Posté le : 23-02-2009 à 10:28
Coucou Petitcerise,
Alors chez nous, le papa travaille en 3x8 (1 sem 5h-13h;puis 21h-5h puis 13h-21h) et moi je bosse à 1h de trajet de chez moi (quand la sncf ne s'en mèle pas ;-)), je pars à 7h30 (avec ma puce que je dépose) et revient vers 19h-19h30. Donc certaines semaines, je vois mon homme 1/2h le soir (quand il est de nuit), un peu plus quand il est d'aprèm (mais il rentre vers 21h30-22h) et quand il est de matin on se couche tôt !!
Alors, tu vois nos horaires ne sont pas évidents non plus, pas réguliers d'une semaine sur l'autre. Et pourtant notre puce n'a pas l'air pertubé par ça. Je crois qu'elle a compris que c'était soit maman, soit papa qui s'occupait d'elle, elle a du coup la chance de passer ses aprèm chez elle avec son papa. Et ça, pour moi, ça compte beaucoup.
Quand à notre couple, et bien c'est sûr qu'on a plus l'occasion de discuter quand Julie est couchée, avant elle nous prend beaucoup de temps. Mais, je dirai que du temps, on en trouve toujours (phrase un peu bateau, je sais). Quand il est de nuit, et qu'on se croise le soir, et bien je lui raconte ma journée vers 6h le lendemain matin quand il va se coucher !
Et on se rattrape les week-ends, je prends des bains avec Julie, j'essaie de jouer plus avec elle...
C'est une organisation, mais bon comme beaucoup de famille, on n'a pas le choix, il faut qu'on bosse tous les deux !
Rassure-toi, au début ça me paraissait très compliqué, puis j'ai repris le boulot et l'organisation s'est mise en place. En plus tu auras tes mercredi, c'est génial ! Je pense que je vais faire de même pour ma 2ème poulette en préparation.
Bisous
Bisous