Posté le : 10-06-2009 à 10:33
Bonjour
oui tu as une situation difficile et c'est encore plus dure qu'avec ton coeur de maman tu ne supportes pas que tes enfants puisse souffrir de leur rapports avec papa.
Je ne connais pas tes engagements vis à vis de cet homme: es-tu mariée, pacsée, si oui sous quel régime? Qui rapporte l'argent à la maison? Si tu le peux financièrement, je t'insite à séparer vos comptes! Et si il part pour çà, tu sauras exactement ce qui le tenait à toi!
Avec mon mari, on a toujours pratiqué les comptes séparés avec un compte en commun pour le remboursement des prêts immobiliers.
L'argent n'a rien à faire avec les preuves d'amour!!!! et je trouve même que çà clarifie les choses et lui peut garder son surplus pour ce qu'il veut (en général pour les travaux à la maison, c'est son passe temps).
Pour tes enfants, je te le dis parce que je l'ai vécu en tant qu'enfant, c'est sûr tu es dégouté de ce qu'il ne fait pas avec eux... mais tu n'es pas là pour le remplacer. çà fait mal au coeur mais c'est à eux de faire leur vie avec leur père. Ma mère a voulu assumer les deux roles quand nous étions petits, elle en a déprimé, grossi enormément et nous on lui en a un peu voulu parce qu'on croyait que sa protection c'était un fait pour nous couper de notre père!!!
C'est toi qui va assumer le quotidien, mais émotionnellement tu ne pourras rien faire.
Pour tes relations avec ton homme, je ne sais pas comment vous fonctionniez avant les enfants... t'interressais-tu à sa passion? si oui, il faudrait continuer... Ces hommes... il ont souvent besoin de reconnaissance avant de l'être eux-même... et de rétablir le dialogue.
Quand il t'insulte, tu ne le fais pas en retour mais mets lui à la figure comment il vient de se comporter avec toi... moi, je trouve çà inacceptable de faire çà à la mère de ses enfants, et quel modèle leur montre-t-il !
enfin, j'espère que çà s'arrangera pour toi, parce que c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver.
Sinon, ne t'en veut pas si tu dois partir parce qu'il te malmène... même moralement. çà sera plus serein pour toi et donc pour tes enfants.