Comment faire la journee aussi ?

Discussions

Auteur
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:23
bonjour les filles bon voila,certaines on peut etre lu mon histoire avec mon zhom (ca a ete dur c'est dernier temps,il a failli partir pensant ne plus m'aimer voir en aimer une autre) Je voudrais,oui du plus profond de moi, lui faire plaisir me reprendre en main.Parce qu'il faut bien avouer que je suis en partie responsable de cet etat de fait. Depuis la naissance de la petite (15 mois maintenant)je ne me suis pas trop comportée en "femme" mais surtout en "mere".Je n'arrive plus a faire d'effort mais encore faudrait il que je trouve le temps de faire des efforts... Comment me sentir de nouveau femme la journée,quand vous avez accroché a vos jambes un ptit "demon" qui ne supporte pas de rester 2 minutes loin de vous? Comment faire pour etre seduisante quand il n'est pas possible de prendre une douche avant le milieu de l'aprem ( :shock: :oops: ) ? Avant il nous arrivait d'avoir des moments "d'intimités" dans la journée mais depuis la puce ben c'est plus trop possible... Les seuls moments ou l'on se retrouve c'est quand la puce est couchée et meme la c'est tendu parce que des fois on est en pleine action et la faut aller remettre la tetine (que mademoiselle ne reprend toujours pas toute seule :evil: ) avant qu'elle ne se reveille. Une fois j'ai meme tout arreté de peur qu'elle se reveille encore pendant l'acte,c'est pas tres excitant :? C'est un peu rageant de se dire que ben voila on va pouvoir etre "ensemble" a partir de tel heure...Plus rien n'est surprise tout est controlé!!! :cry: Alors les mamans comment faites vous pour etre de nouveau la femme qui les a seduits ?Est il possible d'etre a nouveau plus femme que mere ? de l'aide!!!! :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:38
Bonjour Mamzellilie :) Que te dire? Je ne suis pas vraiment dans le même cas de figure que toi puisque dans mon couple tout va bien, enfin, avec ses hauts et ses bas comme tout à chacun, mais nous ne sommes pas au bord de la séparation. Par contre, comme toi, je me sens plus mère que femme, et du coup zhomme se sens quelque peu laissé et en arrive à penser que je ne l'aime plus. Le fait est qu'à la base je ne suis pas quelqu'un qui exériorise ses sentiments, je suis très pudique et du coup j'ai beaucoup de mal à dire "je t'aime", à faire des calins etc... Evidemment, pour mon fils le problème ne se pose pas! Avec zhomme nous en parlons dès que l'un de nous ne se sent pas bien, et ça aide! Cela nous permet de cerner les problèmes et de les résoudre ENSEMBLE. Recemment je lui ai promis de faire plus attention à lui, c'est un gros demandeur de calins! A ta place, j'essaierai de lui préparer un ptit diner aux chandelles, ta fille fait encore des siestes l'après midi? si oui, profite en pour préparer ton diner, comme ça tu n'auras plus qu'à réchauffer. Sinon (je ne sais pas à quelle heure il finit son boulot) dès qu'il rentre tu lui dis que vous sortez (sans lui dire où vous allez), essai de faire garder ta fille pour que vous puissiez passer du temps à deux et vous retrouver. Générallement les hommes aiment bien qu'on les surprenne. J'espère que ça s'arrangera pour vous :wink:
cyn16 9 messages
cyn16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 15:50
Bonjour, Je te comprends, c'est vrai que c'est difficile de trouver le bon équilibre entre notre vie de femme et notre vie de mère. Je ne sais pas comment s'implique ton chérie dans son rôle de papa mais cela compte aussi. J'ai la chance d'avoir un mari enchanté de son rôle de papa et cela m'a beaucoup aidé à "prendre" un peu de recul sur mon rôle de maman :wink: . Le truc c'est de pouvoir se dire que toute la vie et le bien être du p'tit bout d'choux ne dépend pas QUE de nous ! A partir de là, tu arrives à accepter de laisser ton enfant patienter un peu plus longtemps quand il exprime un besoin : c'est vrai qu'après tout on a tendance au début à repondre dans la seconde à toutes leurs demandes ; du coup, on ne cesse d'interrompre tout ce qu'on fait d'autre (coup de fil aux copines, douche, coiffure ou maquillage). On croit que ces petites interruptions ne sont pas importantes mais le pb est plus profond parce que ce qu'on interromps aussi c'est le simple fait de penser un peu à nous :( . Et non ce n'est pas égoïste de penser à soi. C'est même une bonne chose pour tout le monde puisque si nous ne le faisons pas nous même qui le fera ? Qui nous supportera quand on sera devenue incohérente faute de pouvoir poursuivre une pensée plus de 30 secondes d'affilées... :? Bref, tu dis que ton bout d'choux est collée à tes jambes toute la journée par exemple. La mienne aussi a essayé (et elle essaie aussi encore des fois :lol: ) mais je suis formelle. Je lui tiens le même discours à chaque fois. Il y a un temps pour tout. Je lui fais beaucoup de calins, je joue avec elle et je lui raconte des histoires mais quand je décide de faire un truc (douche, lecture ou cuisine) je ne tolère pas qu'elle me scotche ! Au début, c'est dur, mais en fait, ça a marché et maintenant j'adore la regarder jouer toute seule du coin de l'oeil ou la découvrir toute seule avec un livre sur les genoux. Elle aura bientôt 2 ans et j'aime bien voir qu'elle gagne en autonomie. Du coup, moi, ça me laisse plus de temps pour m'occuper de moi et de mon couple. Et ça je sais que c'est indirectement bon pour ma fille !!!! Bon, j'ai été un peu longue, désolée mais j'espère que je t'ai convaincue de faire plus attention à toi. Car je crois qu'une bonnee partie du pb se passe dans la tête. Il faut que tu prennes conscience que de t'occuper de toi est BON aussi pour ta fille et pour ta famille en général. Plus facile à dire qu'à faire mais ça vaut le coup. Cyn :D :D :D
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 11:11
manzeline, je te comprend tout a fait..bon notre couple n'est pas au bord de la séparation mais moi aussi, je suis bcp + maman que épouse.... pour te dire notre fils a 17mois et on c jamé fé une sortie rien que tous les 2 ( entre ami 5/6fois c tout) bon nous il fé de bonne nuit, par contre je suis surprise tu dis quelle narrive pas a ratraper sa suce ??? pourtant vu son age elle devrais?? ( mon fils est un adepte de la tétine aussi) apres la seule solution oui de la faire garder, meme un soir par mois, de vous faire une tite sortie en namoureux et pourquoi pas de la laisser la nuit ( nous c arriver k' 1fois en 17mois) en encore on n'en na pas profiter pour faire de betises= dodo :cry: ) moi aussi mon fils est tres collant ( j'ai ouvert plus poste a ce sujet)... apres si ton mari a la chance de finir de bonne h ou alors a 1 demi journée de repos dans la sem, met ta fille en halte garderie, sorté un peu tout les 2, ou alors passer votre aprem sou la couette :) car c'est ca le souci si je comprend bien... qui as dis que c'été facile de consilier le role de maman et épouse???.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:12
bonjour les filles merci pour vos reponses. :arrow: erika: oui oui tu as bien lu a 15 mois ma fille ne reprend toujours pas la tetine toute seule :shock: pas qu'elle ne sache pas le faire mais mademoiselle est tres tres feignante la nuit et elle peut passer 1 h a grogner elle ne la reprend pas mais attend que papa ou maman arrive :evil: :roll: :arrow: cyn: l'investissement de mon homme est plutot restreint il joue avec elle, lui donne parfois a manger mais ca s'arrette la :? du coup ben oui pas facile de prendre du recul comme tu dis... MOI je sais que ce serais bien pour elle d'etre un peu eloigné de moi mais papa ne veux pas entendre parler de halte garderie ou autres :hum: :what: :arrow: mily: j'aimerais bien lui faire des tites surprises mais c'est compliqué et faire garder la puce ben :cpa: Bon enfin pour batir une maison faut deja poser une pierre,alors j'ai decider deja d'essayer de me faire belle dans la journée et puis au fur et a mesure on "rajoutera". merci encore a toutes :cop:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:31
coucou moi non plus papa s'investit pas plus que ça donner a manger, c'est pas son truc, heureusement qu'elle mange toute seule a 22 mois, le bain c'est une fois de temps a autre... de plus je ne travaille pas donc ma puce est tout le temps collée a moi sauf quand sa grande sœur rentre alors elle me laisse respirer deux minutes... j'ai 2 grands enfants de 10 et 12a cette année, la tite puce de 22 mois et je suis enceinte de 7 mois, pas évident non plus de se sentir femme dans ces conditions... mon homme n'est pas trop demandeur de plus il fait un boulot assez fatiguant donc souvent HS... mais il est vrai qu'il faut quand mm montrer a nos homme qu'on est la aussi en tant que femme... pour les câlins, pas le choix, on est obligé d'attendre le soir ou le matin très tôt avant que tout le monde se réveille, a partir a là on est tranquille... pour la douche, je met ma fille dans son berceau avec un jouet, je surveille qu'il n'y a rien de dangereux a coté d'elle et je la laisse le temps de m'occuper un peu de moi ou pour un petit calin express... pour la tétine, as tu déjà essayer de la laisser pleurer un peu vu que c'est elle qui ne veut pas la remettre car elle préfère que papa et maman se dérange pour elle???? les soirées en namoureux, on en passe pas des masses :lol: :lol: les faire garder, ça dépend... parfois j'envoie les grands chez ma sœur pour la journée mais ma dernière reste toujours avec nous... notre couple de souffre pas de la situation jusqu'à présent... on gère comme ça... c'est vraiment pas évident de concilier sa vie de femme avec sa vie de mère surtout quand on a des enfants en bas âge... mais les enfants grandissent vite alors tenons bon en attendant des jours meilleurs... bon courage kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.