Posté le : 05-01-2009 à 13:41
Bonjour a toutes !!!!!
Je suis enceinte de plus de 12 semaines de grossesse et avec le future papa nous vivons cette grossesse avec bcp de joie et bcp d'émotion.
Mais voila, moi je me pose bcp de question sur l'avenir du bébé, ce que je trouve tout a fait logique : je me demande si je vais etre une bonne maman, si je le comblerais, si je lui offrirais un avenir comme il faut, etc... Et lui reste méga positif, ne se pose aucune question ! Pour lui tout est beau tout est rose, il est a fond dans le future évènement, il fait des mégas projets et y mets les moyens ! Vous me direz que je devrais etre heureuse de cela, mais dans ma vie j'ai tjrs dut trimer pour un oui ou pr un non, dc il est normal que je me méfie de ce qui est trop facile...
Il y a 3 ans j'étais avec un homme qui était exactement le contraire de lui : on ne parlait jamais, tjrs pécimiste, moi je voulais un enfant ms lui ne voulait jamais qu'on en parle. En deux mots j'étais longtps sa comptable (il dépensait TOUT), sa nounou, sa maman, sa femme de ménage, sa cuisinière et sa p***... J'avais vécu une FC lorsque j'étais encore avec lui, et une fois que je l'ai quitté j'ai appris que j'étais enceinte alors que ça fesait des mois qu'on essayait de faire un bb... enfin moi tout seul puisque lui ne voulait pas que j'en parle. C'était une extra utérine, je n'aurais de toutes façons pas pu le garder, mais ça m'a marqué a vie quand meme... ensuite, une chose en entrainant une autre, je suis tombée en depression, hospitalisation en urgence car j'ai fait ma Nème crise d'angoisse, ms cette fois ci sur l'autoroute... (J'ai abrégé a mort, je viens de raconter 3 ans de ma vie)
Depuis que nous sommes ensemble, c'est un vrai compte de fée !! Nos projets sont devenu des évidences (ce que je ne connaissais pas avant lui), naturellement nous voulions un enfant (ce qui m'a étonné venant d'un homme)... J'ai juste eut du mal a me faire à l'idée qu'un homme veuille "évoluer" dans sa vie sans qu'on le tire vers le haut.
Aujourd'hui tout va très bien, mais son manque de questionnement m'inquiete... J'ai peur qu'il se rende compte du jour au lendemain que ce n'était pas comme il croyait et qu'il prenne peur !!! Ce n'est pas son tempérament, mais avec tout ce que j'ai déjà vu, plus rien ne m'étonnerait... Je lui en parle régulièrement, je lui pose des questions, je lui confie mes doutes et mes peurs en pensant qu'il a p-e les memes ms qu'il ne veut rien me dire... rien n'y fait, pas de peur, pas d'inquiétude, il se réjouit et a hate que notre petit bout soit là pour pouvoir s'investir a fond... J'ai envie de me dire "tant mieux", mais comme dit c'est "trop facile" :? et je me méfie...
A votre avis, c'est moi qui dramatise ? C'est une perle rare et je n'arrive pas a l'admettre ? Ou alors effectivement il trouverait tout cela trop "enfantin"...
Désolé, c'était assez long, ms je voulais etre sur que tous les éléments (en gros) y étaient pour pouvoir se faire une bonne opinion...
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout !!!!
Bisous a toutes et a tous !!!!