Besoin d'avis exterieur, grosse crise de couple

Discussions

Auteur
angeleb34130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 18:25
Bonjour, Voila je suis enceinte de 7 mois et depuis 2 semaines mon couple traverse une grosse crise. Ayant eu des pb relationnels avec mes parents, j'admets que je n'ai pas toujours été facile à vivre, très jalouse, très possessive... Après 12 ans de vie commune, un bout de 7 ans une nouvelle grossesse, suite à une grosse dispute mon conjoint a anulé le mariage. La j'ai pris un gros coup sur la tête, je me suis remise en question et j'ai entrepris une thérapie. Seulement j'ai peur qu'il ne soit trop tard car depuis 2 semaines, autant je me suis comme réveillée, autant mon conjoint ne sais plus ou il en est. Il ne sait pas s'il veut me quitter ou pas, me dis qu'il ne sait plus si c'est de l'amour ou une amitié pleine de tendresse, me dis que peut être voir quelqu'un d'autre et envisager une nouvelle vie serait bien, mais moi je sais que je l'aime toujours, niveau sexuel nous nous entendons toujours bien, d'ailleurs malgré la situation nous continuons d'avoir des rapports réguliers. Mais je ne sais plus quoi penser. Comment concevoir de faire l'amour en portant son enfant alors qu'il ne sait plus s'il m'aime... Je ne fais qu'espérer qu'il se décide (en restant évidemment) je ne sais plus comment me comporter....sans parler de mon moral dans les chaussettes... Qu'en pensez vous, avez vous vécu cela? Merci pour vos réponses.
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 09:55
Salut moi je suis enceinte de 5mois et au début de ma grossesse ca na pas été très facile autant que ce petit bou était vraiment voulu des deux côtés autant que jai eu une période pendant les 3premiers mois ou je lai regretter du fait qu'on arrêté pas de se disputer! Ce que je peut te dire pour t'aider c'est que s'il ne sait plus ou il en est laisse le ne le fatigue pas encore plus a lui dire que tu vas changé ou quoi que ce soit surtout si tu la fait auparavant tu ne serais plus crédible! ce que tu peux faire cest lui montré sous ton meilleur jour par exemple lui cuiciné ces plats préféré lui proposé les sortie qu'il adore mais aussi lui faire comprendre que tu as muri depuis toutes ces années et qu'en regardant toute ta jolie petite famille ca serait dommage de tout gacher!! et tu pourrais aussi lui expliquer pourquoi tu as nce comportement et qu'il y a je suppose des efforts à faire des deux côtés! Mais surtout le plus important s'il est dans le doute ne lui prend surtout pas la tête laisse le dans son monde ou il pourra bien réfléchir!! Bon courage!!
angeleb34130 2 messages
angeleb34130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 19:52
Merci pour vos 1eres réponses, en fait, apparemment ce quelqu'un d'autre n'existe pas, et au diable la parano, je le crois. Il n'y a rien pour m'alerter de ce coté là. Apparemment il a peur que ma thérapie soit une entourloupe pour le retenir, et que s'il reste je redevienne la peste que j'ai pu être. Il me dit aussi (malgré ses gestes de tendresse, c'est ce qui est ambigue) qu'il ne sait plus s'il y a toujours cette flamme au fond de lui pour moi. J'essaie de me rassurer en me disant que si c'était le cas, on aurait pas fait un bébé il y a 6 mois, et qu'il ne serais plus là, il aurait deja fait ses valises... De toute façons je crois que pour n'importe quel couple, après 12 ans de vie commune cette flamme n'existe plus sous cette forme. Ce qui n'empeche pas les sentiments... Perso s'il n'y avait plus un semblant de cette flamme, je ne pourrais lus avoir de gestes tendres, ni de rapports! Combien de temps faudra t'il pour qu'il se décide? Et le pire c'est que je ne sais meme plus la cause de notre dispute... une betise tellement banale... Merci pour vos réponse, ça me remonte le moral!
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 20:09
Bon et bien cest déjà une bonne chose si tu sait kil ny a personne d'autre!! mais il ne faut pas te dire qu'après 12ans de vie commune la flamme est etteinte!! elle surment essouflé mais seul votre amour pourrait la ravivé!! et puis s'il a peur que ce soit une entourloupe dit lui de te laissé une ultime chance qu'il na rien a perdre et queffectivement si tu redeviens "la peste" que tu étais tu le laisserai partir! et puis c'est vrai tu as raison il t'aime c'est sur sinon met toi à sa place il aurait fait très vite ses bagages et surtout qu'il y a ce petit bou qui grandit en toi et je pense sincerment qu'a l'accouchement il sera tellement emu qu'il n'aura plus envie de quitter sa petite famille!!! en tout cas je te le souhaite vraiment!
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 10:18
voila je me presente caro 23 ans mon homme est plus agée que moi de 19 ans il a deja des enfant . il ya deux ans nous avon perdu un bébé a 5 mois de grossesse. cela a ete tres dur pour nous deux . je suis a nouveaux enceinte de 2 moiet depuis kil sais ke je suis enceinte il n'est plus pareil je sais kil apprhende mais il est aggresif et plus du tou patient. je ne sais plus koi faire nous avons tout les deux un caractere tres fort donc ca n'aide pas du tout. jai peur kil decide de me quitter si vous avez deja vecu cette situation et ke ca c aranger pour donner moi vos conseil svp biz a toute
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 11:12
coucou je vien de lire ton message! je nai jamais vécu ce genre de situation mais sincerment je pense que tu evrais essayé de lui en parlé et lui dire aussi ce que tu ressens! aprè ce que vous avez vécu toutes les deux cest important de vous serrez les coudes!! et puis je pense vraiment que dès que tu auras passé les 5mois et que ton homme verras a ouveau ton ventre sarrondire et quil sentira votre petit bou bougé sa ira beaucoup mieux! en tout cas je te le souhaite vraiment et il faut que tu y crois fort..tu vas le gardé ce petit bou!! bon courage!
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 11:26
[quote:6790b64bf3="boo24"]coucou je vien de lire ton message! je nai jamais vécu ce genre de situation mais sincerment je pense que tu evrais essayé de lui en parlé et lui dire aussi ce que tu ressens! aprè ce que vous avez vécu toutes les deux cest important de vous serrez les coudes!! et puis je pense vraiment que dès que tu auras passé les 5mois et que ton homme verras a ouveau ton ventre sarrondire et quil sentira votre petit bou bougé sa ira beaucoup mieux! en tout cas je te le souhaite vraiment et il faut que tu y crois fort..tu vas le gardé ce petit bou!! bon courage![/quote:6790b64bf3] coucou merci de ta reponse j'essaie de lui perler meme de passer outre ses reflexions mes c'est comme si je parler dans le vide on s'engueule et 15min apres il a tout oublier et il a le culot de me demander keske g a faire la gueule pour lui c tout oublier desja c dur a suporter je c plus tro ou jen suis surtout ke je suis a fleur de po :twisted: je le mangerais de fois biz
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 11:51
lol excus moi mais le mien est pareil la je suis a 5mois mais bon il est amené a faire pas mal de deplacement pour son boulot! mais jusqua maintenant il ne comprenait rien a rien il pouvait meme etre mechant dans ces parole et 5min après pareil il men voulait de tirer la geule! et la enfin ca fait environ 1semaine malgré quil ne soit pas la quil a je pense compris et bien qu'une grossesse ce nest pas si facile que ca surtt que je suis obligé de repos complet car jai pas mal de contractiont les jours!! mais cest vrai quil ne me soutient pas forcément a par dire "il faut que tu te repose" le reste tu oublie.. et pourtant si tous ces hommes essayait au moin de nous comprendre juste pendant 9mois tt serait trop simple!! alors ce que je te conseil ignore le vit ta grossesse et puis laisse le avoir ces saut d'humeur pense à toi bichonne toi...cest ce qu'il y a de mieux!! en tt cas pour toi et to petit bou!!
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 12:03
[quote:9064a88ce3="boo24"]lol excus moi mais le mien est pareil la je suis a 5mois mais bon il est amené a faire pas mal de deplacement pour son boulot! mais jusqua maintenant il ne comprenait rien a rien il pouvait meme etre mechant dans ces parole et 5min après pareil il men voulait de tirer la geule! et la enfin ca fait environ 1semaine malgré quil ne soit pas la quil a je pense compris et bien qu'une grossesse ce nest pas si facile que ca surtt que je suis obligé de repos complet car jai pas mal de contractiont les jours!! mais cest vrai quil ne me soutient pas forcément a par dire "il faut que tu te repose" le reste tu oublie.. et pourtant si tous ces hommes essayait au moin de nous comprendre juste pendant 9mois tt serait trop simple!! alors ce que je te conseil ignore le vit ta grossesse et puis laisse le avoir ces saut d'humeur pense à toi bichonne toi...cest ce qu'il y a de mieux!! en tt cas pour toi et to petit bou!![/quote:9064a88ce3] ouui ils se mette pas assez a notre place j'aimrai bien les voir (tu sais comme les hypocampes) en plus moi je lai a la maison puisque ke actuellement il est au chomage et ke moi je travaille alors ca ca le ronge encore plus j'ai ma premiere echo mardi matin on verr bien comment il va reagir et toi c un piti garcon ou une petite fille? :D
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 12:20
eux!! attendre un bébé!!! mon dieu jimagine meme pas...loool oui tu verras bien à ce moment la mais je pense que déjà quand il va voir son petit bou sa va le faire un peu réfléchir en plus du fait qu'il a déjà eu des enfants il devrait comprendre ce qu'est une femme enceinte!! en tt cas jespère que ca va le faire réagir car le mien a réagit mais ca a durer une journée :? ..ca a ses avantages qu'il soit a la maison défois pour moi cest dur déjà qu'il ne s'investit pas alors avec la distance ca n'arrange rien!! c'est un petit mec :P !! jai l'écho du 5ème mois mercredi jai hate!! en tt cas je te souhaite que du bonheur pour cette 1er écho! moi j'ai trouvé que c'était vraiment la plus jolie..
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 12:48
[quote:42f9593317="boo24"]eux!! attendre un bébé!!! mon dieu jimagine meme pas...loool oui tu verras bien à ce moment la mais je pense que déjà quand il va voir son petit bou sa va le faire un peu réfléchir en plus du fait qu'il a déjà eu des enfants il devrait comprendre ce qu'est une femme enceinte!! en tt cas jespère que ca va le faire réagir car le mien a réagit mais ca a durer une journée :? ..ca a ses avantages qu'il soit a la maison défois pour moi cest dur déjà qu'il ne s'investit pas alors avec la distance ca n'arrange rien!! c'est un petit mec :P !! jai l'écho du 5ème mois mercredi jai hate!! en tt cas je te souhaite que du bonheur pour cette 1er écho! moi j'ai trouvé que c'était vraiment la plus jolie..[/quote:42f9593317] tu sais ca na pas ke c avantage kil soit a la maison constament ji limpression kon a inverser le role c lui la maitresse de maison en plus kil est maniaque et ke moi (comment dir je ne suis pas bordelique loin de la ) mais jaime bien avoir tout mes petit truc a porter de main et prendre le temp de ranger (on est pas presser kan meme) lui il aime ke tou soit au carré mais c vrai kan meme temp ca doit vraiment pas etre cool la distance surtou en etant enceinte.il rentre le week end? il doi vouloir voir ses copain en plus! HAA faite des hommes tien!!!!!!!! un pitit garcon trop bien contente pour toi moi jaimerai une petite fifille(mon petit ange etai un garcon)
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 13:09
enfaite il est militaire donc il part pour 3mois ou 1mois et la enfaite il est partie depuis le6mars a la réunion et il ne sait tjr pas quand il rentre !! ca va cest pote sont tous militaire du coup il passe beaucoup de temps avec au boulot alors quand il rentre il est rien qua moi car sinan je letrangle lol..mais cest vrai que la ca fait vraiment long car ce déplacement nétait pas prévu et surtt on na pas une date de retour et depuis quil est partit je sen mon petit bou bougé et mon ventre cest vraiment bien arrondit et du coup jaurai aimé partagé tout cela avec lui..on arrive meme a se disputé a distance :evil: ..car moi je lui reproche son manque dinvestissement et surtout de loupé tt ca du coup il me dit "si tes chiante comme ca je préfére resté la bas "..alors lavoir a la maison ou pas je crois que l'un dans l'autre il sont a bouffé !! lui voulait une fille et moi un garçon..et oui encore un homme lool en tt cas je te souhaite vraiment que tt se déroulera bien jusqua la fin!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.