Peur de regretter mon choix de faire un bebe..... (Page 3)

Discussions

Auteur
11 messages
Guest347908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:34
je lis tous vos message et je me reconnais dedans je n'ai pas encore de bébé j' en ai envie mais j'ai peur comme vous je me pose tout ces tas de questions pour mon couple (je suis si proche de mon mari ) comment avez vous su que vous étiez prête ?
3ptitschats 7 messages
3ptitschats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 18:22
[quote:92e0bcdcb0="alyssa89"]je lis tous vos message et je me reconnais dedans je n'ai pas encore de bébé j' en ai envie mais j'ai peur comme vous je me pose tout ces tas de questions pour mon couple (je suis si proche de mon mari ) comment avez vous su que vous étiez prête ?[/quote:92e0bcdcb0] [color=indigo:92e0bcdcb0][/color:92e0bcdcb0] parle ! On a beaucoup aprler avec mon ami, j'ai su que je pouvais lui faire confiance si j'ai besoin de lui au cas ou je mesentirais paniquée ou que j'avais peur de mal faire. Et puis quand je vois certaines personnes qui ont des enfants qui sont moins bien lotti que moi, je me dis pourquoi eux ils y arrivent et moi je n'y arriverais pas. Quand je vois les bout de chou jouant dehors ou dans les cadies au supermarchés c stupides mais je me prends à present à sourire et me dire moi je ferais si moi je ferais ca si c etait le mien. Il n'y a pas de bon moment je pense, j'ai toujours des milliers de questions mais à present je suis sure d une chose c'est ce que l'on veut tous les deux et je l'aiemrais ce bébé, c est le plus important.
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 09:57
Bonjour ! si je peux me permettre de répondre à la question je dirai que oui ça arrive de regretter sa vie d'avant parce qu'un bébé c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de fatigue, une organisation béton à trouver, des pleurs sans qu'on sache forcément pourquoi et tout ça peut provoquer des regrets (très courts bien sur !) de sa vie d'avant. Moi j'ai un adorable petit Mattéo de 3 mois et demi qui m'a sorti une dent il y a 10 jours et depuis c'est l'enfer et je dois avouer (j'en ai honte :oops: ) que quelque fois je me sens tellement dépassé que je craque et me mets à pleurer. moi j'ai la chance d'avoir mes parents et mes beaux-parents près de moi, ils sont fous de leur petit-fils et le garde chacun une nuit par semaine. ça me permet de passer une soirée "comme avant" avec mon mari. par contre je n'avais aucun doute sur la fiabilité du papa. il adore son fils (son mini-moi comme il l'appelle !). Mon fils c'est toute ma vie, c'est du bonheur à faire monter les larmes aux yeux quand il plonge ses yeux dans les miens et me sourit, quand il serre mon doigt pendant le biberon, ou quand il éclate de rire parce que je fais le clown. C'est aussi des crises de larmes à hurler parce qu'il a mal aux dents, des heures complètes la nuit à ne pas dormir alors qu'il est épuisé, j'ai un petit dormeur moi alors... cette nuit j'ai dormi 2h30 :shock: après avec mon mari on s'est promis pendant ma grossesse (que j'ai vécu comme 9 mois de communion avec mon fils totale !!) que mettre un enfant au monde ne nous empêcherait jamais de continuer à vivre comme un couple : resto de temps en temps, soirée en amoureux (non non on ne mettra pas le 2ème en route tout de suite !!!) et moi qui suis fan de la belle Hélène Ségara je continue à la suivre en tournée quand elle fait une date pas trop loin de chez moi (on se limite à 3h de route) et dans ces cas là on le laisse à papy-mamie ou parrain ou marraine. et comme ça mon couple n'en bave pas, moi ça me fait un bien fou de continuer à vivre comme une jeune femme de mon age (25 ans) et quand je vais le chercher le lendemain, être accueillie par son sourire c'est le bonheur total, quel plaisir de le retrouver !!! voila je pense que je n'apporte rien au problème mais si mon expérience peut servir... dsl si j'ai raconté un peu ma vie mais bon si ça peut aider ! mais en tout cas quelle maturité de se poser la question, bravo ! bonne journée à vous toutes !
Mel062 1 messages
Mel062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 12:06
 Bonjour à toutes !!!
Voilà j'ai 23 ans mon copain 25, ça fait cinq ans que nous sommes amoureux !!!
Depuis plus d'un an je lui parle d'avoir un enfant il était pas très motivé alors je n'ai pas insisté.
Mais j'en parlais tout le temps sans m'en rendre compte :).
Jusqu'au jour où il m'a dit je suis prêt ! Je venais de perdre mon emploi mais j'en avais tellement envie !
J'ai arrêté la pilule et je suis tombée enceinte de suite :)!
Aujourd'hui cela fait que deux semaines de grossesse, mais j'angoisse pire que tout !
J'ai souvent des crises d'angoisse j'ai peur de ne pas les gérer avec bébé je vois tout en noir :( peur de pas assurer
De trop lui montrer mes peurs, de ne pas savoir comment répondre à ses besoins et ça me rend malade :(
Je pense déjà à son adolescence et j'ai peur de pas être à la hauteur alors que nous l'avons voulu !
J'ai besoin d'être rassurée ... Merci d'avance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.