Etre seule pendant sa grossesse

Discussions

Auteur
carolannedt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 02:31
Bonjour, j'aimerais bien vous témoigner mon histoire afin que celle qui on vécu quelque chose de semblable puisse m'aider à surmonter cette dur impreuve. Vos commentaires et suggestions sont la bienvenue :D Il n'y a pas longtemps je vivais en apartement avec mon copain depuis 1 an et tout allais bien jusqu'il y a environ 1 mois ou j'ai appris qu'il fesait un travail malhonnête. Pour moi, c'est innacceptable. Donc, je l'ai quitté et se fus une rupure tres violente de sa part. J'ai été obliger de déménager. N'ayant pas assez de revenue pour partir seule en appartement j'ai donc pris la seule possibilité qui s'offrait a moi soit celle de déménager ché mon pere a plus de 3h de route de la ville que je connais incluant mes amis et le reste de ma famille. j'ai du quitté mon travail et en trouver un autre et une semaine après le déménagement ma vie est redevnue plus stable. ET par la suite un beau matin je me rend compte que je suis enceinte. Après mur réflexion j'ai décidé de le garder . Vu l'attitude destructive du géniteur je ne veux point qu'il soit au courant de ma grossesse. Donc si vous avez des conseils ou témoignage il me fera plaisir de les lire attentivement et sa mapporterais peut-etre un peu de force pour moi et mon merveilleux bébé a venir merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:30
Coucou bon, je ne suis pas dans ta situation, mais j'admire le courage que tu as eue de tout plaquer comme cela, et je te comprend. Tu as décider de garder ton bébé, c'est une bonne nouvelle, il va te donner la force d'avancer et de te reconstruire une nouvelle vie, saine, pour toi et lui. Je t'envois pleins d'ondes positives pour le futur. Bizzz :wink:
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 04:32
coucou a vraie dire je n'étais pas totalement dans la même situation que toi mais j'ai aussi vécu une partie de ma grossesse seul et même maintenant je ne suis plus avec le géniteur de ma fille, le mieu serais que tu regarde sur mon blog, l adresse et dans la signature, j'y raconte toute notre histoire, jusqu'a aujourd hui!! j espere que sa pourra t'aider!! gros bisou et prend garde a toi!!!! et a ton beau bébé!!
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 18:42
Salut, Quel courage ! bin moi j'ai été seule a partir de 6 mois et demi de grossesse mon copain m'avait quitter je dit m'avait car on c'est remi ensemble 4 mois après à peu près. C'est une copine qui à assister a mon accouchement c'été très dur. J'espère que tout s'arrangera pour toi j'ai eu quand même de la chance qu'il est revenu mais je crois qu'il y en a plus d'une qu'il aurrait pas reprit mais bon c'est ma vie. Allez bon courage bisous.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 18:53
Salut, c'était il y a 11 ans maintenant :shock: , mais je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais 25 ans et c'etait mon premier bébé. même chose, le papa se casse à 6 mois de grossesse à l'autre bout du monde et je me retrouve seule , sans famille à proximité(400kms), dans une région que je ne connais presque pas. heureusement, je travaillais, et c'est ce qui nous a sauvés mon fils et moi. j'ai bossé le plus longtemps possible pour ne pas me retrouver seule dans mon appart à attendre que les journées se terminent.....j'ai quand même vécu ce calvaire d'attente 2 mois en plein hiver et j'ai bien cru me jeter par la fenêtre plus d'une fois. bon...je n'étais qu'au 1er étage , alors... :cpa: je crois qu' c'est une sorte d'instinct de "survie" qui m'a permis d'aller jusqu'à l'accouchement, que j'ai vécu seule à qq jours de noel. ensuite, dès que j'ai pu serrer ce petit machin dans mes bras, toute la tristesse s'est envolée, comme par magie! l'instinct maternel a été plus fort et j'ai donné tout mon amour à mon fils, il m'a rendu le sourire. Il aura 11 ans le 21 décembre le petit machin...et je vis toujours une grande histoire d'amour avec lui! tu y arriveras :wink: courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.