Maman en manque de tendresse et d'attention

Discussions

Auteur
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 00:59
Je suis une jeune maman de 21 ans et je suis en couple depuis bientot 4 ans .notre fils à 4mois et depuis sa naissance j'ai l'impression de ne plus existé pour son pere , les calins se font de plus en plus rare la tendresse n'est plus la et l'attention j'en parle pas!j'ai pris sur moi j'ai essayé de faire des efforts niveau vestimentaire maquillage ....en pensant que c'était moi qui avait un soucis .J'ai beau faire des efforts mais rien ne marche .Il y a une semaine nous nous sommes disputé sur ce sujet et sa allait un peu mieu pdt 1 ou 2 jours mais depuis plus rien. Ce soir je m'étais fait coquette (nouvelle nuissette bien coiffé et tt le tintouin sexy quoi) et c'est a peine s'il m'a regardé et c'est mis au lit en 2 temps 3 mouvements il ronflait.j'étais tres decu car c'était mon dernier espoir je sais plus quoi faire plus ca va plus je pense ala rupture j'ai l'impression que mes sentiments s'effacent et je fais tout pour que ca redevienne comme avant mais j'y arrive pas !certe notre petit garcon ne nous laisse pas de temps pour nous mais bon s'y seulement on le prennais !!! j'espere que vous pourrez me conseillé car la j'en peux plus je l'aime et je veux pas le perdre mais la je desespere! merci bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 09:04
Bonjour, C'est banal ce que je vais te dire, mais vrai : beaucoup de couple passent par cette phase. Maintenant il faut faire attention de ne pas laisser aller le couple, et apparement tu souhaites que la situation actuelle change ! Pour commencer en as-tu parlé avec lui ? Sincèrement, avec ton coeur ? Tu dis en avoir discuté avec lui et que ça s'est fini en dispute, mais as-tu écouté réellement ce que lui avait à te dire ? Votre vie est chamboulée, votre vie de couple l'est tout autant. Peut être a-t-il besoin de se positionner face à ses nouvelles responsabilités. Je fais une généralité, mais les hommes voient en général plus le côté matériel, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de se projeter dans les soucis d'argent, de logement, d'assurance, etc, bref tout bien prévoir et être sûr que sa famille ne manque de rien. ça ne l'empêche évidement pas de penser à toi, mais pour le moment, peut être est-il dans une période où le côté charnelle du couple n'est pas une priorité. Laisse lui le temps de s'ouvrir à toi, et de prendre du recul face à sa nouvelle vie. Je sais bien que ça ne doit pas être évident non plus pour toi, mais différement. Propose-lui de laisser votre enfant le temps d'un petit diner en amoureux. Comme j'aime le penser "la patience est mère de réussite" ! Bon courage en attendant.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 10:49
je suis d'accord avec maman-heureuse beaucoup de couple traverse cette phase apres l'accouchement seulement il faut faire quelque chose sinon le couple par a la derive un seul mot clef la communication mais sans crier juste parler de ce que chacun ressens ce qui va ce qui va pas moi je n'ai pas connu cette periode j'ai deux enfants mais tous est aller bien biensur ce n'est jamais comme au premier jour un couple ca s'entretien
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 19:54
Merci de me répondre sa me rassure de savoir que c'est un passage apres l'accouchement et que je suis pas la seule ds ce cas!il ya 2smn je lui ai demandé qu'on prenne un peu de recul et que l'on se voit moins car on est tt le temps ensemble ( c'est ce separer un peu pr mieu se retrouver) mais il a mal pris et m'a demandé pourquoi et qd je lui est dit ce que j'avais sur le coeur il s'est enervé et ne ma pas laisser finir et je lui en ai fait la remarque ( il faut savoir que de son coté il y a une femme qui bosse avc lui et qui me pose problm!) et des que je parle de cette femme la il se met en colere!ce jour la j'ai déballé mon sac il y a eu qlq effort il s'est rendu compte lui mm que lorsqu'il y avait trop de routine je déprimé et que j'essayais de faire bouger les choses! Sinon cette nuit nous avons eu un petit moment intime sans que notre fils nous interromps et ca nous a fait du bien de nous retrouvé et je pense qu'il a enfin compris que je ne chercher que la tendresse et pas forcement la sexualité!car lui des que je demande un calin il croit que c'est sexuel alors que pas du tout je demande seulement a ce qu'il me prenne dans ses bras !Pourvu que sa dure ! Depuis hier il me parle d'un deuxieme à mettre en route! Merci les momans bisous
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 08:22
courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.