comme je vous comprend toutes lol ^^
il y à deux jours, j'ai laissé un poste similaire concernant ce que ma belle famille me faisait subir !
je suis qd mm soulagée de voir qu'il ny à pas que moi dans ce genre de situation !
je vous fais le copier/coller de mon précédant poste, si vous souhaitez le lire et voir si l'une de vous à vécue les mm choses à peut prés !
Cela dit, comme dans tout compte de fée, il y à forcement un ombre noir... Et cette ombre noir à été et est ma belle famille
Nos quatre 1er année ensemble ( nous habitions alors en France ) on été assez chaud et tendu pour nous, et notre couple à cause de la jalousie maladive de sa sœur, et du non-intérêt que ses parent
pouvaient porté à moi ou à notre couple.
Ils ont tout fait pour nous faire "rompre" en nous empêchant le plus possible de nous voir lors de notre 1er année, ensuite, ils ont inventé des prétexte et religieux concernant nos familles respectives( tout ça parce que
nous somme originaires tt les deux de la même île des Antilles ( je vous rassure, aucun rapport, nous ne sommes parents à aucun degrés ).
Évidement ensuite ils ont du se résignés, mais cela n'à jamais empêché les coups bas.
Surtout ceux venants de sa sœur, qui inventait tout et n'importe quoi sur ses "ex", qu'il les revoyaient dans mon dos ect ect je vous passe les moments les plus salaces....
Enfin, voila, pendant ses quatre 1ers année, j'ai du faire face temps bien que mal, alors que toutes les petites amies que le "grand frère " ramenait étaient accueillies à bras ouvert, repas au resto, cadeaux en cascades...bref
choses pour lesquels je n'ai jamais eut droit.
Évidement mon copain à bien vu comment ça me faisais de la peine, même si je n'ouvrais casi jamais la bouche pour me plaindre...
Donc à la fin de notre dernière année en France, il y à eut une super confrontation et nous avons déménager aux Antilles.
Durant cette 1er année aux Antilles ( en tant que couple --dc notre 5eme année ensemble ) tout c'est bien passé, ma famille ( parents et soeur seulement ) étaient super heureux de nous revoir
et tout c'est super bien passé...
Jusqu'à ce que je tombe enceinte une 1er fois et que j'ai subis une fausse couche "accidentelle " ( elle était non naturelle ) et pendant les 9 mois qui ont suivis, j'étais en dépression,
seule, personne ne me comprenait, nous étions vraiment que tout les deux dans notre bulles ( bcp ce sont foutue de moi parce que je "pleurais une chose qui n'était pas formé " (franchement yen à...)
Aujourd'hui, voila 6 mois que je suis de nouveau enceinte ! Un petit garçon pointera le bout de son nez si tout vas bien fin février/début mars et sera accueillis à bras ouvert par son
papa et sa maman Smile
Mais c'est la aussi que ça coince...
Tout le mois de septembre nous somme retourné en France voir ses parents, afin qu'ils "participent" aussi à la vie de bébé (genre échographie ou autre) mais tout ne c'est pas passé aussi bien que nous le souhaitions..
Mon copain, malgré les oncles et tantes qu'il à sur l'île se sent quand même seul, il n'à pas ses parents, ni son frère ni sa sœur autour de lui, et resté 3 ans sans les voir à été dur pour lui que je le sais.
C'est pourquoi 3 fois dans le même mois, il à demandé à ses parents ( personnes financièrement assez "aisés" pour ne pas créer de qui propos ) s'ils seraient d'accord de venir deux semaines pour le mois de mars, afin d'être la quand Lukas viendra au monde et d'être
à nos côté les 1er jours, car mes parents également feront le déplacements.. il s'agit du 1er petits enfants quand même ! autant dans ma famille que ds la sienne !
Sa soeur ( qui malgré le laps de temps n'arrivait tjrs pas à me "piffée" ) à grimacé mais sans plus.
Ses parents ont tjrs repoussé la réponses jusqu'à notre départ.
La veille, mon chéri, ne tenant plus, à reposé la question clairement à ses parents : viendrez vous oui ou non ?
Et là, coup de massue pour lui, ils ont répondu que non, parce que sa soeur venait d'entrée à l'université, il fallait qu'elle travaille, ne pas se laissé allée par des " distractions " ( je vous explique la belle soeur, elle sort en catimini tout les week end chez son mec ou en soirée et les parents pensent innocemment qu'elle "dors"
chez sa meilleure amie... j'en ais été le témoins.) Et que de toute façon deux semaines c'était trop court et qu'il ne voulait pas perdre de temps, que financièrement ça ne leur "convenait pas". Qu'il ne viendront " peut être " que pour les grandes vacances ( c'est à dire, bébé à 6 mois ) ou peut être pour son 1er noël... mais qu'il
ne souhaitait pas imposé un voyage à leur fille si elle ne souhaitait pas venir pour la naissance ( en gros, elle ne veut pas me voir, et encore moins mon bébé ).
Nous somme rentrée aux Antilles la mort dans l'âme, et ma famille à tout tenté pour nous remonté le moral.
Jusqu'a il y à quelques jours, sur son facebook, nous avons eu la désagréable surprise de constaté que sa sœur allait en voyage au Japon pour noel chez son grand - frère et sa "nouvelle belle sœur " pour faire la connaissance de sa famille..
Ni une, ni deux, mon chéri à appelé ses parents, qui n'ont pu que confirmé la nouvelle en prétextant que c'était "ce que sa soeur voulait"..
Il à vu rouge, et leur à demander s'ils savaient toujours joué leur rôle de parents à fond car à son époque il n'avait pas autant de liberté, ni même le droit de s'adresse à eux comme des moins que rien alors que Mademoiselle,elle, le pouvait.
Que c'était inadmissible qu'elle les mènent à la baguette comme sa, et qu'il ne comprenait vraiment pas ce retournement de situation.
Ils ont répondu qu'il fallait qu'elle "décompresse" de la fac, que qu'elle se "détende", alors mon chéri à répondu du tac au tac " alors finalement un voyage en plein année scolaire, vacances ou non, ne remettra pas en cause ses études et son avenir c'est ça ? c'est pas ce que vous m'aviez dit ? Alors dans ce cas, vous pourrez tous venir pour la naissance de Lukas,
puisse que le problème est résolu, c'est quand même un évènement bcp plus important dans une vie que les caprices d'une enfants mineur ( oui elle est en avance pour son âge ).
Ils ont tout simplement répondu qu'ils n'iraient pas ou leur fille ne souhaitait pas allé, et qu'ils ne la laisserait pas resté chez une amie pour qu'ils puissent venir c'était hors de question.
Quand il à demandé à sa sœur pourquoi elle agissait comme sa, que c'etait important pour nous que nos familles soit réunis, en oubliant tout les conflits, elle à tout simplement répondu qu'elle préféré passé ses vacances chez son grand frere qu'elle aime que nulle part ailleurs.
Je peux vous dire que ça en à foutu un coup à mon chéri. Il ne me le dis pas, mais je sans qu'il le vit mal, il aimerait avoir le soutient de sa famille et au lieu de ça, ils me méprisent tous...
Depuis quelques jours il est dans un esprit de rébellion, ce qui met certaines tensions entre nous, parce que moi à cause de ses foutues hormones et de cette histoire, je pleure tout le temps aussi... trop émotives...
Je vous ais passé les moments les plus cru, histoires de pas rédiger un roman ( mm si c'est le cas lol )
Mais voila mon raz le bol !!
Comment se sentir accepté dans tout ça ?
quel est ma place dans cette famille ?
Je suis d'avis que l'on ne peut pas aimé ou apprécié tout le monde sur terre, mais même si on ne n'aime pas, j'aurais apprécié un minimum de respect et une marque de sympathie, un geste, envers mon bébé qui lui au fond, n'a rien demandé dans tout ça....