Malaise avec les beaux parents

Discussions

Auteur
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 16:18
Salut, J'explique mon problème. Avec mon chéri on a eu notre 1er bébé au mois de janvier et on habite à 1 heure de route de chez mes beaux parents.Depuis la naissance on y va au moins une fois par mois et on passe une nuit (avec tout le trimbalage que ça comporte). En revanche, ils n'ont réussi à venir que trois fois !!!!!!!!!!! Autant que ma soeur qui elle habite à 450kms et a trois enfants. Surtout qu'ils peuvent tout à fait se déplacer ils ont 55 ans et sont en pleine forme. La dernière fois qu'ils sont venus c'était hier et depuis on a un problème avec mon homme. Le problème c'est qu'ils ont décidé de débarquer et n'ont même pas pris la peine de passer un coup de fil pour dire on a envie de voir Chloé, on arrive. Chose que je n'apprécie pas du tout et ils le savent en plus, au moins ma belle mère en tout cas. Ils sont arrivés 14 heures quand Chloé se couchait et moi j'étais en plein ménage, on n'avait pas mangé et je n'étais pas encore lavée ni habillée !!!!! SUPER !!!! Résultat je me suis habillée vite fait j'ai dit bonjour, proposé à boire et j'ai continué mes activités. Quand la puce a été réveillée ils sont restés 45minutes et ils sont repartis. Depuis mon homme fait la gueule car chez lui il est normal de débarquer. Je ne voudrais pas qu'on s'engueule de manière trop grave à cause de ça !!! Quelqu'un a-t-il des conseils à donner ? merci d'avance
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 22:09
salut question conseil je suis pas top mais je pense que tu te prend trop la tete laisse tomber, c'est pas une affaire d'etat sa met deja arriver et puis apres sa fait quoi tu etait en pyjama pas coiffer pas maquiller c'etait dimanche hier et le dimanche c'est repos enfin menage meme pour moi, mais tout le monde est content papi mamie on vu bebe papa a vu ses parents et belle fille a vu les vieux lol Non franchement sa vaut pas le coup de se prendre la tete pour des histoires si nule. Bisous dit a ton homme que c'est pas bien grave mais que dans le futur tu aimerai qu'il previenne ses parent que chez vous on arrive pas 'en prevenit surtout le dimanche, et dis lui que d'en l'histoire tu t'es retrouver un peu con en pyjama... :oops: bisous :lol:
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 14:06
Bonjour Je n'aime pas non plus voir mes beaux parents débarqués comme ça. Le souci c'est que nous on habite à 500m de chez eux. Ils ont l'habitude de prendre des alibis du genre j'apporte des tomates du jardin, j'emprunte un outil à Julien... Le souci, c'est que quand ils n'ont pas de réponse en frappant à la porte, ils font le tour de la maison et viennent voir si il n'y a pas du monde quand même! On a une grande baie vitrée et on voit une partie de la maison au travers! Moi je dis: si personne ne répond c'est qu'il y a personne ou qu'on est occupé! (à faire le 2ème!) J'imagine mes beaux-parents arrivés devant la baie vitrée et me voir allongée sur la table de la salle en posture inconfortable avec leur fils! Ils pourront dire "On était là" :evil:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 14:28
[quote:a1b9be731b="Ln500cb"]Bonjour Je n'aime pas non plus voir mes beaux parents débarqués comme ça. Le souci c'est que nous on habite à 500m de chez eux. Ils ont l'habitude de prendre des alibis du genre j'apporte des tomates du jardin, j'emprunte un outil à Julien... Le souci, c'est que quand ils n'ont pas de réponse en frappant à la porte, ils font le tour de la maison et viennent voir si il n'y a pas du monde quand même! On a une grande baie vitrée et on voit une partie de la maison au travers! Moi je dis: si personne ne répond c'est qu'il y a personne ou qu'on est occupé! (à faire le 2ème!) [b:a1b9be731b]J'imagine mes beaux-parents arrivés devant la baie vitrée et me voir allongée sur la table de la salle en posture inconfortable avec leur fils! Ils pourront dire "On était là" :evil:[/quote:a1b9be731b][/b:a1b9be731b] lol je pense que ça sera eu les plus gené dans ce cas la!!!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 12:12
[quote:aa26d3c82a="loline86"][quote:aa26d3c82a="Ln500cb"][b:aa26d3c82a]J'imagine mes beaux-parents arrivés devant la baie vitrée et me voir allongée sur la table de la salle en posture inconfortable avec leur fils! Ils pourront dire "On était là" :evil:[/quote:aa26d3c82a][/b:aa26d3c82a] lol je pense que ça sera eu les plus gené dans ce cas la!!!![/quote:aa26d3c82a] C'est même pas sûr tellement l'être humain peut être tordu par moments. :shock: :roll: En tout cas courage à vous les filles car les relations ne sont pas toujours simples avec la BF. :cop:
sansou 94 messages
sansou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 00:45
salut a vous je me permet de vous rejoindre car j'ai des gros probleme avec me beaux parents. Lorsque j'ai rencontré mon homme j'etais jeune et je suis tomber enceinte de lui nous avons decidé de continuer la grossesse et que je vienne vivre avec lui chez ces parents qui eux au debut n'etais pas d'accord que l'on garde la petite mais arriver au 5eme mois de ma grossesse j'ai perdu ma fille. sa faisait 3 ans que nous etions chez eux mais voila depuis l'arriver de mon fils le 11/02/09 tout va mal, j'ai sentit que ma bm voulais s'approprié mon fils a chaque fois que je donné quelque chose a mon fils elle me disait "t'es sur que c'est bon pour lui?" je suis sa mere je sais ce qui est bon pour mon fils ou non!!!!!! :gr: ou bien j'avais le genre "le ptit il dort il respire au moin??" sa me mettez hors de moi Lorsque j'avais mon fils dans les bras elle venait vers lui en lui tendant les bras et en lui disant "tu vien avec mamie?" j'ai horreur que l'on me retire mon fils des bras surtout lorsque je lui fais des calins j'ai l'impressions quel est jalouse de moi parcequ'elle n'a eu qu'un seul fils et elle en aurais voulu plusieurs!!!! bref lorsque je donne le biberons a mon fils elle rentrais dans le chambre et me disait "tu lui a mis de la bledine dans le biberons parceque moi c'est ce que je donné a X (son fils) et c'est comme sa qu'il a bien grossit" mais moi je me fou de ce qu'elle faisait a son fils ce que je sais c'est que c'est mon fils et j'ai pas besoin que l'on me dise quoi faire ni quoi lui donné!!!! :gr: des que je fais comprendre a ma bm quel va tro loin mon bp prend sa defense et se met contre moi. au debut a la naissance de mon fils lorsque je suis rentrer ma bm rentrer dans la chambre a 3h du matin pour voir si le ptit respirer ce qui me gener parceque j'aime bien dormir en tenue decontracté la nuit surtout quand je me dit que personne ne me verra a part mon mari elle a fait sa pendant une semaine mais aprés jen ai eu marre et j'ai dit a mon mari que j'allait lui en parler lorsque je lui ai dit elle s'est misse dans une colere en me disant que ce n'est pas mechan quel voulait juste se rasurer pour le pti je lui ai dit quel ne devait pas s'inkiéter que nous sommes les parents et que le ptit était juste a coté de nous et qu'on l'enten au moindre bruit et la mon bp a rapliquer en me disant elle a fait sa en croiyant bien faire que c'est l'instinct maternel ect.... bref elle a compris et ne la plus refais. mais a chaque nous etions obligé de supporter les visite de sa famille surtout dans les debut j'etais fatigué et voulais me reposer mais je ne pouvais pas je devais attendre que tout lmond se passe le ptit dans les bras de faire comme si de rien n'etais et de fermer ma geul!!!!!!!surtout que la gm de mon mari habite dans le meme immeuble et se permet de descandre quand elle veut pour voir le ptit et de me faire des remarque du genre"tu va continuer a allaiter le ptit juska ken?" ou "il a grossit le pti faut faire gaffe a son poid parceque sinon il va avoir des probleme de coeur" surtout que mon fils etais un prematuré de 7 mois et demis et qu'a 2 mois il faisait seulement entre 3et 4 kilos. sa me m'etais hor de moi donc depuis la naissance de mon fils tout va mal l'ambiance n'est plus au rendez vous ya de grosse tension mes bp se permette de me dire des chose qui ne se disent pas du genre "arrete a chaque fois de nous dire MON FILS on a compris que s'est ton fils on en a rien a foutre de ton fils!!!!" c'est mon fils un point c'est tout!!!!il me dise sa a plusieur reprise et a chaque sa me blesse d'entendre sa :( . Il ya deux semaine aprés une grosse dispute elle nous a mis a la porte mon mari mon fils et moi heureusement que la tante de mon mari nous a laisser sa maison dans le sud pour pouvoir trouver quelque chose. mon bp envoie des message sur le telephone a mon mari en lui disant "on a tout pour etre heureux mais c ta fame qui complik les chose depuis ke le ptit est né elle nous a fait que des problemes on est pas des baltring faut que tu la mette au pas!!!" en parlant de moi. des ke jai lu le message (parceque mon mari ne me la pas dit c'est moi ki la vu en voulant ecrire un texto je suis tombé dessus) j'ai eu les glandes!!!!! je ne complik rien du tout je veut juste kon me laisse faire come je sens avec mon fils et que l'on m'arrache pas mon fils des bra lorsque je l'ai, si j'estime que je doit le donner a ses gp c'est a moi de le faire!!!!!! il faut ke sa vienne de moi meme pas ke je me sent obligé pck bm veut l'avoir dans les bras!!!! quand mon fils avait 3 mois il le mettait debout sur ses jambe je leur disait de ne pas le faireque se n'ettais pas bon pour ses jambes qu'il risquerais d'avoir les jambes arqué mais il le faisait ken meme et a chaque fois j'avais le meme discour "vous nous prenez pour des abrutit on a eu des enfant avant vous on sait comment faire!!!" je ne pouvait rien le dire sinon j'avais tout lmonde a dos!!!! mais c'est mon fils merde j'ai mon mot a dire!!!! :x mes bp veulent s'approprié mon fils et sen occuper tout seul il me l'on deja dit a plusieurs reprise "on aimerais bien lui faire son bain, lui donner son biberons, lui changer sa couche ect... mais je suis sa mere et c mon role de m'occupper de lui!!!!!! bref sa fait deux semaine kil ne me parle plus ni meme un coup de telephone rien !!!!! et dans la soiree il on appeller leur fils en lui demandant si le pti dormait et savoir s'il pouvait le voir sur msn mon mari leur a dit demain si vous voulez pck la il dor. je l'ai mal pris j'ai eu le sentiment qu'a leur yeux je suis qu'une merde kil se foutte de moi mais kil veulent ken meme voir le pti!!! je ne comprend pas ces gens la il m'insulte moi et mon fils en disant qu'ils en n'on rien a foutre de lui qu'il n'est pas en or mais pour moi il vaut mieux que tout l'or du monde a mes yeux!!!!!et me vire a la rue avec mon fils et 2 semaine plus tard il veulent voir si le pti va bien c'est du fouttage de geul!!!!!! il n'on pas de coeur et se fouttte pas mal de nous c'est plutot par intéré!!!!!! je ne sais plus quoi faire surtout qu'avaec mon homme tout va mal je lui repproche de ne pas leur dire ce qu'il pensent et qu'il a peur de eux. c vrai que lorsque sa va tro loin il prend ma defense mais moi j'ai besoin qu'il leurs disent qu'il nous on viré come des mal propre donc il n'on pas besoin de savoir si nous allons bien vu kil savent ke tout va mal!!!! en faite il veulent nous rabaissez!!!!!!! je suis perdu!!!! des fois j'ai envie de tout plaker et de repartir a zeros avec mon fils pour qu'il me foutten la paix mais j'aime mon mari et je ne peux pas le priver de son fils. j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la meme situation que la mienne et de savoir ce que je dois faire concernant la demande de voir mon fils aprés tout ce kil mon fait??? PS: mes bp peuvent il demandé un droit de visiter aprés tout ce kil s'est passer, ce kil mon dit et du fait kil nous ont mis a la porte avec notre fils de 8 mois??? excusez moi pour le roman mais je craque je suis en depression j'ai besoin de vos conseil!!!!!!! merci
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 19:00
[quote:ded52dab7a="magrande"]Salut, J'explique mon problème. Avec mon chéri on a eu notre 1er bébé au mois de janvier et on habite à 1 heure de route de chez mes beaux parents.Depuis la naissance on y va au moins une fois par mois et on passe une nuit (avec tout le trimbalage que ça comporte). En revanche, ils n'ont réussi à venir que trois fois !!!!!!!!!!! Autant que ma soeur qui elle habite à 450kms et a trois enfants. Surtout qu'ils peuvent tout à fait se déplacer ils ont 55 ans et sont en pleine forme. La dernière fois qu'ils sont venus c'était hier et depuis on a un problème avec mon homme. Le problème c'est qu'ils ont décidé de débarquer et n'ont même pas pris la peine de passer un coup de fil pour dire on a envie de voir Chloé, on arrive. Chose que je n'apprécie pas du tout et ils le savent en plus, au moins ma belle mère en tout cas. Ils sont arrivés 14 heures quand Chloé se couchait et moi j'étais en plein ménage, on n'avait pas mangé et je n'étais pas encore lavée ni habillée !!!!! SUPER !!!! Résultat je me suis habillée vite fait j'ai dit bonjour, proposé à boire et j'ai continué mes activités. Quand la puce a été réveillée ils sont restés 45minutes et ils sont repartis. Depuis mon homme fait la gueule car chez lui il est normal de débarquer. Je ne voudrais pas qu'on s'engueule de manière trop grave à cause de ça !!! Quelqu'un a-t-il des conseils à donner ? merci d'avance[/quote:ded52dab7a] [color=indigo:ded52dab7a]Ma grande bonjour Dans un sens tu as raison je pense qu'ils auraient pu appeller avant de venir c'est la moindre des politesses :D .Après faut pas se prendre la tête la dessus il suffit juste de leur dire d'appeller avant de passer(ce qui me parait normal pour moi) bisouxx et bon courage[/color:ded52dab7a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.