La nudite

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 20:01
bonjour jai besoin de vos lumieres je me pose des questions. que pensez de la nudité ou juste en sous vetement lorsqu'on est parents? etes pour ou contre? pourquoi? moi je ne suis pas pudique du tout sa marrive detre souvent nu chez moi juste avec mes sous vetements mon fils lui s'amuse avec mon ventre. le papa lui est totallement contre je peut comprendre. je souhaiterais vos avis. bisous a toute et a tous
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 20:13
[quote:a565fe243b="laetitia36130"]bonjour jai besoin de vos lumieres je me pose des questions. que pensez de la nudité ou juste en sous vetement lorsqu'on est parents? etes pour ou contre? pourquoi? moi je ne suis pas pudique du tout sa marrive detre souvent nu chez moi juste avec mes sous vetements mon fils lui s'amuse avec mon ventre. le papa lui est totallement contre je peut comprendre. je souhaiterais vos avis. bisous a toute et a tous[/quote:a565fe243b] Bonsoir, Alors mon opinion là dessus est mitigé. Je ne suis pas pour une vie naturiste avec des enfants qui commencent à prendre de l'age. Maintenant la nudité quand bébé est tout petit... no soucy Quand bébé commence a découvrir son corps (aprés un an ) je pense qu'en sous vetement c'est nécessaire. Ensuite, quand ils ont plus de 5 ans tout dépend. Moi mes fils sont différent le premier trés pudique et le deuxieme pas du tout qui vient même regarder sous la couette si on est tous nus ou pas... Je suis souvent sur mon canapé dans un drap style paréo me couvrant mais mes enfants n'ont jamais eu de soucis là dessus puisque ils ont grandi ainsi sans se poser de question (et sans rien voir de ma nudité quand même)!!!! C'est déja arrivé que mes fils (d'ailleurs toujours le petit quand j'y pense) ouvre la porte de la chambre sans me dire et me voit entrain de m'habiller, je lui hurle dessus en me cachant et d'ailleurs il ne l'a pas fait 3 fois car aprés il a été puni quand il a retenté ... mais disons qu'il a ouvert la porte pensant que ma chambre n'était pas privée pas pour me voir nue... Enfin, aprés on fait ce que bon nous semble... et selon les réactions des enfants... si on va en vacances en maillot deux pièces ou si on fait du seins nus en plein été avec nos enfants (je suis trop pudique pour le bikini) ben forcément à la maison ça peut suivre mais bon... Voila je me suis exprimée!!!! Nanou
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 22:15
salut moi je suis contre. en fait avant je n'y avait pas vraiment réfléchi, mais depuis que mon fils m'a surprise sous la douche et m'a dit " maman est ou quequette?? :oops: " j'ai compris qu'il savait ce que c'était. pareil pour chéri pas de nudité devant les garçons, meme si il sont "fabriqués" pareil. je ne lui lave plus le sexe il le fait lui meme, il se decalotte seul je lui ai montré une fois et il le fait des qu'il a la quequette a l'air :roll: :oops: d'ailleurs , depuis qu'il est bien propre la journée, on l'oblige a mettre au moins une culotte, on ne veut pas voir sa zigounette, ni le voir se la tripatouiller a longueur de journée. :? apres chaucn a son avis sur la question
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 14:11
merci pour vos reponse et bien non jai toujours etait pudique jusqu'a mes 18ans je nai jamais vu mon pere en slip sauf le soir avant dallez dormir. mon cheri pareil une famille tres pudique. en faite je suis souvent en souvetement car je me sans a l'aise comme ca en plus mon fils profites de joué avec mon ventre car je suis assez forte et il adore ma boué tant qu'il na que 15 mois et qu'il ne comprend pas trop encore cest bon apres je mabillerai par respect pour lui mais je ne veut rien lui cacher comme moi on ma caché. merci encore pour vos avis bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 08:56
bonjour, avant d'avoir mon fils j'aurais dit, jamais de la vie il rentrera pas pdt ma douche , ou lorsque je m'habilerais ect.. par la force des choses c 'est tout le contraire a la maison, mon fils est genre "collant, censu, pot de cole, méga glue " enfin vous avez compris :wink: jusqua kil sache marché je le laisser a lécard pdt ma douche mé des quil a su marché bah coincé la fille, jallais pas le laisseer hurlé derrier la porte, et moi je me senté plus en sécurité de la savoir a coté de moi, donc nous il reste dans la salle de bain souleve le rideau de douche pour me voir, me regarde m'habiller, pareil pour papa meme si il est moins alese.. bon bien sur si il joue dans sa chambre je vais pas l'apeler pour kil me regarde hein quon n'est bien d'accord :wink: apres chez nous on se balade pas tout nue , ni en sous vet, a moins d'avoir oublié un vetement dans la chambre, donc ca se limite juste a la salle de bain :hey:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 12:33
[quote:7c04a5dfa2="Chons"]:lol: Jai peur :shock: je suis la seule à avoir une famille (le papa,ma fille,et moi) qui vit à poil le weekend :lol:[/quote:7c04a5dfa2] non, non, pareil chez nous! :lol: on n'est pas pudique, Emma non plus, elle a conscience que certaines parties sont "intimes" (elle a 3 ans), mais tant que ça ne la gêne pas on continue comme ça, on ne s'expose pas non plus, mais qd elle rentre ds la salle de bains ça ne pose pas de pbm, on prend d'ailleurs des bains ensemble (elle et moi) plusieurs fois par semaine car elle adore ça ce qui ne l'empêche pas d'avoir sa propre notion de la pudeur (car celle d'un enfant n'est pas la même que celle d'un adulte) ça nous permet d'en parler sans gêne, de ne pas avoir de tabou sur le corps, elle pose des questions, on aborde certains sujets : différence homme/femme, se laver seule certaines parties du corps, a quoi servent ces parties, la pudeur, le respect du corps etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 21:28
Aïe ! La question qui fait mal ! Je vois que les avis sont très mitigé. Moi je me suis posé la question de savoi comment je ferais quand j'aurai mon fils :? Je viens d'une famille pudique, je n'ai jamais vu ni ma mère ni mon père, et je ne me suis jamais dénudée devant eux (sauf bébé bien sûr). Et pour mon zhom c'est pareil. Mais depuis qu'on vit ensemble, c'est plus la même ! Chez mes parents il faisait assez bon donc l'été c'était t-shirt et culotte, mais chez nous il fait chaud et même l'hiver (chauffage collectif au sol :? ) alors je suis très souvent en petite culotte uniquement, et franchement, je crois que si je m'étais un t-shirt je "mourrerais" de chaud :( J'en ai parler au papa, car lui se balade toujours à poil quand il sort de la douche, et il veux que l'on change de comportement quand le bébé sera là. Au début je pense qu'il n'y aura pas de souci, mais quand il grandira ... J'aviserais d'ici là, mais je me dis qu s'il est habitué ça veux pas le choquer :think:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:31
alors moi je ne suis pas particulierement pudique mais je ne me ballade pas à poil en fait je dors souvent avec un T-shirt et une culotte donc je me promène comme ça chez moi ou chez mes parents (le wkd), ça ne me gene pas que ma mere me voit nue mais elle ça la gene MDR pour le moment ca ne me dérrange pas non plus que mon fils me voit en train de prendre ma douche ou de m'habiller (je n'ai pas trop le choix vu qu'il est encore petit je ne peux pas trop le laisser seul) je prend encore des fois mon bain avec lui mais je pense qu'a un certain moment il faudra que j'arrete et qu'il comprenne que la nudité reste intime (surtout entre enfant et parent de sexe opposé)
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 09:02
[color=brown:34f64464ac]coucou, Ici on est pas pudique aussi mais bon on se balade pas a poil je prend souvent la douche /le bain avec maxou Il a très bien compris ke papa et lui on un zizi et maman une "nenette" :lol: Y a pas de gene voilou :P [/color:34f64464ac]
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 15:58
[quote:e43e0a9642="Chons"]:lol: Jai peur :shock: je suis la seule à avoir une famille (le papa,ma fille,et moi) qui vit à poil le weekend :lol:[/quote:e43e0a9642] non non, tu n'es pas seule Clarisse, comme steph et toi chez nous on n'est pas pudique, on n'est pas exib non plus, mais on y va à la cool!! :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 16:16
[quote:4aaacc4aa9="nanouetjuju"] C'est déja arrivé que mes fils (d'ailleurs toujours le petit quand j'y pense) ouvre la porte de la chambre sans me dire et me voit entrain de m'habiller, je lui hurle dessus en me cachant [/quote:4aaacc4aa9] j'ai hésité avant de reprendre ton message, mais je le fais quand meme parce que ça m'interpelle, tu hurles sur ton fils, tu le punis, parce qu'il te voit nu :? (alors que tu sais bien qu'il a poussé la porte innocemment) sans jugement, as-tu pensé a ce que ça pouvait lui renvoyer cette réaction? par rapport au corps? a la pudeur? a la "honte"? ne serait-ce pas + simple (et + sain) de lui expliquer tout ça calmement plutôt que de crier et de punir? qu'un parent veuille garder son intimité, refuse que son enfant le voit nu, même si ce n'est pas mon cas, je peux comprendre, chacun a une relation différente avec son corps et avec ses enfants, mais la façon de le faire, et de l'expliquer est selon moi, vraiment très importante, pour qu'un tabou/malaise/mal-être (sais pas quel mot utiliser mais vous m'aurez comprise hein?! :lol:) sur le corps, la nudité et l'intimité ne s'installe pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 19:52
Hillo! Je rajoute mon p'tit grain de sel dans cette discussion un peu controversée! Alors chez nous, sans être toujours nus, mon mari et moi n'avons aucun malaise, aucune gêne à ce que notre fils nous voit nus. Même si on est à la toilette, il rentre (je crois que c'est même posotof pour l'éducation à la propreté). Papa prend parfois son bain avec lui, moi, ma douche. Mon mari et moi dorm ons nus, alors ça arrive que Raphaël nous voit comme ça le matin. On s'habille ou se déshabille devant lui sans problème. Il comprend qu'il a un pénis, que papa en a un. Quand il m'a demandé où était le mien, je lui ai répondu que les mamans n'en avait pas. Je crois que c'est bon pour l'éducation, et que ça favorise une relation positive avec son corps. Voilà! C'est très personnel, et je crois que le mieux est d'être à l'aise avec la méthode choisie! Anne :D
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 09:37
Coucou, Moi aussi j'ai toujours vécu dans la nudité lol J'ai toujours vu mes parents nus et cela ne m'a pas géné. Je ne suis pas pudique non plus, ma soeur encore moins. On est né nu alors bon !
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 15:03
bon alors ca me conforte dans mes idées je vais continuer mes petites habitude tant qu'il nest pas gené bien au contraire il samuse avec mon ventre apres lui avoir fair voir que je pouvais le secoué dans tout les sens et pis meme si je suis abillé il a toujours les mains sur ma poitrine. merci a toute pour vos temoignage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:09
Bonjour! Ici, on se balade souvent en petite tenue. Et on s'arrêtera pas. Sauf si un jour mon fils me dit que ça le dérange, je mettrais un pyjama :lol:. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.