Le passe de papa refait surface avec l'arrivee de bb

Discussions

Auteur
nenette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 17:52
salut les filles, je suis nouvelle sur le site mais bon, je me dis que je peux peut-être trouver des solutions avec vous toutes réunies.... alors voilà on est en couple depuis 7ans ; on a fait construire une maison, il y a deux ans et maintenant après quelques difficultés, j'attends un p'tit mec... je suis à cinq mois de grossesse et le papa m'annonce qu'il veut me quitter alors qu'il était super content quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte... il pense avoir toujours fait ce que les autres voulaient...il a perdu sa grand mère au mois de novembre 2008 (gros coup dur). ses parents ont divorcé quand il avait 12 ans, (je pense qu'il ne s'en est jamais remis car il n'en a jamais parlé ni avec son père , ni sa mère). il n'a plus de contacts avec sa mère qu'il déteste à un point , pfff c'est impensable !!!! il a eu une époque où il a touché aux joints dans sa jeunesse (aujourd'hui RAS) ses parents ne lui ont pas payés d'études alors il se retrouve au SMIC dans une boite qui, je pense, commence à le souler... le tout cumulé ,et ça vous fait un papa en pleine déprime qui ne veut pas qu'on lui dise ce qu'il a à faire... on discute beaucoup, mais rien n'y fait , on a l'impression qu'il veut fuire... qu'il ne veut pas de ce bébé , non par dégout mais parce qu'il n'a pas envie de lui faire subir ce qu'il resent... du moins c'est moi qui dit ça mais je ne sais pas quoi penser .... on avait une semaine de congés : il est parti voir un copain car il appréhendait de la passer avec moi : il a donc aussi un problème avec moi !!! je suis allée chez le coiffeur, je me suis achetée de nouvelles fringues...je ne sais pas trop quoi faire : AVEZ VOUS DES IDEES pour que mon chéri me regarde avec les yeux de l'amour ? ( il m'a dit récemment qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour moi qu'au début, que dois je penser ?) en tout cas merci de m'avoir lu et bon courage à toutes.... nénette
Guest248388
2 messages
Guest248388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 19:02
bonjour, que dire a part .... je pense qu'il se remet en question comme tu le dis le passé refait surface as tu essayer de parler de ses doutes et peurs ? moi aussi mes parents ont divorcé alors que j'avais 14ans a raconter ce n'es pas glorieux j'accouche le 27 janvier normalement :) mais tu sais moi aussi j'ai eu des doutes avec mon ami ont voulais un bébé et le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte j'ai pleurer toutes la journée (super la journée de travail) surtout que je suis dans le commerce. je ne pourrais pas te dire le pourquoi de ses larmes qui n'était pas de joie... maintenant je me suis remise en question discuter avec mon ami et il ma bcp aider essayer de lui arracher les vers du nez. surtout le lache pas pour toi ton bebe é lui j'espere avoir de tes nouvelles, si tu as besoin de parler je suis la a bientot
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 20:23
coucou, alors là tu imagine pas commeje te comprends, ondirait que tu parles du passé de mon mari :( Il a eu plusieurs coup dedeprime dans sa vie, et aussi pendant ma grossesse, j'en ai parlé au medecin et cherché des reponse sur lenet, et j'en ai trouvé!!! Avec un passé comme ils ont eu sa ne simplifie pas les choses, d'une nous les femmes, ils ne nous voyent plus comme l'amante, mais comme la mere, et vu leur opinion sur leur mere... Ensuite en sachant qu'ils vont etre papa, ils s'identifient à leur pere, suffit que leur opinion ne soit pas top... Un moment donné il m'evitait aussi, ca faisait mal, et pendant une enguelade je lui ai balancé "je ne suis pas ta mere, ni ta soeur, ne me compare surtout pas à eux, je suis moi, comme je l'ai toujours été, et toi tu seras un bon pere meme si je n'ai pas envie de te le dire!!" Puis par apres je lui ai dit plus calmement que voila toute les femmes ne sont pas pareil que je ne veux surtout pas ressembler à sa mere et que je sais, que meme s'il ne le montre pas, il sera un bon papa ;) C'est le seul conseil que je peux te donner ;)
nenette18 3 messages
nenette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 11:11
salut les filles, je suis très contente que vous ayez pris le temps de lire mon message, je pensais pas intéresser .... alors pour les nouvelles, ben, on a été voir une psy qui a l'air bien... elle veut me revoir seule car elle a peur pour le bébé, pendant deux scéances et après elle nous revoit tous les deux pour discuter de la continuité de notre couple ou pas .... j'ai un peu les boules car il m'a quand même annoncé qu'il n'avait pas les mêmes sentiments pour moi qu'au début... et je n'ai pas l'impression que sa priorité est de sauver notre couple... en plus, il ne s'intéresse pas au bébé... j'ai un peu peur des conséquences pour ce p'tit bout... tout le monde dit que le bébé resent tout, j'essaie bien d'avoir le moral et de m'occuper mais c'est pas facile... il m'a demandé hier soir ce que je ferais s'il partait.... je n'ai pas trop envie de me dire que je vais élever mon bébé toute seule...(malgré que beaucoup y arrivent...) donc suite au prochain numéro... merci d'être là et plein de bisous à toutes les mamans... nenette :bbboy:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.