La nudite (Page 2)

Discussions

Auteur
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 16:16
[quote:41d199fb76="nanouetjuju"] C'est déja arrivé que mes fils (d'ailleurs toujours le petit quand j'y pense) ouvre la porte de la chambre sans me dire et me voit entrain de m'habiller, je lui hurle dessus en me cachant et d'ailleurs il ne l'a pas fait 3 fois car aprés il a été puni quand il a retenté ... mais disons qu'il a ouvert la porte pensant que ma chambre n'était pas privée pas pour me voir nue... Nanou[/quote:41d199fb76] :shock: :shock: :shock: tu lui as hurler dessus :shock: :shock: :shock: pauvre bonhomme il a quand même due se demander se qu'il se passais? sachant qu'un enfant na pas la même notion de pudeur qu'un adulte, rassure moi tu lui as quand même expliquer pourquoi tu la puni? pour ma part: je ne me pose pas vraiment la question de savoir si oui ou non ma fille me verra nue ou pas, n'étant pas d'une nature tres pudique et heureusement car dans mon metier sa serais galere, il est fort probable qu'elle me voit nue dans la salle de bain ou en sous vetement dans la maison, et sa ne me pose aucun probleme, pour ma part j'ai toujours vue ma mere ou mon pere plus ou moins nue et sa ne ma jamais gener ni de voir mes freres et soeurs plus agee nue quand j etais petite, sa ne ma pas choquer autre mesure, même mon neveu et ma niece mon vue plus d'une fois nue et sa ne les a pas gener outre mesure pour mon homme s'est plus difficile a dire car lui est plutot pudique, au point qu'il est gener pour moi lorsque j'allaiterais ma puce :lol: :lol: :lol: donc on avisera en temps voulus, voili voilou
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 16:18
Bonjour les filles , Alors moi toutes vos réponses m'interpellent (et non pas "me choquent" ) , je suis étonnée de voir à quel point la nudité devant votre enfant peut être facile pour vous. Je vais bientôt avoir une petite fille , et je ne me vois pas me balader nue devant elle à tout bout de champ (ça aurait été encore plus invraisemblable avec un petit bonhomme) et même s'il fait chaud je ferais mon possible pr rester vêtue. Je ne veux pas dire qu'il faut se cacher devant ses enfants , si elle me voit un jour sortir nue de la salle de bain ou bien qu'elle débarque pdt que je m'habille je n'en ferais pas une maladie , je le prendrais de façon cool. Mais je ne me baladerais pas au quotidien nue devant ma fille. J'estime qu'il est possible de leur faire comprendre la différence entre un garçon et une fille tout simplement en leur expliquant avec des mots , leur parler du respect du corps , de la nudité etc... très simplement sans avoir à montrer sur nous même. Je ne pense pas être particulièrement pudique , et je viens d'une famille pas du tout coincée , ma mère était souvent en petite tenue à la maison. Mais justement je pense que même tout petit (2 ou 3 ans ) les enfants peuvent être gênés par la nudité de leur parents , et je ne veux pas traumatiser ma fille (peut être que le terme traumatisé est fort ...mais vous aurez compris ce que je veux dire) Si elle pose des questions je lui répondrais bien sur tout simplement avec ses mots à elle pour qu'elle comprenne , et si un jour elle me surprend nue je ne m'énerverais pas on en parlera et on abordera la question de l'intimité. Alors soit c'est moi qui ait un problème de "coinçage" , soit vous être plus que libérée par rapport a vos corps ^^ Bien sur ceci étant dit je ne qualifie pas de "malsain" vos comportements , c'est simplement que je pensais que c'était bcp plus rare les parents qui n'avaient aucun soucis à se montrer nus devant leur bout de choux . Bisoux les filles ^^
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 13:07
[color=blue:844a9e496c][b:844a9e496c]coucou, Alors ici, pas de problème de nudité envers nos enfants, Gui prend très souvent des bains avec son papa, et moi je prends souvent ma douche pendant qu'il joue dans son bain (j'aime pas les bains :oops: ) Il m'a montrer ma "nenette" en voulant demander où était passé mon zizi ? :lol: Et en ce moment, il focalise sur mes "tétés" comme il dit, surtout qu'enceinte, j'en ai pris pas mal ! :lol: Je lui explique donc la différence entre lui, le garçon, et moi, la fille. Il vient de temps en temps au lit avec nous, donc moi, je suis torse nue. Par contre, dans la maison, dans la journée, on se ballade uniquement habillés, déjà parce que je suis frilleuse, ensuite parce que si quelqu'un vient, bah..... :lol: Après, quand j'étais jeune, je me rappelle que mes parents n'avaient aucun soucis avec ça mais je gueulait quand ma mère rentrait dans la SDB, j'avais horreur de ça ! Tout dépend comme vous vous sentez bien. :wink: [/b:844a9e496c][/color:844a9e496c]
Maman allaitante et travailleuse
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 12:10
Je vois ce post un peu tard, mais la question se pose en ce moment. On est pas génés de se ballader nus à la maison , je ne prends pas mon bain avec mon fils, son père non plus (on ne l'a fait que très rarement, c'est juste que je ne trouve pas ça pratique en fait), mais il est à côté de nous si on se lave , surtout si l'un de nous 2 est absent ( pour l'avoir à l'oeil Conan le destructeur...) Bref, on ne se posait pas la question. Sauf que depuis quelques temps, lorsque on se mets nu devant lui, Simon a tendance à vouloir "toucher" nos parties intimes. Il dit "ohhhhhhh" il touche et ça le fait beaucoup rire. (surtout papa ... héhéhéh je rigole chéri détends toi ... ) Donc on lui expiquait, ça c'est le zizi de papa, tu as la même chose que papa parce que tu es un garçon et ça c'est le zizi de maman, toutes les filles ont la même mais toi tu n'en a pas car tu es un garçon. Mais cela devient assez "systématique" qu'il cherche à me toucher lorsque je suis nue, et ça commence à me gêner. Je me dis qu'il arrive à un âge où il doit comprendre que je ne suis pas sa femme mais sa mère. Du coup, je refuse qu'il touche mais je lui parle beaucoup de ça. Je répète sans arrêt et je pense qu'il commence à comprendre que maman a une intimité et qu'il doit la respecter, comme lui en a une et que je ne passe mon temps à lui tripoter son petit zizi quand il est nu. Ca nous différencie et c'est tout. Maintenant, le fait qu'il me voie nue avant cet épisode ne m'a jamais dérangée. je mets une culotte est c'est tout :cpa:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 12:45
[quote:81a5124f0a="Jumie"] Je répète sans arrêt et je pense qu'il commence à comprendre que maman a une intimité et qu'il doit la respecter, comme lui en a une et que je ne passe mon temps à lui tripoter son petit zizi quand il est nu. Ca nous différencie et c'est tout. [/quote:81a5124f0a] Tout à fait. L'apprentissage du corps et du respect du corps de l'autre (et de son propre corps) est très important. :oui: [quote:81a5124f0a="Jumie"] Je me dis qu'il arrive à un âge où il doit comprendre que je ne suis pas sa femme mais sa mère. [/quote:81a5124f0a] Là, par contre, n'est-ce pas un peu tôt pour ce raisonnement? :cpa: Je ne remets aucunement en question ce que tu dis car il est important qu'un fils comprenne que sa mère est sa mère et qu'une fille comprenne que son père est son père - les histoires d'amoureux seront impossibles. C'est une base essentielle. :oui: Mais cette notion Œdipienne de maman est mon amoureuse arrive plus vers 3 ans jusque vers 5-6 ans il me semble, non? Je lis que ton loulou a 15 mois et des brouettes. Il est certes conscient qu'il ne fait plus un avec toi (la fameuse période des angoisses pour certains bébés). Mais je crois qu'à ce jeune âge ils n'ont pas encore la maturité relative à: - leur propre personne. Cette maturité est en général acquise quand un enfant dit "je vais" au lieu de "Julien (exemple de prénom) va", - leur propre corps. Il n'y a pas encore cette notion "sexualisée" quand ils regardent le corps des autres. Il me semble que c'est plus de la découverte du corps de l'autre et ainsi que la découverte de la réaction de l'autre. Après, tout ce que je dis est bien en général et à vérifier en fonction de chaque enfant, au sein d'une famille donnée, d'un contexte donné... :cpa: Bonne journée 8)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:18
[quote:d1a0f4532e="tikabou"][quote:d1a0f4532e="Jumie"] Je répète sans arrêt et je pense qu'il commence à comprendre que maman a une intimité et qu'il doit la respecter, comme lui en a une et que je ne passe mon temps à lui tripoter son petit zizi quand il est nu. Ca nous différencie et c'est tout. [/quote:d1a0f4532e] Tout à fait. L'apprentissage du corps et du respect du corps de l'autre (et de son propre corps) est très important. :oui: [quote:d1a0f4532e="Jumie"] Je me dis qu'il arrive à un âge où il doit comprendre que je ne suis pas sa femme mais sa mère. [/quote:d1a0f4532e] Là, par contre, n'est-ce pas un peu tôt pour ce raisonnement? :cpa: Je ne remets aucunement en question ce que tu dis car il est important qu'un fils comprenne que sa mère est sa mère et qu'une fille comprenne que son père est son père - les histoires d'amoureux seront impossibles. C'est une base essentielle. :oui: Mais cette notion Œdipienne de maman est mon amoureuse arrive plus vers 3 ans jusque vers 5-6 ans il me semble, non? Je lis que ton loulou a 15 mois et des brouettes. Il est certes conscient qu'il ne fait plus un avec toi (la fameuse période des angoisses pour certains bébés). Mais je crois qu'à ce jeune âge ils n'ont pas encore la maturité relative à: - leur propre personne. Cette maturité est en général acquise quand un enfant dit "je vais" au lieu de "Julien (exemple de prénom) va", - leur propre corps. Il n'y a pas encore cette notion "sexualisée" quand ils regardent le corps des autres. Il me semble que c'est plus de la découverte du corps de l'autre et ainsi que la découverte de la réaction de l'autre. Après, tout ce que je dis est bien en général et à vérifier en fonction de chaque enfant, au sein d'une famille donnée, d'un contexte donné... :cpa: Bonne journée 8)[/quote:d1a0f4532e] Je trouve que ton raisonnement tient vraiment debout ! Oui, c'est vrai qu'il est sûrement tôt pour un Oedipe mais je trouve certains comportement de Simon assez proche du complexe oedipien. Pourquoi veut il autant me toucher "partout " ? Simple curiosité ? 'il a aussi tendance à se fâcher et à montrer les crocs, si, lorsqu'il est dans mes bras, son père m'embrasse ... Ou lorsque qu'on se serre dans nos bras, il veut absolument monter dans les miens ( ça c'est devenu le câiin familial à 3 ...:lol: ) Du coup, je me disais qu'un Oedipe précoce devait peut être exister ? Des avis ? Mais je m'éloigne un peu du sujet désolée En tout cas merci de ton message Tikabou !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:43
[quote:2690e9b95b="Jumie"] Pourquoi veut il autant me toucher "partout " ? Simple curiosité ? 'il a aussi tendance à se fâcher et à montrer les crocs, si, lorsqu'il est dans mes bras, son père m'embrasse ... Ou lorsque qu'on se serre dans nos bras, il veut absolument monter dans les miens ( ça c'est devenu le câiin familial à 3 ...:lol: ) [/quote:2690e9b95b] Ah oui en effet, ça peut être perçu comme précoce... :shock: :think: Je ne sais trop quoi en penser pour le coup. :oops: Est-ce que ça pourrait être une période "seule maman compte" en ce moment (sans considérer Œdipe dans ma proposition)? Est-ce qu'il a fait la même chose avec son père quelques temps en arrière par exemple? En même temps, comme il est tout jeune, maman a peut-être souvent été SON référent. :oops: Peut-être peux-tu essayer de ne pas y prêter attention pendant quelques temps et voir si son comportement change. C'est peut-être juste une phase de découverte qu'il "pousse" loin car il voit que ses incitations et ses interventions entre toi et ton compagnon te touchent (les petits étant de véritables éponges à émotions). :cpa: Une chose est sûre, il est urgent de ne pas se presser. :lol: Soit c'est une phase de découverte "très découvreuse" et ça lui passera vite (pour ne peut-être avoir que d'yeux pour papa d'ici peu :roll: ), soit ça s'apparente à Œdipe :shock: et alors là, je ne sais pas quoi penser. :cpa: [quote:2690e9b95b="Jumie"] Du coup, je me disais qu'un Oedipe précoce devait peut être exister ? Des avis ? [/quote:2690e9b95b] Des retours d'expériences m'intéressent aussi du coup. :oui:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:53
je suis pas sure que ce soit vraiment un Oedipe, enfin du moins comme il est défini par les psys, Emma a eu pas mal de période ou c'était "tout pour maman", ou "tout pour papa", et rejetait un peu l'autre, mais c'était vraiment pour s'occuper d'elle, la depuis qqs mois c'est différent, elle nous veut bien tous les 2, mais "vénère" son père, il a forcément toujours raison, il fait tout mieux que moi, c'est son "préféré", elle veut se marier avec lui, dit souvent qu'Alice est son bébé et celui de son papa, si j'interdis qqchose elle demande l'opinion de son père avant d'obéir, pas d'allusion à la sexualité, elle ne le colle pas non plus physiquement, mais a souvent besoin de son avis sur ce qu'elle fait "j'ai bien colorié? tu me trouves belle? bien habillée?" etc... bref...une période comme on les aime :zen:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 15:02
On a pas connu la période tout pour papa encore !!! :lol: Mais bon, c'est sûrement une passade effectivement... Mais Fanny, t'as l'air d'être en plein dedans toi ! Si Emma veut se marier avec papa et que Alice est leur fille... Elle est sympa de te tolérer à la maison dis donc !! :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 15:17
[quote:4b4cb2989a="Jumie"] Mais Fanny, t'as l'air d'être en plein dedans toi ! Si Emma veut se marier avec papa et que Alice est leur fille... [b:4b4cb2989a]Elle est sympa de te tolérer à la maison dis donc !![/b:4b4cb2989a] :lol:[/quote:4b4cb2989a] Un amour de petite fille. :mdr: :arrow:... suis plus là :mrgreen: Donc pour Simon ce serait bien la fameuse phase de "tout pour maman". :love: Dans ces conditions, profite, car en général suit peu après la fameuse "tout pour papa". :choc: Bonne continuation à toutes 8)
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 15:18
La nudité n'etais pas un tabou non plus entre ma soeur , mes parents et moi mais ca me gener quand meme La ca me gener pas de me changer devant mon fils jusqu'au jour ou j'ai vu son regard changer , la je me suis dit stop je ne veux plus me changer devant lui :? Mais apres c'est vrai que ca depend si on est pudique ou pas
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 17:03
[quote:02fc0b60b2="Jumie"] Mais Fanny, t'as l'air d'être en plein dedans toi ! Si Emma veut se marier avec papa et que Alice est leur fille... Elle est sympa de te tolérer à la maison dis donc !! :lol:[/quote:02fc0b60b2] son papa ne sachant pas cuisiner, ni jouer aux barbies, ni la coiffer, et l'habillant n'importe comment....elle me tolère en effet, elle doit me trouver utile :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 08:39
[b:3fb3d14c61]Floralie11:[/b:3fb3d14c61] pour ma part je trouve ta gestion de la nudité très équilibrée. Comme tu dis la nudité est un état et non pas une incitation sexuelle. Dommage que cette notion simple se soit grandement perdue dans notre société. :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 10:00
Moi je fais un gros [size=24:660959d19a]+1[/size:660959d19a] à tout ce que dit Floralie! :mrgreen:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 20:28
Merci les filles pour vos encouragements :lol: :lol: :lol: Mais je ne fais pas de prosélytisme hein ! Je précise encore que ce mode de fonctionnement n'est pas le fruit d'une réflexion mais quelque chose d'instinctif. C'est justement pour cette raison que je trouve le sujet intéressant car il m'a amené à me demander si finalement mon comportement était approprié. A chacune de faire en fonction de ses convictions, son éducation et ses inhibitions. Et par extension écouter son instinct :D Pas besoin d'avoir lu Freud ou tout Dolto pour faire ce que l'on pense être le mieux pour nos enfants ou nous même :wink: Excellentes fêtes de fin d'année à toutes :cop: Géraldine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.