Posté le : 06-01-2009 à 19:54
[quote:ff43cc507f="lanorah"]Bonjour à toutes celles qui me liront,
Voila je lis beaucoup de postes qui sont très intéressant et je trouve génial de pouvoir parler avec du monde et de trouver du soutien et pourkoi pas créer des amitiés...
Je poste ce message pour vous demander votre avis sur un sujet: vouloir un bébé puis regretter son choix. Je c ca peut paraitre un peu horrible ce ke je dit....Mais en fait je ne trouve aucun poste sur ce sujet.
En fait je souhaiterais savoir si certaines d'entres vous ont plus que désiré leur enfant puis une fois bb présent l'ont plus ou moins regretté????
Je vous explique le pourquoi de cette question : j'ai 23 ans et je desire un bb depuis longtemps, j'y réfléchis tres serieusement, je souris quand je pense à mon futur bébé, je me surprends meme à regarder mon ventre....je peux mempécher de detourner le regard vers les vetements de bb, les bébé eux memes. Et pourtant malgré tout ca je peux pas m'empécher de me dire :et si jamais une fois quil sera la je regrette, que j'ai pa envie de men occuper, que finalement c trop dur....Bref c handicapant car du coup je ne c pas quoi penser alors que franchement je n'arrete pas d'y penser, ca me hante meme...
Désolé pour ce roman et merci d'avance a celle qui me lirons et pourront m'aider.
:wink:[/quote:ff43cc507f]
Salut !!!
Moi aussi j'ai eut peur de regretter, mais une fois enceinte...
Je t'explique :
C'est dernière année j'en ai assez bavé avec les hommes, dt un qui m'a carrément dégouté des hommes et m'a persuadé que tous les hommes étaient des gamins chouineurs qui ne savaient pas etre indépendants et responsables... Et dc j'ai fait une depression qq mois suivant la rupture, et pourtant j'étais avec qq1 d'autre, adorable, ms trop jeune et trop immature pr penser a un avenir sérieux avec lui. J'ai tout fait pour ne plus avoir envie d'enfant (car avant c'était une telle obsession que j'en pleurais très très souvent), a un tel point que je me suis demandée si un jour j'en aurait a nouveau envie.
Puis un jour je rencontre mon homme actuel. Très vite nous emménageons ensemble, et encore + vite IL me parle de bb (!!!). Moi, bien sur, presque choqué, je me laisse allé avec qq appréhension, me disant que finalement c'est p-e ça la clef, meme si je me rendais tout a fait compte qu'il en avait bcp + envie que moi... Je suis très très vite tombé enceinte (dès le premier cycle), et c'est là que j'ai commencé a cogiter : en ai-je véritablement envie ? Vais-je avoir cette instinct maternel, et a partir de quel moment de la grossesse ? J'avais vraiment peur de "regretter" cette grossesse sans pour autant vouloir faire marche arrière... J'en ai parlé a mon homme, et il m'a bcp rassuré en me disant que pour lui c'est vraiment le bon moment, que nous serons des parents merveilleux pour ce petit, et qu'il me fait une entière confiance ! Et que meme si j'avais des difficultés, il serait tjrs là pour nous !! Finalement j'ai laissé la vie faire et je n'ai jamais regretté de ma vie, AU CONTRAIRE !!! En fait, + la vie grandi en toi et + tu es heureuse !!! Aujourd'hui je remercie mon homme de m'avoir autant donné confiance et m'avoir permis de le suivre "aveuglément", car maintenant j'attend un enfant pour le 2 juillet (le jour de l'anniversaire du future papa :lol: ), et j'ai l'impression qu'il ne manque plus que ce petit bout pour que notre bonheur soit au complet :youpi: !!!!!
Ais confiance en toi, en ton jugement, en la vie !!! Si tu en as envie c'est que tu ne regretteras pas, et si tu te pose des questions c'est que tu es prete !!! Un jour j'ai demandé a une amie "comment peut-on en etre sur qu'on est pret pr etre maman ?", et elle m'a répondu "si tu te pose la question, c'est que tu es fin prete." Et ça m'a fait réfléchir...
Plein de bisous a toi et a toutes !!!!
Lilou