Mon couple va mal bebe d'a peine 1 an!

Discussions

Auteur
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 22:20
[b:4249ceb583][color=brown:4249ceb583]Bonsoir, je vous écrit car depuis quelques temps, quelques mois même mon couple va mal! Nous sommes sur le point de faire construire (aucun contrat signé pour le moment), nous sommes parent d'un bébé d'a peine un an. Je ne sais plus quoi faire! Beaucoup trop de chose me dérange! Il ne s'entend pas avec ma famille, c'est un gros menteur, il bosse de nuit et moi de jour donc nous nous voyons plus! J'en ai marre je ne sais plus quoi faire je ne sais même pas si je l'aime toujours! J'ai envie de refaire ma vie seule parce que engeulade sur engeulade quand il rentre ce n'est plus possible! Je n'en peux plu que feriez vous à ma place? J'ai peur de partir et de ne pas m'en sortir! je gagne 620 euros par mois! Comment va se passer la garde? aidez moi je n'en peux plus je suis triste, je ne sais pas quoi faire !! :cry: Merci d'avance![/color:4249ceb583][/b:4249ceb583]
Ma fille, ma vie...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:37
coucou miss tu sais, avoir eu un bb, est un grand chamboulement.... pour moi aussi, jusqu'à la fin 2008, ça a été super dur entre mon zom et moi! chacun cherche sa nouvelle place... toi , inconsciemment, tu as peut être envie d'avoir ton enfant rien qu'à toi et en même temps être comme avant avec ton homme.... ne t'en veux pas, c'est normal tout ca! lui aussi est peut être perdu, cherche sa place d'homme, de père.... qu'est ce qu'il dit de la situation? en parlez vous? quels sont les sujets qui lancent les engueulades? (si tu veux pas en parler comme ça tu peux envoyer un mp...) ne réfléchies pas trop à te dire ça va pas et si je pars comment je fais?... vois les choses au fur et à mesure.... peut être devriez vous faire appel à une tierce personne... n'hésite pas si besoin.... biz
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 22:49
merci miss pour ta réponses, alors en fait nous quand la puce est arrivée, ca a été un grand grand bonheur normal mais ca nous avait rapproché mais en fait un jour il y a quelques mois, ca a claché entre nous mais méchant! il m'a tapé et m'etant fait frappé etant jeune et avec un de mes ex, je n'ai pas reussi a lui pardonner! ensuite pour les sujets de disputes, c'est souvent par rapport a ma famille car il les critiques tout le temps! mais il faut savoir que eux le deteste aussi et deja rien que ca ca me gave ! noel je l'ai fait avec mon frére et sa copine ma soeur et son copain et ma fille mais sans mon copain je te laisse imaginé! on a donc du faire noel un autre jour...entre nous. aprés, c'est quelqu'un qui ment beaucoup au gens et je suis quelqu'un qui deteste le mensonge! je suis quelqu'un d'honnete a 2000%! Il y a aussi le fait que qu'il me dise que si il me pert il s'en fou mais quand le calme est revenu il regrette! je l'ai laissé tombé deux jours derniérement mais je suis revenue parce qu'il m'avait fait une super declaration mais il recommence a être méchant et ca me soule! il est tête en l'air et par exemple aujourd'hui on s'est disputé parce que monsieur n'a pas voulu demander a sa mére 10 euro pour mettre de l'essence total il est tombé en panne! (il n'avais pas la carte bancaire) il savais qu'il allait tomber en panne mais non il a rien demandé! enfin bref il m'ennerve de plus en plus avec ses conneries, ses reflexions et ses menonges! de plus il me dit que je ne sais pas m'occuper de léna parce que je ne la prend pas toujours dans mes bras! mais il faut savoir que ma puce elle veux sans cesse mes bras! et moi au bout de la journée je n'en peux plus je ne peux pas prendre de temps pour moi! je ne sais même pas si je l'aime toujours.la je lui ai dit que c'etait fini il en a rien a foutre il est sur son pc je lui parle il repond pas! franchement ce qui me fait peur c'est de reprendre une vie seule de ne jamais retrouver quelqu'un et d'etre seule toute ma vie ! jsais plus quoi faire! :cry: dsl pour le roman
Ma fille, ma vie...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:03
t'inquiètes pas pour le roman :) bon ton histoire à l'air assez compliqué je te l'accorde.... de là à être arrivé aux mains je pense que c'est important.... (je ne te juge pas!) bon, le truc c'est de savoir ce que tu veux TOI au fond de ton coeur?! prends un temps quand tu es toute seule, prends une feuille et note tout ce qui te passes par la tête! vide ton sac! une fois fait, relis et réorganises tes idées, dans le sens où peut être ce que tu penses est sur le coup de la colère etc... fais un tableau des choses bien et pas bien dans ton couple en gros fais un bilan demandes toi très très si tu l'aimes ou si tu restes par peur d'être seule? vois uniquement ça.... après on gère le reste
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 23:10
[b:1fc6546b40][color=brown:1fc6546b40]pour être honnête je l'ai déja fait tout ca ! le pour: quand on se prend pas la tête: il est adorable, il m'aide pour le ménage, il est amoureux, tendre et on est fusionnelle, on joue ensemble le soir sur le net... les contres: les conflits de famille, sa mechanceté, son boulot qui ruine notre couple, ses remarques méchantes, ses insultes, ses repproches... en gros ya casi autant de pour que de contre mais je commence a me dire que je reste avec par habitude! je n'ai plus envie de lui, il ne me manque plus beaucou quand il n'est pas la ! alors docteur c'est grave? :lol: je rigole mais jaune moi je te le dit![/color:1fc6546b40][/b:1fc6546b40]
Ma fille, ma vie...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:12
vaut mieux en rire!!!!! moi je ne peux pas trop te dire si tu l'aimes ou pas (ce serait trop simple!!) est ce que quand tu es partie 2 jours il t'a manqué? est ce que tu ne veux pas le quitter par amour? par peur du vide? peur de l'inconnu? peut être mérites tu mieux?
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 23:19
je crois que j'ai peur de retrouver personne! ou alors quelqu'un mais que finalement lui il ne m'aidera pour rien, ne sera pas attentionné comme lui (kan ca se passe bien) j'ai pas forcément peur de l'inconnu parce que je vivais seule avant de le connaitre et j'avoue que cela me manque! sinon non il ne m'a pas manqué plus que ca les deux jours ou je l'ai kitté! puis il fo dire k'avant je ne regardais pas les autre mec et maintenant je me surprend a me dire tiens celui la il est mignon dommage ke je sois en couple fin' tu vois le truc koi :?
Ma fille, ma vie...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:21
et pourquoi tu ne retrouverais personne!!!!!!! GARDE CONFIANCE EN TOI! tu plais forcément à d'autre vu que tu lui as plu!!!! :P après, si tu te mets à l'extérieur de ton couple.....tu vois ce qui se passe.....tu conseillerai de faire quoi à cette maman? en pensant également à l'enfant?
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 23:26
moi je lui dirais de partir pour prendre du recul et reflechir mais de ne pas retirer l'enfant a son pére (ce que evidemment je ne ferais jamais) d'ailleurs si on se sépare je pense pas qu'il y aura d'avocat dans tout ca parce que la dessus on est clair on se "partagera" léna! et toi tu dirais koi?
Ma fille, ma vie...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:32
je te dirai t'écouter ce que tu viens de dire car tu es la mieux placée! difficile pour moi de te dire quoi faire car je ne vis pas avec vous!!!!! je vais me coucher.....on peut reprendre demain, et si tu veux vraiment partir, je pourrai te donner quelques conseils ou t'aider s! en tout les cas, bravo pour ce qui est de ne pas faire souffrir l'enfant! à demain si tu veux en message privé ce sera peut être plus simple! envoies moi un mess et je te répondrais! "[b:363b4d38e5]envoyer un message privé[/b:363b4d38e5] en dessous de mon message là" bonne nuit à demain j'espère :) bisous
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 12:06
d'autres avis svp! :cry:
Ma fille, ma vie...
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 12:22
Salut la miss, Ton histoire n'est pas tres gaie et lorsqu'on se pose des question sur son couple c'est que deja qq part on ne partage plus trop de sentiment, à mon avis. Les defauts de ton homme sont assez grave dans un couple au quotidien et le fait qu'il t'es frappé n'arrange rien, c'est pas qq chose qu'il faut laisser passer... La peur de se retrouver seule apres des annees de vie commune (je ne sais pas combien dans ton cas) fait que tu te poses des questions et j'ai moi meme vecu la meme chose. Apres 7 ans de vie commune et 2 ans de mariage je sentais bien que ca n'allait plus, la routine ete installé et les engueulade de + en + forte et mon ex devenait violent. J'avais pas de boulot à cette epoque mais je n'avais pas d'enfant non plus. L'envie de vivre une vie meilleure m'a quand meme conforté à m'en aller meme sans rien (j'ai juste pris mes affaires) et je suis allé "squatter un peu partout" (chez ma soeur, ma mere) jusqu'à trouver job et appart et c'etait pas facile. C'etait d'autant plus mon 1er homme et j'avais peur de ne pas reussir à en trouver un autre !! quand on a ses habitudes avec un mec c'est difficile de recommencer avec un autre. Je me suis laisser 2 ans de tranquilité sans recommencer une histoire serieuse et à force je croyais que je ne rencontrerai personne et j'ai fini par rencontrer l'homme de ma vie, celui avec qui j'ai fait mon bébé et avec qui tout se passe merveilleusement bien, on ne s'engueule presque jamais on est en osmose !! Dit toi que la vie est rude mais que l'on s'en sort tjs et en plus t'es pas seule t'as ta fille, moi je desperais en voyant les annees defilées sans cheri ! et tout arrive à qui sait attendre... Je te souhaite de prendre LA décision de ta vie. Ne reste pas sur des "qualités" banales car ce dont tu parles sur les + de ton cheri sont, à mon avis, le B-A BA d'un homme amoureux !! Par contre les - sont à proscrire (le mensonge, je connais avec mon ex et je ne supporte plus à present) Moi jte dis force ton destin et reprend ta vie en main, t'es malheureuse et on a qu'une vie !! faut en profiter Kiss
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 01:56
[b:be649baa82]Lena4ever[/b:be649baa82] tu dis ne pas vouloir être seule toute ta vie mais est ce que c'est mieux d'être avec quelqu'un qui dit se *** de toi ? Je ne sais pas ton âge, mais on est au XXI° siècle et des familles recomposées, il y en a plein maintenant, donc tu peux refaire ta vie aprés avoir eu une pèriode de deuil comme on l'appelle ;) Je te conseille de peser le pour et le contre dans ton histoire, et dis toi que s'il t'a frappé une fois, il pourra recommencer à nouveau :roll: Pour l'aspect financier, si vous êtes mariés, tu peux lui demander une pension sinon s'il a déclaré l'enfant, tu peux demander aussi qu'il te verse une pension alimentaire et te tourner vers la CAF pour les allocations et faire des simulations sur leur site :) Pour la famille, mon mari n'aime pas trop mes parents et moi je n'aime pas trop non plus sa famille (enfin surtout une de ses soeurs) mais ça n'empèche pas que si jamais on se croise, on ne se manquera pas de respect, on reste poli, on discute mais ça s'arrête là ... Courage ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.