Posté le : 29-12-2008 à 08:23
Excuses moi de venir m'infiltrer dans la conversation mais j'aimerai te parler de moi.
Je suis la maman de deux grands garçons (ils sont pas si grand que ça lol) 11et 7 ans et j'ai vécu 13 ans avec leur pére avec qui j'ai été marié 7 ans.
Mes enfants ont grandi dans un environnement où papa descendait maman, maman a déja reçu des coups (petits mais bon... un coup est un coup) et j'ai eu droit à la violence morale pendant tout ce temps. J'étais la fautive en tout, je devais être parfaite et lui ben lui il etait déja parfait....
Quand il m'a quitté le monde s'écroulait, 13 ans de manipulation mentale, en plus il partait pour une autre femme... et restait vivre dans l'immeuble... j'ai reçu une claque quand j'ai compris dans quel état d'esprit j'étais, jusqu'où j'ai été pour soit disant le garder!!!! et qu'il en vallait pas la peine. Moi mes enfants je m'en suis occupée toute seule, le deuxieme il n'a pas changé une couche, même pas un bib et dès qu'il était malade je lui faisais des pieds et des mains pour aller à l'hopital et si on le gardait, lui il allait voir une maitresse...
Je te raconte ce qui s'est passé ya encore un an.
J'ai fait fasse, je me suis battue, mes enfants ont été trés présent, ils ont du aussi apprendre à vivre autrement et à réaprendre l'autorité maternelle...
En définitive, j'ai réussi à m'en sortir financièrement car monsieur m'a laissé avec 50 euros en poche pour faire le mois... j'ai du reprendre un travail (trouvé en 3 jours) et puis depuis le mois de septembre (donc 9 mois à peine aprés m'avoir quitté) j'ai fait le grand pas de refaire ma vie avec un homme.
Et cet homme!!!! Je pourrai l'appeler mon ame soeur, attentionné, prévenant, un vrai pére pour mes enfants (je laisse la place à leur père malgré tout car c'est important) et là on veut un enfant et le mariage est prévu lannée prochaine. On vit de pures moments de bonheur.
Alors si moi insignifiante que je suis, et aussi loin que ça a été (mes enfants surtout ont vécu et vu des choses difficiles) j'ai pu remonté la pente, mes enfants aussi (et en plus à l'école ça n'a jamais été aussi bien) et que j'ai trouvé l'amour de ma vie, le vrai sans coups ni conflits inutiles) et ben toi aussi, peut être pas aussi vite, peut être pas avec lui mais tu peux t'en sortir, ce sera pas facile mais tu vas voir que tu peux être entourée là c'est parce que tu es dans le moment le plus difficile, l'annonce et n'oublies pas que même si tu as des choses que tu pourrais te reprocher, tu n'es pas responsable de la décision de ton mari car on est libre de faire des choix et quand on les fait surtout celui de quitter le bateau et bien on est seul responsable.
Tu ne dois pas culpabiliser, focalise toi sur l'arrivée de ton enfant et tu veras le reste passera bien vite. Je t'encourage vraiment et si vraiment tu ne te sens pas bien n'hésites pas à aller voir du monde comme la pmi où il y aura une oreille attentive si tu n'as vraiment pas d'aide autour de toi l'assistante sociale peut peut être intervenir pour une aide ménagère par exemple.
Courage tu es une maman qui a déja traversé beaucoup de choses, là ce n'est pas la fin du monde et cette épreuve tu vas la traverser et un jour ce sera derrière toi! Il ne te méritait pas et si un jour il voulait revenir réfléchies bien car une femme qui endure ce que tu as enduré est une vrai perle!!!!
A bientot
Nanou