Posté le : 07-04-2009 à 11:59
Hello !
Je vois que les jeux en réseaux marchent toujours aussi bien !
Je pense que c'est une "période". Plus jeune j'ai aussi pu passer des heures à jouer aux sims et autres jeux pas forcément très intelligents, mais c'est prenant.
A un moment ils se lasseront.
En attendant, c'est peut être une chance pour vous de "fonctionner" sans lui, surtout pour celles qui n'ont pas encore la charge d'un jeune enfant.
Sortez, bougez sans lui, qu'il se rende compte qu'il passe à coté de plein de choses en faisant finalement toujours un peu pareil sur son clavier.
Ah et puis un agrument qui a bien marché avec mon chéri : le manque de constructivité. Au final, c'était de longues tranches de la journée, où il n'apprenait rien et que sa progression n'avait rien de concrète : ils sont meilleurs simplement par la force de l'habitude, ils connaissent le jeux, les mécanismes, les combinaisons, mais ils sont loin d'être plus forts, plus réactifs etc.
Ils ont la sensation, avec ces jeux, d'être "bons", "puissants" etc. Je pense qu'une fois qu'ils ont compris que c'était du flan et que ça ne faisait pas avancer dans la vie de savoir tuer des monstres à 100m, ils se détourneront des jeux.
Ca doit rester du divertissement mais je pense qu'il faut parfois arriver à la surdose pour qu'ils s'en rendent compte.
Maintenant la venue d'un bébé change tout !