Posté le : 11-05-2009 à 08:22
Bonjour à toutes,
Je pense que mon titre parle bien du sujet qui me préoccupe en ce moment. Je pense que le papa blues existe !
Depuis la naissance de notre fille il y a 3,5 mois, mon compagnon passe par différentes phases: heureux, dépressif... Son humeur change très vite alors qu'avant, il n'était pas comme cela. Par exemple, hier soir, il m'a avoué que son travail ne le motivait plus et qu'il souhaitait changer.
Même chose, dès que sa fille ne lui sourit plus, il se demande pourquoi. Pas facile de trouver sa place ! En plus, je sais qu'il n'a pas eu une enfance facile même s'il refuse de m'en parler (sa mère m'a appris quand j'étais à la maternité que son père était alcolique).
Je pense que chez la femme, le baby blues est reconnu même si je trouve qu'il n'est pas bien accepté durant cette période où tout doit régner dans le bonheur.
Je suis moi même sensible et un peu perdue depuis la naissance et est du mal à trouver ma place ou plutôt mes places: mère, femme, maitresse...
Alors, que faites vous devant ces changements de comportement ? Je sais que le dialogue est la meilleure des solutions mais mon ami n'a jamais été expressif. Je lui ai proposé de partir en vacances mais il ne dit qu'il ne peut pas à cause de son travail.
Merci.
Biz