Posté le : 28-03-2009 à 18:57
salut tomtom
Moi je vais te raconter mon histoire mais qui a fais que nous avons pris le décision a 2 ! Jamais j'aurai pu lui faire un enfant sans le consulter
J'ai une situation pas banale et je suis mal placée pour donner des conseils !
Je suis mariée mais en instance de divorce depuis 1 ans mais séparée depuis 15 mois . J'ai rencontré le futur papa il y a 15 mois et ça a été un veritable coup de foudre et une passion inconditionnelle. JE savais que c'était lui le père de mon ou mes futurs enfants, alors qu'avec mon ex mari , je ne le voyais pas du tout apte ni capable d'assumer quoi que ce soit les années passantes et notre mariage était voué a l'échec bien avant que je rencontre le futur papa .
Quand on a décider de se mettre ensemble, notre but c'était profiter de la vie, voyages, moto,.....et profiter de nous deux .
Et puis peu de temps après je me pésente a ma consultation gynéco annuelle et la , je m'en prends plein la figure , ( j'ai des problème gynéco et j'aurai du " dixit les gygy " être stérile !! ) et il me dit c'est maintenant ou je vous réopère et après c'est peut-être fini pour vous d'être maman !!
ben la , je sort en larme, mon chéri était mal pour moi , nous en avons parler, mais j'ai vraiment eu l'impression de le mettre au pied du mur !!
déjà parce qu'il ne se sentait pas du tout prêt , en plus ça faisait peu de temps que nous étions ensemble ( 8 mois ) e nous avions d'autres projets, et le plus était qu'il est 5 ans plus jeune que moi , j'en ai 34 !c'est pour ça aussi que dr gygy m'a mis cette grosse pression , ( qu'on me mets déjà depuis l'age de 22 ans ! mais je ne voulais pas faire un enfant pour faire un enfant a l'époque).
bref après mure réflexion, il m'a dit OK, je ne veux pas que tu te fasses opérer et on essaye on verra , de toute façon c'est censé de ne prendre de suite , j'aurai le temps de me préparer !! tu parles .... ti bonhomme c'est montrer au bout de 2 mois ! quelle surprise
mais il était voulu et réfléchi et pourtant au début ça ne m'a pas empêcher de culpabiliser , même encore parfois ,car j'ai vraiment eu l'impression de le forcer ! même si on en a parler et lui me dit que non, car on s'aime et qu'on l'a décider , et que s'il n'avait vraiment pas voulu, il aurai refuser .
voilà ça ne va pas t'aider , mais c'était juste en rapport a la décision prise à deux !!
bon courage a toi et si tu l'aimes ta ptite femme tu sauras passer son indélicatesse et quand ta crevette sera là, ça sera que du bonheur !