Posté le : 05-05-2009 à 09:04
Bonjour,
C'est banal ce que je vais te dire, mais vrai : beaucoup de couple passent par cette phase. Maintenant il faut faire attention de ne pas laisser aller le couple, et apparement tu souhaites que la situation actuelle change !
Pour commencer en as-tu parlé avec lui ? Sincèrement, avec ton coeur ? Tu dis en avoir discuté avec lui et que ça s'est fini en dispute, mais as-tu écouté réellement ce que lui avait à te dire ?
Votre vie est chamboulée, votre vie de couple l'est tout autant. Peut être a-t-il besoin de se positionner face à ses nouvelles responsabilités. Je fais une généralité, mais les hommes voient en général plus le côté matériel, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de se projeter dans les soucis d'argent, de logement, d'assurance, etc, bref tout bien prévoir et être sûr que sa famille ne manque de rien. ça ne l'empêche évidement pas de penser à toi, mais pour le moment, peut être est-il dans une période où le côté charnelle du couple n'est pas une priorité.
Laisse lui le temps de s'ouvrir à toi, et de prendre du recul face à sa nouvelle vie. Je sais bien que ça ne doit pas être évident non plus pour toi, mais différement.
Propose-lui de laisser votre enfant le temps d'un petit diner en amoureux.
Comme j'aime le penser "la patience est mère de réussite" !
Bon courage en attendant.