords? :? Merci les filles de vos réactions :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 13:35
[color=#FF0066:ef346c7a2e]Salut mla ! Tout à fait perso, je te dirais d'attendre pour te lancer dans les tp de BB3, car en imaginant une situation compliquée, tu sais pas trop ce que ça va donner la cohabitation avec le neveu. Donc ajouter une grossesse avec fatigue, manque de place... ça risque d'être explosif. Si déjà ton chéri n'est pas contre l'idée, je trouve que c'est pas mal. :wink: Courage dans tes choix[/color:ef346c7a2e]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 13:41
[quote:6adb876242="lulubellule"][color=#FF0066:6adb876242]Salut mla ! Tout à fait perso, je te dirais d'attendre pour te lancer dans les tp de BB3, car en imaginant une situation compliquée, tu sais pas trop ce que ça va donner la cohabitation avec le neveu. Donc ajouter une grossesse avec fatigue, manque de place... ça risque d'être explosif. Si déjà ton chéri n'est pas contre l'idée, je trouve que c'est pas mal. :wink: Courage dans tes choix[/color:6adb876242][/quote:6adb876242] oui, merci ! Le hic c'est que mon mari a 46 ans, et qu'il ne va pas vouloir attendre....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:58
Je me sens vraiment perdue...j'essaie de ne pas trop ressentir les choses pour que la douleur ne vienne pas, mais c'est trop dur... C'est mon couple qui semble partir au vent... :cry: Je lui ai laissé un très long message sur son répondeur ce matin, je suis incapable de lui parler en face, ça s'enflamme tout de suite, il ne comprend pas mes intentions...et au milieu de ça il y a nos filles que j'espère nous allons pouvoir protéger car elles n'y peuvent rien... J'essaie de lui faire comprendre que je ne ferme pas la porte à son neveu, mais que ça ne se fait pas comme ça, que ceux qui sont déjà là ne doivent en aucun cas être lésés, et qu'il doit réfléchir à tout et surtout me mettre en confiance. Le deuil du 3è BB est aussi à prendre en compte et pour lui C difficile, il dit qu'on a déjà 2 filles et que C bien comme ça. C peut-être fou de se dire qu'il faudrait le BB et le neveu...mais n'est-ce pas la solution pour que tout le monde y trouve son compte?? :?: :?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 11:58
Bonjour, Alors pas d'expérience de passer de 2 à 4 enfants? Rien qu'avec des jumeaux? Mon mari a peur de "sacrifier" encore 2 ans avec du pouponnage, que ça va nous empêcher de bouger facilement... C sûr que c'est différent, mais je n'ai pas l'impression que ça nous a empêché de faire des choses. Après il y a aussi une question financière : sortir avec les enfants devient plus difficile, je suppose que les invitations se font plus rares car on est nombreux...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 14:00
Bonjour, Je ne saurais trop que dire. Le cas que tu décris est de plus spécifique car il serait question d'accueillir le neveu de ton compagnon si j'ai bien compris. :oops: As-tu cependant pensé à faire un tour sur le fofo "des mamans de multiples"? Il y est certainement question de familles nombreuses (et d'organisation du coup) pour les multiples qui arrivent lors d'une dernière grossesse. En tout cas bonne continuation 8)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 16:43
[quote:ff27a4712c="tikabou"]Bonjour, Je ne saurais trop que dire. Le cas que tu décris est de plus spécifique car il serait question d'accueillir le neveu de ton compagnon si j'ai bien compris. :oops: As-tu cependant pensé à faire un tour sur le fofo "des mamans de multiples"? Il y est certainement question de familles nombreuses (et d'organisation du coup) pour les multiples qui arrivent lors d'une dernière grossesse. En tout cas bonne continuation 8)[/quote:ff27a4712c] Oui C vrai j'y avais pas forcément pensé...je vais aller voir du côté des multiples! t'imagines si jamais je me lance pour un 3è et que j'en attends 2!!! :roll: Bon, on n'y est pas! Merci en tout cas :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 10:51
[quote:f371b6197c="mla"]t'imagines si jamais je me lance pour un 3è et que j'en attends 2!!! :roll: Bon, on n'y est pas! Merci en tout cas :wink:[/quote:f371b6197c] Alors là c'est sûr que c'est encore une toute autre histoire. :wink: Mais j'espère que vous trouverez l'équilibre qui convient à tout le monde: ton couple, tes enfants, toi, votre neveu... Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.