bonjours à toutes,
je vois que nos histoires se ressemblent, ça me réconforte de voir qu'un couple peut survivre à pas mal d'épreuves.
Pour ma part je suis maman d'une ravissante petite fille de 3 semaines, et là aussi le parcours a été douloureux.
Avec le papa nous avons essayé de faire un bébé l'été dernier mais au bout de 4 mois il a décidé de me quitter, l'idée d'avoir un bébé lui faisait trop peur. Un mois plus tard il est revenu à la maison, il m'aimait trop pour pouvoir me quitter, c'est juste l'idée de devenir père qui lui faisait peur, donc j'ai recommencé à prendre la pilule mais suis tombée enceinte dans la foulée.
un gros choc pour nous 2, j'ai eu peur de le voir repartir ou qu'il me demande d'avorter, c'était hors de question pour moi, ce bébé j'étais prête à l'avoir, et je le voulais de tout mon cœur. finalement ça c bien passé, il avait l'air heureux, même s'il appréhendait un peu.
Nous sommes militaires tous les 2, il est parti en opération alors que j'étais enceinte d'un mois et demi. tout se passait bien apparement, c'était pas la première fois pour nous, même si passer les premiers mois de la grossesse seule a été éprouvant car l'ai été très malade et je devais tout préparer seule, et puis mon homme me manquait terriblement. il demandait ds nouvelles de bébé, voulait voir mon ventre sur le net, avait hate de la sentir bouger etc...
il est rentré à 6 mois de grossesse et c là que tout a dérapé. il a passé une semaine à la maison et je me suis aperçue que ça n'allait pas de suite. j'ai voulu discuter avec lui, il refusait tout dialogue, je parlais toute seule, très facile pour lui parce que je le connais et je sais ce qui peut lui passer par la tête, il a juste à me dire oui ou non... un véritable pro de la communication.
il est parti passer un week end à la plage avec ses amis pendant que je restais à la maison à préparer le déménagement et les cartons, à 7 mois de grossesse. Evidement ce qui devait arriver arriva, direction les urgences, j'avais trop forcé, j'étais trop stressée. quand je lui ai dit que j'étais aux urgences il a à peine réagi, je le dérangeais pendant son week end.
il a voulu nous effacer complètement, le bébé et moi, comme si nous n'existions pas, ça a été dur pour moi. le jour du déménagement est arrivé, il m'a laissée le faire sans lui, pour lui j'avais des amis pour m'aider il avait pas besoin d'être là. il a passé le week end avec une autre femme, c'était bien pour lui, il n'avait aucune responsabilité avec elle, aucune attache.
à la suite de ça j'ai passé la fin de la grossesse chez ma mère, pour ne pas rester seule chez moi. ça m'a fait du bien d'être entourée de ma famille, mais c lui que je voulais.
pour fare un epu plus court, nous avons eu de grandes discussions où j'essayais de lui faire prendre conscience des choses, il reniait tout, il ne savait pas s'il allait reconnaitre sa fille ou pas et jusqu'à la veille de l'accouchement je ne le savis pas.
il est venu assister à l'accouchement finalement et les quelques jours passés à la maternité m'ont laissées croire que finalement c'était fini, que nous allions pouvoir enfin être une famille. J'ai déchanté quand il est rentré de chez sa "copine", il lui avait rien dit de ses intentions de rentrer à la maison avec moi et notre petite fille. Encore une fois il m'avait blessée alors qu'il disait ne pas vouloir me faire de mal.
il a finalement décidé de revenir vers nous, il a quitté l'autre femme, s'est transformé en papa en 2 jours, il dit vouloir essayer, être là pour sa fille. moi j'ai du mal à lui faire confiance alors qu'il y a une semaine encore il décidait encore de rester sans nous. de plus il refuse encore toute discussion, je dois deviner ses décisions, ses pensées, ses besoins et il esquive chaque fois que j'essaie de lancer le dialogue. comment recommencer sainement sans discussion? et je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi il est incapable de me le dire, il ne sait plus. j'ai peur qu'il soit revenu parce qu'il pense que je suis le point de passage obligé pour voir sa fille, ou parce que sa mère lui a dit que ct ce qu'il doit faire.
enfin voilà, pour le moment nous en sommes là, complètement perdus et incapables de communiquer vraiment puisque je monologue, sans pouvoir en parler vraiment puisque plus personne ne veut le voir dans mon entourage à cause de ce qu'il a fait. mais vos expériences me redonnent courage et espoir, je me dis que ça peut peut être marcher finalement.