Posté le : 03-01-2009 à 22:33
[quote:2b3b83b9b3="DarQuenArth"]Coucou!
Souvent, ils ont le déclic quand les copains de l'entourage commencent eux aussi à avoir des enfants. Ca passe mieux si les dits-enfants sont cool et que les parents s'en sortent bien :siffle:.
Moi y a rien eu à faire. J'avais beau dire que j'étais prête, c'est lui qui m'a enfin dit un jour qu'on pourrait se lancer. J'ai attendu :cpa:. Evidemment , je lui ai parlé de mon horloge biologique et je l'ai prévenu que je n'attendrais pas mes 30 ans pour concevoir notre 1er enfant. Heureusement, lui attendait uniquement d'avoir une promotion et c'est arrivé vite.
Par contre, ce n'est pas parce que votre amie est tombée enceinte en 15 jours que ce sera votre cas.
On parle d'une moyenne de 12 mois en général...
Moi il m'a fallu 7 mois pour tomber enceinte.
Si on s'écoute, c'est jamais le bon moment...
Mais c'est tellement de bonheur un enfant.
J'espère que vous fonderez la famille heureuse dont tu rêves.
Bises et bonne continuation[/quote:2b3b83b9b3]
Exactement, si on s'écoute y aura toujours quelque chose pour dire que c'est pas le bon moment. On a une situation stable, tant au niveau de notre couple que du boulot, on a "tout".
Je ne sais pas pourquoi cette date fatidique de mes 27 ans me crée une telle réaction, mais comme toi je ne veux pas attendre 30 ans pour avoir mon premier enfant. J'ai toujours pensé au fond de moi que 25-26 ans était l'âge idéal (ça l'a été pour moi, mais la situation non ;) ).
C'est sûr qu'il n'y a pas le feu au lac, mais je préfèrerai sincèrement laisser la nature faire son travail tout naturellement en étant pas "pressée" ni omnubiliée par le fait de tomber enceinte, plutôt que d'attendre 30 ans et paniquer parce que bébé n'arrive pas là maintenant tout de suite et que le temps passe... Pourquoi ne pas retirer l'implant et laisser les choses se faire tout naturellement ?
Peut-être que la solution serait de retirer l'implant et d'utiliser un préservatif, histoire de laisser mon cycle revenir à la normale tranquillement sans angoisser mon chéri outre mesure. Mais ni lui ni moi n'aimons beaucoup ce bout de plastique, ça ne va pas l'enchanter DU TOUT. Ca reste cependant une bonne idée pour moi, je vais en parler avec lui tranquillement.
C'est fou, je ne pensais pas trouver des témoignages si proches du mien, je vous remercie mille fois d'avoir donné vos avis, ça rassure et ça aide :) De gros bisous les filles !