Posté le : 11-06-2009 à 13:41
coucou Melle Chacha,
Tiens, ton pseudo m'interpelle... "Melle" :roll: ... Car si j'ai bien compris, tu veux plutôt qu'on t'appelle Madame, non?
Je ne connais pas ta situation, et c'est pourquoi j'ai une question certainement bête: ton fils ne pouvait-il pas avoir les deux noms de famille? Faut-il être marié pour y prétendre?
En tout cas, quand je prends RDV pour mon fils, à aucun moment je ne répète le nom de famille, alors tu pourrais peut-être dire tout simplement le prénom de ton fils!! Tu pourrais aussi retourner la situation en leur disant que tu viens de dire que tu étais sa maman, puisque tu prends RDV pour ton fils! Ca, c'est un autre pb de la société qui n'écoute pas quand tu parles... :?
Je sais que ça ne te rassurera pas, mais moi ce qui m'énerve le plus, c'est quand je dois donner mon nom de naissance! Au vue de ce que la famille m'a imposée, je ne veux plus avoir à faire avec eux, et donc, qu'est ce que j'aimerai pouvoir un jour rayer de façon définitive ce nom de naissance! :roll:
Bon courage pour la suite en espérant que vous pourrez vite vous marier :wink: (sachant qu'il y a certaines femmes et j'en connais plusieurs qui n'ont pas voulu prendre le nom de l'époux et donc vivent/vivront la même chose que toi!)