Accepte t'il de vous voir a la maison? (Page 2)

Discussions

Auteur
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 14:58
Bonjour, j'ai un homme en or!!! Je viens de finir mon congé parental de 6 mois, je suis au chômage, donc je suis toujours à garder ma puce et je cherche pas trop de boulot!!! Décision prise à deux, bien sûr. En revanche, je suis MAMAN au foyer et non pas FEMME au foyer. Explication: dans la journée, je ne m'occupe que de ma fille. Le reste se fait à deux: ménage, cuisine, vaisselle. Et oui! Bon je fais les courses et m'occupe du linge parce que j'aime bien! Jamais je n'ai le droit à une réflexion sur le fait que je ramène pas d'argent (et que je le dépense!!! :wink: ) En revanche, c'est plutôt moi qui me lève la nuit et le matin, car il doit assurer au boulot (il bosse avec des élèves en grande difficulté) Mais quand je suis naze, je lui dis et il prend facilement la relève! Promis les filles, celui-là, je le garde, et désolée, il n'a pas de frère!!! :lol:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:08
[quote:0e943d0dc9="Vanda49"]dis moi si le problème est que tu ne "travailles " pourquoi ne et lance tu pas dans la préparation d'assistante maternelle agrée comme ça tu es à la maison avec tes enfanst mais tu ramènes un salaire donc il ne peut plus rien te dire!!!!!! en tout ca sj'espère que tout s'arrangera pour toi et ton mari ha ces hommes il y a des fois ou ils comprennent rien mais on les aiment quand même il faut essayer de crever l'absect ça serait dommage que votre relation s'envenime Bonne chance[/quote:0e943d0dc9] bonjour, justement j'ai eu mon agrement ya +de 2mois maintenant, mais j'ai laisser tomber, vu que j'ai le droit a garder qu'1 enfant, j'allais gagné moins.. donc pas du tout valable mon affaire.. :cry: mieloute j'étais limite choqué en te lisant, :oops: dire que la journée tu t'occupe que de ton enfant, et tu attend ton mari pour faire toutes les corvées a 2, c 'est un peu abusé non?? tu n'atend pas ton homme le soir pour faire ta vaisselle du midi quand meme?? là jme dis c'est pas un homme en or que ta mais une bonne poire! :shock:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 12:01
[quote:debc71c37c="erika84"] mieloute j'étais limite choqué en te lisant, :oops: dire que la journée tu t'occupe que de ton enfant, et tu attend ton mari pour faire toutes les corvées a 2, c 'est un peu abusé non?? tu n'atend pas ton homme le soir pour faire ta vaisselle du midi quand meme?? là jme dis c'est pas un homme en or que ta mais une bonne poire! :shock:[/quote:debc71c37c] Non, il n'est pas bonne poire!!! On considère que le "travail" de Maman est un travail à plein temps. Je m'occupe de ma puce toute la journée, et j'ai 2 heures de pause! Pendant la sieste! Donc, j'ai le droit de me reposer, surtout que je n'ai pas de week-end, pas de vacances!!! Je ne vois pas où elle le problème. Je n'ai de toutes façons pas le temps de faire grand chose d'autre dans la journée. Et je n'ai pas dit que je ne faisais rien. Ce n'est jamais le bazar quand il rentre. La maison est nickel! La vaisselle du midi est faite puisqu'en général il est là!!! Et ce n'est pas forcément lui qui la fait. On PARTAGE les tâches ménagères. Je ne suis pas une boniche. Si toi tu considères qu'être à la maison, c'est tout faire, libre à toi. Moi, je ne suis pas comme ça. Je suis pour l'égalité au sein du couple. J'ai mon boulot, il a le sien, et la maison, c'est commun. Je suis consciente que j'ai de la chance d'avoir un homme qui partage mon point de vue. Les rares fois où je m'évade toute la journée pour m'occuper de moi, il comprend que s'occuper de notre puce n'est pas de tout repos!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 14:17
Tiens, et puis ça me fait penser à ce post!!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=122413 :lol:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:54
bonjour, he bien dis ta un homme en or.. moi mon ami rentre le midi manger il a qu 1h, mais quand il rentre c'est pret, et je débarasse, et fais la vaisselle , une fois qu'il est reparti, car je ne trouve pas que c a lui de le faire sachant qu'il a qu'1h de pause, et que moi j'ai 2/3 h devant moi vu que mon loulou fais une bonne sieste, dire que la vaisselle est faite pk tn homme rentre le midi, c abusé aussi non?? tu ne pense pas que vu comme tu le dit ta 2h de pause tu ne peux pas prendre 15min ce ce temps pour faire la vaisselle et laisser ton homme soufler avant quil reparte au boulot :?: attention je ne suis pas une femme soumise, ( car je mapercoit en ecrivant quon va me prendre pour telle) par contre le soir oui là les taches doivent etre partages en 2 meme si svt c moi qui me les coltine :cry: menfin vous diviez tout en 2 et tant mieux si votre couple roule come ca, apres pour mon homme etre a la maison n'est pas un boulot a temps plein, c'est un peu les vac selon lui :cry: aller sur ce bonne journée :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 10:19
Je n'ai jamais dit que je laissais la vaisselle à mon homme le midi! Déjà, il n'a pas des horaires de bureau, il bosse en décalé, plutôt en soirée voire la nuit. Le midi, souvent, il a tout le temps. On s'arrange pour ne pas que l'un fasse tout, je ne vois pas pourquoi je me dois faire à manger, la vaisselle, et coucher la puce, si lui est là et qu'il a le temps. L'année dernière, quand il rentrait, il avait peu de temps, alors là, oui, je faisais tout le midi. Pour moi, la vaisselle, c'est différent. Je parle surtout des tâches ménagères (aspi, serpillière). Ma puce a besoin d'une surveillance rapprochée!!! Elle est super casse-cou, touche à tout, je ne peux pas la laisser pour faire le ménage. Notre couple a toujours fonctionné comme ça. Mon homme a pour modèle un papa qui fait pas mal de choses chez lui, forcément, ça aide. Je n'ai jamais dit à mon homme "fait ci, fait ça". D'ailleurs, pour le ménage, c'est souvent fait à deux, ça va plus vite! Voilà! je suis bien contente de ce mode de fonctionnement. Et puis, quand j'aurai un boulot, il n'y aura pas besoin de retrouver une organisation!!!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 14:53
ouf ça me soulage je suis pas la seule!!! alors pour ma part le papa considère que je ne fous rien !!!avant d etre enceinte du deuxieme j avais trouvé un job temporaire que j ai du arrété parce que monsieur avait des horaires pas possibles et qu il ne voulait pas se déplacer et déposer le petit chez ma mere. Si je voulais continuer de bosser il fallait que je laisse le petit la bas toute la semaine :shock: n'importe quoi!! j ai donc essayé de trouver une nounou à coté mais n'ayant pas de permis impossible une vraie galère et surtout un énorme budget du coup!!! en gros ça me coutait plus cher de bosser!!!et puis deuxieme grossesse et là impossible de continuer de me déplacer en deux roues! comme ça le probleme etait réglé. Heureusement une crèche vient d ouvrir dans ma ville et elle fait halte garderie j ai demandé des places pour mes loulous. mais le problème des reflexions et de son manque de considération a mon égard n'est toujours pas réglé! si on l'écoute parler il bosse et en rentrant il se tape tout, alors qu'il a du donner 2 fois le bain depuis la naissance d enzo et encore c'était parce que j'étais sur la route à bosser en scoot sous la neige! il ne s est jamais reveillé et il a du le changer 3 fois en 14 mois!!!!mais bon....
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 11:47
Moi aussi j'ai un homme en or :) En règle général tout est fait quand il rentre mais jamais il me fera une remarque si j'ai pas eu le temps ( ma fille est aussi du genre casse cou et dors pas beaucoup) Et puis il adore cuisiner alors il me demande souvent si il a le "droit" de faire le souper. Sinon tous les samedi je vais voir des copines avec ma puce et lui il s'occuppe de tout a la maison. Voila j'ai pas a me plaindre je crois
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 13:19
[b:2032f13a77][i:2032f13a77][color=olive:2032f13a77]coucou les filles, pour ma part, je travaille donc le contexte est different mais bon les 3 premiers mois, j'étais a la maison et lui au taff.... ce n'est pas pour cela qu'il en a "profite" pour ne pas s'occuper de la maison, les courses ou s'occuper de sa fille....au début il a eu du mal a trouver sa place et moi aussi mais maintenant tout roule! par contre je trouve ca inadmissible de la part d'un papa de faire des reflexions comme ca en sacahnt que eux ne serait pas capable de tenir une semaine!!! de plus il n'y a rien de mal a partager à 2 le menage, la vaisselle, le repas ou autre!!!! lors de mes vacances ou jours de repos, il m'aide tout autant pour les choses a faire dans la maison!!!! je ne suis ni une boniche, ni sa mere donc ya quand meme un minimum!!!certes, il y a certaines choses que je veux pas qu'il touche car je prefere le faire mais ya des limites????on est un couple, on est parents, donc tout se partage.....[/color:2032f13a77][/i:2032f13a77][/b:2032f13a77]
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 15:00
salut les filles, et bien il y en a de tous les genres !!!! moi perso, et bien je m'occupe de la maison toute seule et des enfants et bien c'est très très souvent moi !!!! en plus on a quatre enfants donc une fille de 6 ans qui est polyhandicapée et elle me prend énormément mais je me prend du temps pour moi disons que j'essaye !!!!! je vais aussi me promener car il faut de temps en temps prend du plaisir !!!! et tout ce qui est ménage et bien je le fais le matin en plus j'adore cuisiner donc je fais pleins de bon petits plats, des croissants, des pains au chocolat etc ...... mais si je dois faire des choses et bien mon mari c'est garder les enfants et s'en occuper tout autant que moi !!!!! bon c'est vrai qu'il n'est pas ménage ni repassage par contre, quand il est là, c'est lui qui débarasse la table, fait la vaisselle !!!! mon mari c'est très bien tout le travail qu'une femme à la maison a à faire car il voit que je n'arrête pas !!!!! je me repose parfois que le soir à partir de 21h quand tout le monde dort !!!!! enfin pour les femmes dont le mari traite de fainiente et bien vous avez qu'à laisser votre homme à la maison à s'occuper des enfants, du ménage, des lessives enfin toutes les taches qu'on fait et vous verrez, là il changera d'avis !!!!(faite le pendant ses congés) !!!!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.