Posté le : 23-09-2009 à 10:56
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis, je n'arrive plus à réfléchir ..
Je suis avec mon ami depuis maintenant 7 ans. Actuellement enceinte, j'accouche mi octobre, autant dire demain ! Cet enfant est voulu, la papa était demandeur depuis très longtemps et jusque debut aout otre relation était au beau fixe. Vie de couple normal, beaucoup de complicité, d'intimité, bref, on ne pouvait être mieux. Ce bébé est donc attendu avec beaucoup d'impatience.
Or depuis notre retour de vacances, début aout, mon ami a complétement changé.
Distant, plus de calins ni de geste tendre, plus de fou rires ni de sourires, il a changé.
Après quelques crises de larmes car je m'en suis sentie complètement mise de cote voire inexistante, j'ai enfin pu lui arracher quelques mots, explications (il n'est pas du tout expressif,très renfermé sur lui quand ca na va pas).
Il m'a dit qu'il avait besoin de liberté, d'air, que je l'étouffait. En fait, il avait du mal à me voir à la maison tous les jours du fit de mon arret de travail.
J'ai compris ce qu'il ressentait. Nous avons trouvé une "solution", je partais plus souvent chez mes parents, il sort plus souvent avec ses amis.
Mais il m'a aussi dit que ses sentiements avaient "changés". En gros, il est incapable de me dire si il m'aime toujours ou pas, ne sait pas si la naissance va nous rapprocher ou nous éloigner, il se pose des tas de questions.Il le vit très mal, moi n'en parlons pas.
Quand je luis parle de séparation, il ne sait pas si il le souhaite ou pas, quand je parle de me trouver un appart, il ne me dit pas que je devrais le faire ou pas le faire bref, il ne sait RIEN !
Il attend aujourd'hui la naissance de sa fille, il ne pense qu'a ça (il n'est pourtant pas très proche de mo ventre) et me dit qu'il en sera plus sur nous à l'arrivée de la petite.
Comprennez mon angoisse, je vis aujourd'hui avec un homme qui ne sait pas il m'aime, qui ne sait si il veut toujours vivre avec moi.
Je vais accoucher en me disant "et maintenant", je deviens quoi.
Je n'y comprend rien. Je suis terriblemet angoissée, ne sais plus quoi faire, quoi penser.
Qu'en pensez vous ?