Posté le : 11-06-2009 à 14:13
Bonjour,
voici mon témoignagne sur mes trois grossesses dont la derniére n'est pas encore termninée.
Pour mon premier enfant, on devait se marier et on voulait de enfants rapidement, alors je n'ai pas fait attention... Et oups mon premier garçon était en route. On s'est marié, j'étais enceinte de deux mois... J'avais trop peur de prendre du ventre et de ne plus pouvoir enfiler ma robe!!!
Le papa était tout fou et comme on habitait pas encore ensemble (on a acheté notre maison 15jours avant le mariage)... il répétait sans cesse qu'il voulait être auprès de nous deux... En fait pour cette grossesse, j'ai tout découvert, j'avais le temps même si je fesais 120km pour aller au boulot. On est même parti en voyage de noce à la réunion à 5mois...
Pleins de bonnes choses... mais à 6 mois, j'ai été arrêté pour col ouvert à 1 alors que je n'avais pas encore reconnu mes contractions... et j'en avais... Pour l'accouchement, le travail a durer deux jours... et même si mes relations avec ma mère étaient pas géniales, j'ai quand même écouter ses conseils... au tel (on habite très loin). Et j'ai tout suivit comme ils avaient dit: venir à 5min... soit 6cm d'ouverture... et j'ai adoré ne plus avoir mal avec la péri....
Pour le second, il n'est pas arrivé par hasard... on fesait chaque mois des essais, çà a duré 3 mois... et le premier avait 9 mois quand je suis tombée enceinte... Je savais ce que je voulais: péri, venir avant les 5 min puisque j'habite assez loin de la mat.... Et çà a pas été tout forcément comme je voulais... Comme la grossesse était proche de la première, je recherchais un peu trop les sensations de la première fois: erreur. Elles sont différentes... Depuis que j'avais un enfant, je fesais mon d'heures au boulot... ce qui m'a valu des :evil: de mon patron... Alors je me suis défoncée pour tout assumer, lui apprendre ma seconde grossesse le plus tard possible... résultat petite déprime à la fin du premier trimestre... des contractions vers 5 mois de grossesse... et comme je fesais de la route pour aller bosser trop peur d'avoir le col ouvert, qui lui aussi c'est ouvert à 6mois... Je passais beaucoup de temps avec le premier à lui expliquer la venue du deuxième... Par contre, j'ai eu ce que je voulais... Je suis arrivé à la mat avec des contractions toutes les 20min, ouverte à 2... seulement 2 contractions dans l'heure ensuite et ouverte à4... péri, et j'ai pas souffert du tout... Une maman reposée depuis le début... Mais pour bébé, il est arrivé très vite avec le cordon autour du coup... moins bien!!!
Pour ma troisième grossesse, je suis encore plus sure de moi... Je suis en congé parental... donc à la maison avec mes deux loulous qui ne vont pas encore à l'école... Du coup, grossesse super et détendue... bémol, c'est seulement là que je vois que je n'y fait pas assez attention... y a déjà pas mal de boulot avec les enfants, le jardin et nos animaux... (les deux derniers pour compenser la perte d'argent lié au congé... et pour le développement des enfants dans notre petite ferme!!!). Et c'est maintenant au troisième trimestre que j'y fais plus attention. Je refait les cours de prépa à l'accouchement (chose non faite pour le deuxième) et je souhaite éviter la péri... mais plus le terme approche plus ma belle décision me fait un peu peur... On ne voulait pas savoir le sexe pour continuer à vivre les choses autrement... et puis à la troisième écho, gaffe!!! On attend donc notre troisième garçon!!! y a rien de prêt à 7mois et demi... pas de prénom, pas de valise, pas de chambre... elle existe, j'ai juste ranger un peu... Et puis là je fatigue beaucoup... Je laisse donc le matériel la où il est, et me consacre aux exercices et à ma famille...
Trois grossesses, à chaque fois un garçon, mais à chaque fois un contexte différent et un bébé différent... Trois grossesses différentes!!!