Posté le : 07-03-2009 à 22:17
Bonsoir,
Je te parle en tant que maman de 3 enfants, avec une vie de couple de 17 ans avec mon mari, et ce que tu décris me semble assez normal.Je m'explique: Tout d'abord, l'accouchement a pu impressionner voir traumatiser ton homme, et ce qui le gène peut-être est de te voir en mère, alors que jusque là il ne voyait que la femme. Il arrive aussi que certains papas voient leur bébé avec une certaine jalousie puisque ton attention doit être forcément très focalisée sur ton bébé!
Il n'y a pas de solutions miracles, je dirai que l'important est d'en parler calmement le plus possible, de le laisser exprimer ses doutes en l'écoutant, de lui exprimer aussi tes craintes qui sont légitimes car toi aussi tu doit être fragilisée par la grossesse et la venue au monde de ton enfant.
Et puis le sentiment au sein du couple se modifie avec les années, la venue des enfants, on ne s'aime plus avec la même passion, ce n'est pas pour autant qu'on ne s'aime plus!
Il faut vous laisser du temps, chacun doit trouver ses marques, c'est déjà bien qu'il ait pu en parler!
Je souhaite que tout s'arrange pour vous, et que petit à petit le lien se fasse entre ton conjoint et votre fils, il doit certainement culpabiliser de ne pas ressentir encore d'affection mais je pense que ça doit arriver souvent, essaie aussi de le rassurer et demandes-lui de donner le bain ou faire des choses agréables avec son fils pour l'aider.
Je te souhaite beaucoup de courage mais aussi beaucoup de bonheur dans ta nouvelle ie de maman!