Papa qui ne supporte pas les cris...

Discussions

Auteur
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 13:48
bonjour a toutes voila je viens vous expliquer mes craintes...mon bébé va arriver dans 12 jours et le papa ne supporte pas les cris. Il a ttoujours eu du mal et pourtant il aime bien les enfants mais des que sa fait un peu de bruit il fuit. hier lors dune visite pour un monitoring nous sommes montés pres des salles de naissance et un bébé venait de naitre on lentendait pleurer. rien qu'a l'entendre je lai regardé et vu sa tete je lui dit c normal il vient de naitre des fois les crios peuvent durer une bonne demi heure peut etre meme plus avec un bébé c sa.jai bien vu qu'il etait tout penaud et je lui en ai reparlé le soir. Il ma dit qu'il avait le trouillometre a 0 de ne pas savoir comment il va reagir lors de ces crise de pleurs... je men inquiete jai vraiment peur qu'il ne la supporte pas et pourtant il l'attend a vec impatience. est ce que certaines d'entre vous ont vecu cela ?est ce que lors de la naissance ce probleme c'est arrangé? jai peur de devoir toujours minterposer et minimiser les crise entre le pere et le bébé. je precise qu'il a 40 ans et que c'est son 1er enfant ,cela explique peut etre la difficulté.moi j'en ai 22. merci a vous de vos reponses jai besoin detre rasurée. merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 14:13
Coucou Nous déjà qu'en tant que mamans ou futures mamans on a des appréhensions alors imagine le papa. C'est normal pour un premier BB qu'il est peur de ne pas supporter les cris mais ne t'inquiètes pas je suis sur qu' il arrivera très bien à gérer quand BB sera là. Pour être franche c'est parfois très dur à supporter les cris de nos chers petits bambins. Mon mari qui n'est pas très patient, même pas patient du tout, a réussi lui donc tout est possible :mdr: Le tout c'est qu'il faut se relayer; quand le papa n'en peut plus tu prends le relais et vice versa. Allez ne t'inquiètes pas ton homme va être un chef quand il verra votre petite merveille.
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 22:44
merci les filles de vos reponses pour ce qui est du caca ou du vomi je ne pense pas que sa le gene,sil faut le faie il le fera ,c'est vraiment les cris qui le terrorise et sa depuis bien longtemps,la il sait qu'il va devoir gerer qu'il le veuille ou non et il angoisse enormement car il va devoir prendre sur lui car en effet je ne pourrai pa toujours gerer seule ,ce qui me fait apprehendr egalement le moment ou je devrai retourner travailler car la il faudra reellement qu'il fasse sa part de boulo. alé ya plus qu'a esperer qu'il devienne super papa ,je pense qu'il va voir les choses autrement le jour de laccouchmeent ,sa va lui mettre une sacré "claque" il va vraiment realiser a ce moment la que cette petite fille ne noous quittera plus :D je vous donnerai les nouvellles ,laccouchement arrive a grands pas (27 avril). merci encore :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 11:42
[quote:a8e1ddad5d="fan22"]merci les filles de vos reponses pour ce qui est du caca ou du vomi je ne pense pas que sa le gene,sil faut le faie il le fera ,c'est vraiment les cris qui le terrorise et sa depuis bien longtemps,la il sait qu'il va devoir gerer qu'il le veuille ou non et il angoisse enormement car il va devoir prendre sur lui car en effet je ne pourrai pa toujours gerer seule ,ce qui me fait apprehendr egalement le moment ou je devrai retourner travailler car la il faudra reellement qu'il fasse sa part de boulo. alé ya plus qu'a esperer qu'il devienne super papa ,je pense qu'il va voir les choses autrement le jour de laccouchmeent ,sa va lui mettre une sacré "claque" il va vraiment realiser a ce moment la que cette petite fille ne noous quittera plus :D je vous donnerai les nouvellles ,laccouchement arrive a grands pas (27 avril). merci encore :wink:[/quote:a8e1ddad5d] J'ai la même DPA que toi. Moi c'est BB2, une petite fille, j'ai déjà un petit mec. Il me tarde d'accoucher car là je n'en peux plus.
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 11:44
[quote:3cd57055d7="naneck"][quote:3cd57055d7="fan22"]merci les filles de vos reponses pour ce qui est du caca ou du vomi je ne pense pas que sa le gene,sil faut le faie il le fera ,c'est vraiment les cris qui le terrorise et sa depuis bien longtemps,la il sait qu'il va devoir gerer qu'il le veuille ou non et il angoisse enormement car il va devoir prendre sur lui car en effet je ne pourrai pa toujours gerer seule ,ce qui me fait apprehendr egalement le moment ou je devrai retourner travailler car la il faudra reellement qu'il fasse sa part de boulo. alé ya plus qu'a esperer qu'il devienne super papa ,je pense qu'il va voir les choses autrement le jour de laccouchmeent ,sa va lui mettre une sacré "claque" il va vraiment realiser a ce moment la que cette petite fille ne noous quittera plus :D je vous donnerai les nouvellles ,laccouchement arrive a grands pas (27 avril). merci encore :wink:[/quote:3cd57055d7] J'ai la même DPA que toi. Moi c'est BB2, une petite fille, j'ai déjà un petit mec. Il me tarde d'accoucher car là je n'en peux plus.[/quote:3cd57055d7] coucou! oui en effet moi aussi je mimpatiente de + en+ de jour en jour me demande meme si sa va venir un jour!! et pi jme vois pa accoucher jai tellemnt peur :lol: pour ma part c'est une petite fille qui va se prenommer léa et c'est mon 1er bébé. abientot :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 11:56
t'inquiètes ça va bien se passer. Moi elle va s'appeller Anaëlle. Tu pourras venir poster le récit de ton accouchement dans la rubrique "nos récits". Les avrillettes ont un post : "les avrilettes accouchent". Bonne journée Bise :wink:
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 20:03
Allo!!! Je vais parler par expérience personnelle.... Ici aussi, mon copain a eu beaucoup de difficultés dans les premiers mois de la vie de notre garçon. C'étaient les pleurs qui le rendaient mal. Il changeait de pièce, ne voulait pas s'occuper du petit et me "refilait" la bête hurlante!!! Après quelques semaines de ce manège, je me suis assise avec lui et je lui ai demandé ce qui ce passait et pourquoi il se sauvait dès que Bébé se mettait à pleurer. C'est à ce moment qu'il s'est ouvert et m'a expliqué à quel point il se sentait désemparé face aux pleurs, comment il n'arrivait pas à comprendre les demandes du petit et que plutôt que de faire des erreurs, il préférait me laisser gérer. Les pleurs déclenchaient en lui une sonnette d'alarme et l'angoisse le prenait à la gorge. Comme solution, il a appelé à la clinique qui l'a référé à un professionnel. Il a rencontré un psycho-éducateur qui venait à la maison pour donner des conseils à mon copain. Ces rencontres ont durées quelques mois, et tout s'est rapidement résorbé!!! Mon copain a su comment réagir adéquatement aux pleurs et surtout, à prendre confiance en lui lors de ses interventions!!! En tant que nouvelle maman, je me sentais dépassée. Malgré mon désir de l'aider, je n'aurais jamais pu mieux faire que ce professionnel. Il a vraiment su toucher mon copain et lui donner une vision de la chose ce que moi, je n'aurais jamais pu faire. Bébé II s'en vient dans quelques mois et mon copain et moi voyons cette nouvelle naissance avec un tout autre oeil, lui en aillant de meilleurs outils et moi, en sachant que je vais pouvoir l'inclure dans tout tout tout!!! N'hésitez pas à vous tourner vers des professionnels!!! Et surtout, dites vous que ces personnes sont là pour nous donner un coup de main et que c'est en cherchant des solutions que nous grandissons harmonieusement dans notre rôle de parent!!!!
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 15:48
[quote:a6ce9c2877="Marie-Fraise !!!"]Allo!!! Je vais parler par expérience personnelle.... Ici aussi, mon copain a eu beaucoup de difficultés dans les premiers mois de la vie de notre garçon. C'étaient les pleurs qui le rendaient mal. Il changeait de pièce, ne voulait pas s'occuper du petit et me "refilait" la bête hurlante!!! Après quelques semaines de ce manège, je me suis assise avec lui et je lui ai demandé ce qui ce passait et pourquoi il se sauvait dès que Bébé se mettait à pleurer. C'est à ce moment qu'il s'est ouvert et m'a expliqué à quel point il se sentait désemparé face aux pleurs, comment il n'arrivait pas à comprendre les demandes du petit et que plutôt que de faire des erreurs, il préférait me laisser gérer. Les pleurs déclenchaient en lui une sonnette d'alarme et l'angoisse le prenait à la gorge. Comme solution, il a appelé à la clinique qui l'a référé à un professionnel. Il a rencontré un psycho-éducateur qui venait à la maison pour donner des conseils à mon copain. Ces rencontres ont durées quelques mois, et tout s'est rapidement résorbé!!! Mon copain a su comment réagir adéquatement aux pleurs et surtout, à prendre confiance en lui lors de ses interventions!!! En tant que nouvelle maman, je me sentais dépassée. Malgré mon désir de l'aider, je n'aurais jamais pu mieux faire que ce professionnel. Il a vraiment su toucher mon copain et lui donner une vision de la chose ce que moi, je n'aurais jamais pu faire. Bébé II s'en vient dans quelques mois et mon copain et moi voyons cette nouvelle naissance avec un tout autre oeil, lui en aillant de meilleurs outils et moi, en sachant que je vais pouvoir l'inclure dans tout tout tout!!! N'hésitez pas à vous tourner vers des professionnels!!! Et surtout, dites vous que ces personnes sont là pour nous donner un coup de main et que c'est en cherchant des solutions que nous grandissons harmonieusement dans notre rôle de parent!!!![/quote:a6ce9c2877] coucou merci beaucoup pour ton temoignage. en effet j'y avai deja pensé et a moins que sa phobie des cris ne passe toute seule il sera bon en effet qu'il puisse voir quelqun. la je suis aujourdhui a j-7 je viendrai vous raconter sil arrive a gerer sa dans peu de temps :wink: merci encore :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.