Peur de regretter mon choix de faire un bebe.....

Discussions

Auteur
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 04:42
Bonjour à toutes celles qui me liront, Voila je lis beaucoup de postes qui sont très intéressant et je trouve génial de pouvoir parler avec du monde et de trouver du soutien et pourkoi pas créer des amitiés... Je poste ce message pour vous demander votre avis sur un sujet: vouloir un bébé puis regretter son choix. Je c ca peut paraitre un peu horrible ce ke je dit....Mais en fait je ne trouve aucun poste sur ce sujet. En fait je souhaiterais savoir si certaines d'entres vous ont plus que désiré leur enfant puis une fois bb présent l'ont plus ou moins regretté???? Je vous explique le pourquoi de cette question : j'ai 23 ans et je desire un bb depuis longtemps, j'y réfléchis tres serieusement, je souris quand je pense à mon futur bébé, je me surprends meme à regarder mon ventre....je peux mempécher de detourner le regard vers les vetements de bb, les bébé eux memes. Et pourtant malgré tout ca je peux pas m'empécher de me dire :et si jamais une fois quil sera la je regrette, que j'ai pa envie de men occuper, que finalement c trop dur....Bref c handicapant car du coup je ne c pas quoi penser alors que franchement je n'arrete pas d'y penser, ca me hante meme... Désolé pour ce roman et merci d'avance a celle qui me lirons et pourront m'aider. :wink:
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 09:39
Bonjour, tu ne me choques pas. Je trouve plutôt bien que tu y réfléchisses avant de foncer !!! Un enfant c'est beaucoup de bonheur mais c'est vrai qu'il y a aussi des contraintes. Rien d'insurmontable mais de l'organisation. C'est vrai que cela représente un sacré changement entre ta vie (et la mienne avant d'avoir des enfants) actuelle et celle avec bb. Peut être que tu n'es pas encore prête. Perso, je suis avec mon chéri depuis l'âge de 18 ans et l'envie de bb est venue très tôt. Mais nous avons attendu. Il y a eu des moments de blues après la naissance de bb mais rien d'énorme puisque nous en avons 2 autres !!! Te dire que jamais tu ne regretteras ta vie d'avant, ce n'est pas possible. Il y a forcement un moment où tu le penseras. Puis tu verras ton enfant et tu diras : "non, c'est mieux maintenant !!" Les plus "difficiles" sont les 3 premières années mais c'est 3 années de découvertes, de joies, de rire!!! Prends ton temps et ne culpabilise pas. On est mère mais pas parfaite. Celles qui te diront le contraire, ne sont pas honnête. LA mère parfaite qui fait tout bien, pense toujours positif et ne fait aucune bêtise, ça n'existera jamais et tant mieux !! Bonne réflexion, en espérant avoir apporter ma petite "pierre"... Chacha, heureuse maman de 3 loulous de 1an, 5 ans et 7 ans !! mais qui se retrouve dans ce que tu dis. PS: petite anecdocte: Pendant l'accouchement de ma 2ème, je me suis demandée pourquoi j'en avais fait un 2ème. Je n'allais pas y arriver, j'étais trop nulle. Et puis voilà, tout s'est bien passée. C'est mon rayon de soleil et je m'en suis sortie. On s'adapte...
lanorah 34 messages
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 18:30
Merci les filles de m'avoir répondu en tout cas. :wink: :arrow: [b:f0c7b32bda]Agnesbfr[/b:f0c7b32bda] : je suis comme toi, la peur de ne plus pouvoir faire la marmotte le matin, j'y pense mais comme tu dis quand c pour bébé c sans doute différent!!!! En fait ce qui m'inquiète le plus c aussi par rapport à mon couple, j'espere que j'arriverais à concilier les deux....Eh oui mon couple va tres bien et je né pa envie de le faire souffrir. Et puis par rapport à la liberté ce qui me derange le plus avec un bébé c qu'il ne peut plus y avoir d'imprévu, et j'adore dire a mon cheri ce soir g envie d'aller manger au resto ou des trucs comme ca, bref avec un bébé c plus trop possible, qu'en pensez-vous?Le truc c que je pense que meme plus agée je serais toujours comme ca c dans ma nature..... Merci pour vos reponses. Bye :D
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:33
Salut Lanorah ! Concernant les sorties, les voyages... on "était" comme toi. On adorait sortir au ciné, resto, bar ... Puis c'est vrai qu'avec l'arrivée de notre puce on est devenus differents ! plutôt que de sortir on se fait livrer pizzas, sushis ou autres ... ! Et quand on est dans la famille vu qu'on habite pas dans la même région et ben on en profite 3x plus ! C'est important de continuer à sortir le soir car même si on est parents, on reste comme tous les autres jeunes de notre âge (j'ai 26 ans) on aime toujours sortir, aller boire un verre et pourquoi pas plusieurs verres ! :wink: Pour les voyages ou les sorties à la journée, il faut tout préparer, le sac pour le change, les repas... c'est un coup de main à prendre !! Ce n'est pas insurmontable mais c'est un peu + de travail ! Tu as aussi tout à fait raison de te poser les questions pour les sorties car ca aidera beaucoup ton couple à surmonter certaines épreuves ca vous permettra de mieux communiquer car à la maison, on est parfois un peu + tendus... Voilà ! Mais je ne te cache pas que depuis qu'on a notre fille entre l'achat du break et nos petites soirées plus tranquilles, on a l'impression d'avoir pris 20 ans ! Quand elle aura grandit on se dit qu'on pourra reprendre notre petite vie de bohême car on garde toujours le goût des voyages et des sorties... sauf que cela sera different ! (babysitter...) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! tu as l'air très lucide concernant la vie de parent ... mais, je crois qu'il y a un détail qu'on ne peut pas se rendre compte avant la naissance de son bébé c'est tout l'amour qu'on porte pour lui... vraiment. Allez, j'arrete d'écrire ! bonne journée ! bises
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 17:59
coucou, faire des sortie imprevu avec un bébé, c'est faisable, juste un peu d'organisation ;) Nous pendant 10 anson faisait des sortie imprevu, nos enfants été grand, au debut de magrossesse, je me suis demandé si ça n'allé pas me manquer de pouvoir sortir comme je veux etc... et au fil du temps, je me dit que les sorties onles fera avec bébé, et là on n'a meme plus envie de s'imaginer entrain de sortir. Tout est faisable avec un bébé, il suffit juste de s'organiser ;)
lanorah 34 messages
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 18:02
Coucou, Comme toi pucinette69, je ne vis pas dans la même région que mes parents donc c sur ke lorsque que j'irais les voir on pourra en profiter ca c sur!!!! Le "futur" pas vient de me dire que de toute facon il préférait attendre un peu car il veut profiter de nous deux, sortir, aller mieu financierement, donc obligé je vais être patiente!!!! On verra peut etre va-t-il se décider plus vite que je ne le crois!!!! En tout cas merci pour vos conseils et avis, c sur que je ne souhaite pas faire un bébé sans y avoir vraiment réfléchit même si je c qu'un bébé nous apporte plus d'amour que de contraintes!!!! Mais je veux etre sur de pouvoir les accepter avant de me laisser tenter et apporter a mon bébé tout l'amour dont il a besoin!!! Encore merci maintenant il faut attendre que mon chéri soit ok, je v le laisser mijoter plutot que de l'énerver avec ca, apres tout on est jeune ( lui 24 et moi 23), je pe attendre. Encore merciiiii bises
bbguily 3 messages
bbguily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 17:06
ca fait longtemps que l'envie de devenir maman est là. mais bizarrement, depuis que mon mari m'a dit qu'il était prêt a ce qu'on est un enfant ensemble, ben je sais pas si j'en ai encore vraiment envie! d'un côté oui, mais de l'autre, je me dis qu'on pourrait encore attendre pour mettre de l'argent de côté, que quand on rentrera du travail on pourra plus s'affaller devant la tv a ne rien faire, finit les grasses mat' ! et n'habitant pas dans la meme région que notre famille, personne pour le garder si l'envie nous prend de nous retrouvez juste nous deux. peut etre la peur de l'inconnu? qu'en pensez-vous?
mes3ptilapin 16 messages
mes3ptilapin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 19:06
bonjour miss moi quand je suis tombée enceinte de mon premier j'avais 19 ans et jai accouché a 20ans quand jai su que jétais enceinte je me suis posée les memes questions pendant plusieurs semaines puis au fil du temps tu ne penses plu qu'à lui tu es pressée qu'il arrive pour t'en occuper et ne plus jamais ten separer que du bonheur quoi cela dit cest bien dy reflechir avant pas comme moi. MAIS AUJOURDHUI JAI 26ANS JEN AI 3 ET JE NE REGRETTE RIEN DE RIEN
bbguily 3 messages
bbguily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 19:29
merci a toi 3ptilapin pour ta reponse. j'ai rdv dans un mois chez le gynéco, pour deja voir si tout est ok et lui poser qq questions. mon mari est militaire et donc svt absent pendant de longues périodes.peut etre que le faite de savoir que je serai svt seule à m'en occuper, ca doit aussi jouer dans mes doutes. en meme temps, qu'on est un bébé maintenant ou dans qq années , il sera tjs abs!alors!!!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 01:11
[quote:5ff6b597ee="agnesbfr"]coucou ! je pense que ton sentiment est normal et qu'il est trés sain que tu te poses la question. Le fait que tu te questionnes là dessus, montres justement que tu veux devenir maman en toute conscience, et que tu feras surement une bonne mère. Moi aussi j'ai eu ce genre de doute, je me disais qu'avec un enfant certaine chose me serait impossible, et j'avais peur de regretter cette perte de liberté (par exemple, la simple possibilité de dormir le matin, et oui je fais partie de la famille des marmottes) si ça peut te rassurer, une fois que bébé est là, on s'occupe de lui avec amour, et on ne se pose même pas la question des regrets, j'ai été moi même surprise de vivre sereinement le fait d'être réveiller la nuit, ou tot le matin. voilà j'espère d'avoir aidé dans ton raisonnement ! bonne journée ![/quote:5ff6b597ee] Tout pareil que agnesbfr ! C'est important les questions que tu te poses, pour moi elles sont venues en tout début de grossesse ce qui était très culpabilisant. Il m'arrive parfois d'avoir la nostalgie de ma vie d'avant (voyages, grasse matinée, soirées, ciné ...) mais je pense qu'il faut prendre la vie au jour le jour, ne pas regarder en arrière et profiter du présent. C'est depuis que je fonctionne comme ça que je peux sentir, sans plus aucun regret, mon coeur se gonfler de joie, d'amour et de tendresse devant chaque joli sourire de ma petite puce. :love: Je te souhaite de connaitre un jour ce bonheur quand tu sentiras que c'est pour toi le bon moment. :wink:
bbguily 3 messages
bbguily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 12:14
[quote="maman.zen"][quote="agnesbfr"]coucou ! merci a toutes pour vos mesages. grâce a votre soutien, après une discussion avec mon mari hier soir, et après avoir passé une bonne partie de la nuit a y penser, je me sens plus rassurée et du coup vivement que je sois enceinte! et comme vous dites toutes, une fois que ce petit ange sera là, l'amour sera plus fort que tout. vivement:preg:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 19:54
[quote:ff43cc507f="lanorah"]Bonjour à toutes celles qui me liront, Voila je lis beaucoup de postes qui sont très intéressant et je trouve génial de pouvoir parler avec du monde et de trouver du soutien et pourkoi pas créer des amitiés... Je poste ce message pour vous demander votre avis sur un sujet: vouloir un bébé puis regretter son choix. Je c ca peut paraitre un peu horrible ce ke je dit....Mais en fait je ne trouve aucun poste sur ce sujet. En fait je souhaiterais savoir si certaines d'entres vous ont plus que désiré leur enfant puis une fois bb présent l'ont plus ou moins regretté???? Je vous explique le pourquoi de cette question : j'ai 23 ans et je desire un bb depuis longtemps, j'y réfléchis tres serieusement, je souris quand je pense à mon futur bébé, je me surprends meme à regarder mon ventre....je peux mempécher de detourner le regard vers les vetements de bb, les bébé eux memes. Et pourtant malgré tout ca je peux pas m'empécher de me dire :et si jamais une fois quil sera la je regrette, que j'ai pa envie de men occuper, que finalement c trop dur....Bref c handicapant car du coup je ne c pas quoi penser alors que franchement je n'arrete pas d'y penser, ca me hante meme... Désolé pour ce roman et merci d'avance a celle qui me lirons et pourront m'aider. :wink:[/quote:ff43cc507f] Salut !!! Moi aussi j'ai eut peur de regretter, mais une fois enceinte... Je t'explique : C'est dernière année j'en ai assez bavé avec les hommes, dt un qui m'a carrément dégouté des hommes et m'a persuadé que tous les hommes étaient des gamins chouineurs qui ne savaient pas etre indépendants et responsables... Et dc j'ai fait une depression qq mois suivant la rupture, et pourtant j'étais avec qq1 d'autre, adorable, ms trop jeune et trop immature pr penser a un avenir sérieux avec lui. J'ai tout fait pour ne plus avoir envie d'enfant (car avant c'était une telle obsession que j'en pleurais très très souvent), a un tel point que je me suis demandée si un jour j'en aurait a nouveau envie. Puis un jour je rencontre mon homme actuel. Très vite nous emménageons ensemble, et encore + vite IL me parle de bb (!!!). Moi, bien sur, presque choqué, je me laisse allé avec qq appréhension, me disant que finalement c'est p-e ça la clef, meme si je me rendais tout a fait compte qu'il en avait bcp + envie que moi... Je suis très très vite tombé enceinte (dès le premier cycle), et c'est là que j'ai commencé a cogiter : en ai-je véritablement envie ? Vais-je avoir cette instinct maternel, et a partir de quel moment de la grossesse ? J'avais vraiment peur de "regretter" cette grossesse sans pour autant vouloir faire marche arrière... J'en ai parlé a mon homme, et il m'a bcp rassuré en me disant que pour lui c'est vraiment le bon moment, que nous serons des parents merveilleux pour ce petit, et qu'il me fait une entière confiance ! Et que meme si j'avais des difficultés, il serait tjrs là pour nous !! Finalement j'ai laissé la vie faire et je n'ai jamais regretté de ma vie, AU CONTRAIRE !!! En fait, + la vie grandi en toi et + tu es heureuse !!! Aujourd'hui je remercie mon homme de m'avoir autant donné confiance et m'avoir permis de le suivre "aveuglément", car maintenant j'attend un enfant pour le 2 juillet (le jour de l'anniversaire du future papa :lol: ), et j'ai l'impression qu'il ne manque plus que ce petit bout pour que notre bonheur soit au complet :youpi: !!!!! Ais confiance en toi, en ton jugement, en la vie !!! Si tu en as envie c'est que tu ne regretteras pas, et si tu te pose des questions c'est que tu es prete !!! Un jour j'ai demandé a une amie "comment peut-on en etre sur qu'on est pret pr etre maman ?", et elle m'a répondu "si tu te pose la question, c'est que tu es fin prete." Et ça m'a fait réfléchir... Plein de bisous a toi et a toutes !!!! Lilou
luc58 7 messages
luc58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 21:17
Alors tweety je trouve que tu parles un peu de trop de tes ex et que tu les critiquent beaucoup ca n'est pas parce que tu as un enfant et que tout va à peu près bien que tu peux te permettre de critiquer tes exs. L'ex sois disans immature c'est parce qu'il ne voulait pas d'enfant qu'il est immature ? au contraire il était ptet justement assez mature pour te dire que pour le moment il n'en voulait pas , immagine il t'avait dit ouais j'en veux un et que après il se serrais barré t'aurais dit quoi ? ca c'est ce que j'appelle de la maturité par contre au bout de 1 mois vivre avec son copain et au bout de 2 faire un bébé c'est pas ce que j'appelle de la maturité au contraire qui te dis que lui assumera jusqu'au bout c'est bien beau bien rose mais on verra. T'es resté combien de temps avec l'immature ??? t'as vécu avec lui pour le savoir immature ??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 21:27
[quote:088b6bfd61="luc58"]Alors tweety je trouve que tu parles un peu de trop de tes ex et que tu les critiquent beaucoup ca n'est pas parce que tu as un enfant et que tout va à peu près bien que tu peux te permettre de critiquer tes exs. L'ex sois disans immature c'est parce qu'il ne voulait pas d'enfant qu'il est immature ? au contraire il était ptet justement assez mature pour te dire que pour le moment il n'en voulait pas , immagine il t'avait dit ouais j'en veux un et que après il se serrais barré t'aurais dit quoi ? ca c'est ce que j'appelle de la maturité par contre au bout de 1 mois vivre avec son copain et au bout de 2 faire un bébé c'est pas ce que j'appelle de la maturité au contraire qui te dis que lui assumera jusqu'au bout c'est bien beau bien rose mais on verra. T'es resté combien de temps avec l'immature ??? t'as vécu avec lui pour le savoir immature ??[/quote:088b6bfd61] Moi je te trouve bien agressif (ve?) pour quelqu'un qui vient juste de s'inscrire :roll:.
luc58 7 messages
luc58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 21:38
[quote:dc1ffe016c]Moi je te trouve bien agressif (ve?) pour quelqu'un qui vient juste de s'inscrire :roll:.[/quote:dc1ffe016c] Je viens peut être de m'inscrire mais j'ai suivi tous les sujets ainsi que toutes les réponses mais là je trouve que tweety 67 critiquent trop ses ex.Je pense que je peux quand même être en droit de dire ce que je pense même si je viens de m'inscrire *Liberté d'expression.*
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.