Posté le : 29-09-2009 à 10:25
[quote:9549714891="marine77260"]Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je suis avec mon copain depuis plus de 2ans,je prend la pilulle depuis un peu plus de 2ans et on a décidé d'avoir un enfant je suis au 7e jour de prise de ma pilule j'ai lu qu'il été mieu de finir la plaquette avant d'arrété.nous somme plutot précé d'avoir un enfant.
Alors je me pose quelque questions.
Est il vrai qu'il faut finir sa plaquette avant de l'arrété?
je suis jeune ce sera mon premier enfant, je voudrai savoir si c'est possible de tomber enceinte juste aprés l'arret de la pilule?
Ah oui une question que je me pose, pourquoi quand on oublie de prendre la pilule un seul jour, on risque de tomber enceinte alors que lorsqu'on arréte volontairement la pilule ça peut mettre jusqu'a plus d'un an?
J'attend vos réponses
Merci
MARINE[/quote:9549714891]
coucou, il faut mieux finir ta plaquette car sinon tu vas être completement déréglée, et tu vas plus savoir quand tu ovules....
c'est possible de tomber enceinte, juste apres l'arret de la pilule, chaque femme est différente mais c'est pas la majorité, mon gyneco m'avait dit de compter en moyenne 6 mois mais c'est qu'une moyenne (je suis tombée enceinte apres 2 mois d'arret pilule). ne soit pas trop pressée et ne te focalise pas trop dessus (je sais facile à dire lol). J'ai arreté la pilule en me disant que ça pouvait mettre au moins un an et sans trop y penser et du coup je pensais pas que ça arriverait aussi vite.
bisous