Posté le : 19-09-2009 à 13:26
Laetitia, bonjour,
Je viens de lire ton message, et, très honnêtement, je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter de quoi que ce soit...
Tout d'abord, il est normal de passer par différentes phases durant la grossesse, pour l"homme mais aussi pour la femme, je crois, et ça ne remet pas en cause la joie d'attendre ce bébé. Mon mari et moi sommes passés chacun par des moments de doute (saura-t on l'aimer? bien s'en occuper? je ne me sens pas prêt(e) encore, etc...), et à mon avis c'est tout à fait normal, d'autant plus que vous êtes tous les deux très jeunes (bon, je suis sûre que tout le monde vous le dit!). C'est même sain de se poser des questions!
Tu dis que tu peux compter sur les doigts d'une main les affaires que ton compagnon a achetées pour le petit, mais d'après ta DPA, il reste encore 4 mois! En ce qui me concerne, c'est le moment où j'ai acheté son premier body... vous avez encore de la marge! Et puis, je pense aussi que les hommes sont moins enclins à faire du shopping d'affaires bébés.
A mon avis, rien dans sa conduite ne semble indiquer qu'il y a un problème. C'est une grosse responsabilité pour vous deux qui pointe son nez, et le mieux, c'est de ne pas t'inquiéter du comportement de ton compagnon, de ne pas lui mettre trop de pression, s'il ne pense pas à mettre sa main sur ton ventre, ne lui en veux pas... Ce n'est pas à cela que tu peux mesurer son affection et engagement.
Je suis sûre que tout se passera bien pour vous! bon week-end :)