Posté le : 09-01-2009 à 12:28
je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer... j'ai vécu des choses similaires et crois moi ça ne va jamais en s'arrangeant réellement... maintenant il faut bien une exception pour confirmer la régle...
J'ai une amie a moi qui a fini par froler la mort et son petit garçon a eu un couteau sous la gorge , les deux ont été trés longtemps traumatisés.
Aujourd'hui elle se reconstruit vit avec quelqu'un mais ça fait 10 ans que ça s'est passé et encore aujourd'hui elle a des blessures dans son ame... sans parler des cicatrices...
Je te dirai une chose ne gardes pas ça pour toi, parles en en famille même si cela peut le mettre mal à l'aise, il faut qu'il comprenne que c'est pas normal...
Et je te dirai une seule chose mets toi à l'abri stp!!!! je te demande pas de le quitter net, ça ne me regarde pas, je te parle de ta vie et celle de ta fille... mets toi à l'abri pour le moment tu supportes mais crois moi on a tous des limites.
Mon ex mari a commencé par me manipuler, me faire croire que j'étais responsable, ensuite il a été jusqu'à l'agression physique mais par degré une bousculade, une gifle, des clefs lancées dans la tronche, et aprés ça a été des coups de poings dans le ventre, faire le tour de la maison tirés par les cheveux... des coups de pieds dans le dos sans prévenir ... j'ai tout accepté, il avait toujours une bonne raison... mais quand je vois le mal que ça a causé à mes enfants et aujourd'hui heureusement que l'homme qui partage ma vie est tout le contraire et fait attention à chaque réminiscence il prend le temps de me faire parler et de me calmer, d'être présent avec mes enfants et de leur expliquer comment on doit traiter leur mére et surtout les femmes... moi j'ai tenu 13 ans... stp ne fais pas l'erreur de laisser les choses se faire comme moi j'ai fait, je n'ai rien dit à personne, alors toi parles en autour de toi, même à une assistante sociale elle gardera le secret, à ton médecin je ne sais pas mais entoure toi c'est trés sérieux, et si il ne veut pas se soigner ce sera de pire en pire. Il faut qu'il sache d'où vient sa violence, sa colére, sa blessure mais tu n'es pas responsable de cela ni qualifiée pour l'aider.
Bon courage et si tu as besoin ecris en mp
Bise
Nanou