Coucou!
Voilà ma situation:
Je me suis mariée en 2006 avec un homme avec qui j'étais depuis 6 ans. Quelques mois plus tard, coup de foudre!! Je quitte mon mari pour ce nouvel amour, je perds tous les amis que nous avions en commun (ils ont choisi leur camp...), la relation privilégiée que j'avais avec ma mère (elle m'en veut toujours d'avoir tout plaqué), je déménage et je recommence tout avec ce nouvel amour.
Même si c'est moi qui l'ait quitté, ce fut une période très dure et mon nouveau chéri a toujours été là pour me soutenir et m'aider à me reconstruire.
Ensemble, nous vivons une histoire magique et depuis bientôt 6 mois, un petit bout de chou nous a rejoint, qui nous comble de bonheur.
Tout va pour le mieux. Quelques soucis au niveau sexuel, le temps de reprendre un rythme normal, mais le sujet n'est pas du tout tabou et mon chéri est très patient. Bref, le bonheur complet! Il vient même de m'offrir une bague de fiançailles!!
Et puis, il y a 3 jours, il part au boulot et oublie de se déconnecter de Facebook. Au début je ne fais pas gaffe, crois même que c'est ma page à moi et je vais voir mes messages. Là plusieurs messages m'interpellent, ceux de son ex avec qui il est resté 2 ans il y a 6 ans, et avec qui il est resté en contact. Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de les lire et là, le choc! Dedans, il fait allusion à leur histoire, surtout niveau sexe, et il lui propose de se voir pour renouveler l'expérience, qu'il en a très envie comme elle. Elle, elle essaye de calmer le jeu, du style "mais tu dois pas te marier???", mais lui il insiste. Je suis horrifiée!!!
J'attends qu'il rentre du boulot et je lui demande des explications. Il reconnaît tout de suite sa faute, ne cherche pas d'excuses bidons et me dit qu'il a vraiment déconné, qu'il a pris ça pour un jeu de séduction, pour tester son niveau de résistance (il s'est cru sur l'ile de la tentation ou quoi??!!) et qu'il regrette, qu'il ne comprend même pas pour quoi il a fait ça, qu'il a tout pour être heureux, qu'il s'en veut, etc etc.
On a beaucoup parlé, il me répète que c'était un jeu du chat et de la souris, qu'il ne s'est rien passé et s'accable en permanence. Moi je passe par plusieurs stades: colère, peine, déception, indifférence, jalousie, etc.
Il me dit qu'il veut se battre pour me reconquérir, pour regagner ma confiance. Moi je sais qu'il me faudra du temps pour passer là dessus. Dans la journée, on fait comme ci de rien n'était car je ne veux pas que notre fils ressente un malaise, mais intérieurement je suis vraiment malheureuse.
Je me dis que j'ai tout quitté pour lui et voilà comment je suis récompensée... C'est une vraie claque. Pourtant je l'aime, c'est le père de mon enfant, et mon couple est ce que j'ai de plus cher. Je n'imagine pas élever mon fils sans lui. Je n'en ai parlé à personne car je n'ai pas envie que mes amis se disent "ah elle n'aurait pas dû quitter son ex-mari" ou ce genre de choses. C'est bête mais c'est moi qui ait honte...
Je me demande comment faire pour vivre avec ça, pour ne pas devenir parano à chaque fois qu'il va me dire qu'il va quelque part, pour retrouver un équilibre sexuel (là je pense que ça va être vraiment compromis...), bref pour retrouver mon bonheur d'avant. Honnêtement, je ne crois pas qu'ils soient passé à l'acte mais ces messages, c'est déjà trop!! J'ai l'impression qu'il a tout gâché...
Qu'en pensez-vous?