Accepte t'il de vous voir a la maison?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:20
bonjour, une ptite questin pour les mamans au foyer, votre conjoint accepte til de vous constament a la maison, de ne pas ramener de salaire?? car nous c'est un peu , beaucoup, le sujet de discorde depuis qql temps.. j'aurais voulu avoir des avis... :wink: merci.
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 10:41
Bonjour, J'ai insisté pour pourvoir m'occuper de mon loulou ses premiers mois... et je dois reprendre en septembre :cryout: . Chéri était plutôt contre, pas uniquement financièrement mais soit-disant que je serais plus isolée en restant à la maison. De mon point de vue, travailler et payer une nounou pour mes quelques heures de labeur, ça change pas grand chose :roll: . Personnellement je suis très heureuse comme celà pour le moment, mais c'est vrai que chéri m'énerve particulièrement quand il me lance ses vilaines réflexions sur le fait que c'est LUI qui travaille et qui ramène le salaire :evil: Du coup, évidement, il en profite pour plus faire grand chose à la maison et se décharge beaucoup sur moi (ben oui j'ai plus de temps).
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:23
bonjour ! et bien mon chéri c'est lui qui a décidé que je resterais a la maison pour garder les enfants car son salaire suffit pour subvenir a nos besoin a tous les 4 et il ne voulait pas que j'aille travailler pour donner ma paye a une nounou. par contre je lui est dit qu'aux 3 ans de Lorenzo je rechercherais du travail, 1 salaire en + n'est pas négligeable et comme il seront a l'école, pas de nounou a payer. alors je fais tous a la maison, car pour moi comme lui il travaille, il doit rentrer et trouver une maison propre et tenue, le seul truc que je lui demande c'est qu'on aille se promener le week end pour que je sorte un peu de tout ça.. il m'a dit une fois, je suis fatigué, je travaille toute le semaine etc... ba quand il a vu ce que c'était 2 enfants a s'occuper quand ils sont en bas age,que je n'avais pas une seule minute pour moi entre les lessive, le ménage, les courses et les loulous que je ne peux même pas m'asseoir 5 minutes qu'un des loulous me demande( surtout Alexis qui n'a qu'une mère apparemment mais bon c'est normal, je suis H24 avec lui, alors quand il veut quelque chose c'est Maman tout de suite, rarement papa!!! !) il m'a très bien comprise !!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:00
hé bien, a vous lire , je me dis que vous en avez de la chance ou alors moi pas.. car mon conjoint ne réagit pas du tout come vous.. j'ai l'impression a ces yeux de passer pour une "féniace :? " pour lui le faite que je me m'occupe seulement denotre fils et de la maison quotidienement ( il me donne jamais un coup de main) ce n' est pas une activité a part entiere.. etre au chomage c'est une honte ( bah oui je ramene l'équivalent d'un mi temps grace a mon chomage) mais ca il le voit pas... pour lui il voudrais que je trouve un temps plein, mettre notre fils en garde comme tous le monde! bref on se prend la tete quotidienement a cause de ca... garder vos maris, ils sont rares! :roll: ( couple en plein crise, c'est pas la joie) :?
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 12:27
Bonjour ! Je suis aussi une maman au foyer. C'est une décision que l'on a pris à 2 lorsque notre 1er loulou est né. Financièrement parlant nous sommes plutôt bien lotis. Je n'ai jamais eu de reproches et c'est lui qui s'occupe des enfants (bain et mise au lit) le soir. Ayant des remords parfois à ne pas travailler à l'extérieur, j'essaie d'avoir toujours tout de fait afin que la maison soit nickel. Mais mon mari se fout royalement que le ménage soit fait ou pas, il m'encourage même à sortir, aller voir des copines et à profiter pleinement de la vie tout simplement. Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:34
coucou! c'est une décision a prendre a 2 je crois, est-ce ton cas? car quand on reste a la maison le gros pbm c'est le manque de reconnaissance, qu'on s'occupe des taches ménagères je trouve ça normal vu le temps dont on dispose , les enfants par contre, qd papa rentre on doit partager, car ce n'est pas une corvée ici pour bb1 c'est papa qui s'est arrêté (et oui!) durant 1 an, décision prise a 2, je ne me voyais pas arrêter mon boulot, lui le désirait et on a eu des pbm de nounou, 1 année de grand confort pour moi (pas de courses ou de ménage a gérer en + du boulot), il faisait bcp de choses, profitait d'Emma qui était aux anges avec son papa pour bb2 c'est moi qui m'arrête, d'un commun accord aussi, je sais qu'il aurait aimé s'arrêter a nouveau mais chacun son tour donc il n'a pas insisté quand je lui ai dit que je voulais profiter des enfants vous en parlez de ce pbm? tu lui dis ce que tu as sur le cœur?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:40
Ici c'est une question commune pour l'éducation du futur bébé, et du fait que j'ai pas de boulot. Je veux etre avec ma fille le plus souvent possible, je ne travaillerais pas du tout la 1ere année et je compte trouvais un mi temps (genre 15h/20h par semaine) ensuite, a moi que bb2 arrive entre temps. J'ai pas envie de travailler a pleins temps pour mettre tout mon salaire dans la nounou et voir mon enfant le soir et le week end surement. Ma mère avait choisi d'arreter de travailler jusqu'a ce qu'on rentre en primaire, et j'ai beaucoup aimé que m'a mére s'occupe de moi, participe aux activité extra scolaire avec moi, du coté de mon chéri il a été chez une nounou 35h/semaine dés l'age de 6 mois et l'a mal vécu. Ce sont donc nos deux expériences qui nous on amenés a faire le choix que je sois maman au foyer. Mon chéri m'a sorti une fois une reflexion sur le fait que j'étais a la maison et que lui travailler, alors je lui est lister tout ce que je faisais dans la journée et il n'a plus rien dis. Je trouve ça important que nos hommes reconnaisse notre activité comme un travail a part entière.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 13:56
Coucou, Actuellement je suis enceinte de 6mois et je continue de travailler. Mon homme lui est au chômage.Le contraire de toi si tu préfère. Je ne lui dirai pas celà perso car il m'aide a tenir la maison toute la semaine(ménage,manger,linge...) Mais le week end je prend le relais au mieux que je peux. 8) C'est important que vous discutiez car il ne devrai jamais etre reprocher a une mère au foyer de pas ramener la paye. C'est vrai que tu ramene pas d'argent mais tu evite les dépenses de nounou qui est un cout important :?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:06
re, taelitia si je ramene de largent d'équivalent d'un mi temps, mais vu que c'est les assédic qui me les verse pour lui, c'est pas de l'argent gagné tu vois.. apres pour repondre a euh je sais plus desolé, enfaite apres mon congé de mater on na decidé que je prendrais les 6mois de complement car souci a mon boulot... et puis avec les aide de l'apl a cette époque ca nous revenais pareil financierement là ou ca a commencer a bloqué c'est quand mon congé c'est terminé et que les assédic on repris le relais... là il me voyais plus comme la mere de son fils mais qql qui été au chomage , qui fesé rien de ses journées ( enfin il me la jamé dis clairement mais c'est le sentiment que j'éprouve)...pourtant je suis qql de tres maniaque , la maison est tjs nikel, donc il voti bien que ej me tourne pas les pouces tt la journée, je sors pas bcp, donc pas de dépense de mon coté.. je fais pas de viré copine .... bref, pour lui tt facon on dois bosser a 2 pour s'en sortir, et le faite que je reste a la maison bloque nos enfin ses progets!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 14:22
mon zhom ne veut pas que je travaille parcque deja d une je suis dans mon 7ime mois de grossesse se qui est normale mais veut que je garde nos enfants jusqua leurs 3 ans mais quand notre futur bébé aura ses 3 ans et ira a l ecole je rechercherais du travail et sa ne le derange pas du tout au contraire y voit que c est peusant 2 enfants et que je m ennuie a la maison et un jour y ma meme dit que si c estpour mieux me sentir dans ma peau va travailler et je garderais les enfants il est gentil mais non son salaire et mieux que si c est moi qui ravaillerais donc on reste comme sa encore des années et apres je vais au boulot sa va me faire du bien et j espere que la crise sera fini j ai oublier de preciser que sa ne le derange pas du tous que je travail ou pas biz
Guest293967
9 messages
Guest293967
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 17:50
Pour ma part je travaille, je ne me suis pas arrêté pour ma fille, parceque financièrement ça le ferait pas! Mais pendant mon congé mater, j'ai eu quelques "mais moi je travaille t'as toute la journée pour le faire", oui sauf que la journée Léa demandé beaucoup d'attention et étant allaité je passais souvent une bonne partie de la journée à lui donner le sein. Elle ne dormait pas non plus beaucoup en journée... Quand j'ai repris le travail, il a posé ses 11 jours de congés paternels et quand je suis rentrée et bien rien n'étais fait... Pas d'aspi, tous les bibs sales dans l'évier,...bref un peu comme moi quelques jours. Il m'a dit "wouahou, maintenant je comprends que t'avais pas forcément le temps de tout faire... C'est épuisant de la garder!" Et c'était sa première journée!!! Depuis il ne m'a plus jamais rien dit! Je pense qu'il faut que vous discutiez tout les deux, et à l'occasion, laisse-lui une journée entière, il vera ce que c'est !!
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 18:59
Coucou ici le congé parentale c'est decider a 2. pas question d'aller travailler pour donner mon salaire a une nounou , et puis non seulement ca .... les 1ere fois de Kelvin le bonheur pour eux d'avoir maman a la maison. :wink: Mon homme ne m'a jamais je dit bien jamais fait de remarque dans le style "moi je bosse ...", et pis si le menage n'est pas fait ben t'en pis , et si le repas n'est pas pret il vient me filer un coup de main ... et pendant ses jours de congés , ben s'est souvent qu'il me file a coup de main tout naturellement , ménage ,courses, repas ,les enfants. Par contre au 2 ans de mon dernier je retourne travailler et la pareil la décision s'est prise a 2 , il comprend trés bien que la vie a la maison c'est bien , mais pour mon cas a petite dose. Bon courage avec ton homme car moi je pourrai pas supporter ce genre de remarque .
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 20:37
coucou, moi perso, je suis une maman au foyer depuis plusieurs années maintenant et j'en suis très contente. C'est une décision qu'on a pris à 2 bien sur. On a 4 enfants de 12ans 8 ans 6 ans et le dernier 20 mois. Mon mari pour ça part, ne m'a jamais dit tu es une fainiente car pour lui par contre, une maman au foyer à s'occuper des enfants et bien c'est un travail à temps complet même plus. Il s'est très bien tout le travail qui a à faire. De plus, depuis 3 ans, j'ai été licencié en commun accord avec mon ancien patron car malheureusement, je ne pouvais pas reprendre mon travail par rapport à notre troisième enfant qui est polyhandicapée donc je reste à la maison. Par contre mon mari veut absoluement que je prenne du temps en allant me promener avec les enfants etc ..... et le soir, quand il n'est pas au travail, et bien c'est lui qui s'occupe de débarasser la table et de faire la vaisselle. moi non plus, il ne m'a jamais dit qu'il n'y a que lui qui travaillait et qui rentrait de l'argent car il me dit même que moi j'en fais plus que lui !!!bon c'est vrai que la caf me paye un salaire par rapport à ma fille handicapée ! Et oui j'ai une perle et c'est pour ça que je le garde. Erika, ton mari ne doit pas voir tout le travail que tu as à la maison. En plus, on est rémunéré par la caf donc il devrait voir aussi que tu as un salaire même si c'est les assedics, il n'est pas tout seul à rentrer de l'argent à la maison. Il serait seul à ramener le salaire je comprendrais et encore mais là, vous êtes deux !!!!! tu devrais peut être une fois laisser une journée entière à ton mari ton enfant et toutes les tâches ménagères et là peut être qu'il comprendrait !!! enfin bon courage mais essayez d'en discuter tous les deux !!! bisous
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:46
dis moi si le problème est que tu ne "travailles " pourquoi ne et lance tu pas dans la préparation d'assistante maternelle agrée comme ça tu es à la maison avec tes enfanst mais tu ramènes un salaire donc il ne peut plus rien te dire!!!!!! en tout ca sj'espère que tout s'arrangera pour toi et ton mari ha ces hommes il y a des fois ou ils comprennent rien mais on les aiment quand même il faut essayer de crever l'absect ça serait dommage que votre relation s'envenime Bonne chance
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:33
hi hi... bonne question! J'ai pris un congé parental de 6 mois pour m'occuper de notre fils, aussi parce que mon mari a voulu s'exiler à l'autre bout de la France. Ayant un bon boulot ici, je l'ai suivi par amour mais ne voulait pas retravailler car ne connaissant pas la région, je me voyais mal trouver aussi vite une crèche... Bref, mon mari ne m'a jamais fait ce genre de réflexion! Moi aussi, je lui disais parfois "je suis fatiguée"... mais me soutenait! A été tout de suite d'accord de mettre notre fils à la halte-garderie (alors que d'autres maris seront choqués, et se demanderont pourquoi on paye une halte garderie alors que maman est à la maison à ne rien faire :evil: ) Et le sommum.... alors qu'on avait dû prendre un crédit car bien sûr, c'est quand on est limité en argent qu'on a eu toutes les m**des sur la voiture, vers la fin du congé parental, je suis allée faire un peu de shopping.J'appréhendais un peu la réaction de mon mari et il m'a dit "ENFIN, tu t'es fait plaisir" :D Si ça, ce n'est pas de l'amour :lol: Bref, là, pour BB2, je ne veux pas de congé parental car la perte financière est très importante (je gagne plus que mon mari) et surtout je peux me mettre à mi-temps et ne bosser qu'une journée (je suis prof... donc une seule journée au bahut, mais quand même.... des copies et préps à la maison), donc rassurez-vous quand même 2j et demi de boulot :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.