[quote:b7e906ce1b="Tototte03"]Salut les filles !
Alors de mon coté, je dirais que tout n'est pas forcement ni tout blanc ni tout noir. Je m'explique: En temps que méres au foyer, vous dites trouver normal de faire la plus grosse partie du travail " intra muros " , en osant , timidement réver d'une grasse mat de temps en temps ... Mais est ce véritablement suffisent à votre bonheur complét ? :?
Quand est il de tout ce qui est " hors maison" ? Je veux dire , votre vie sociale ? Les échanges " entre adultes" ? Certaines s'investissent dans des assocs : super ! ( je suis sincére) Mais quoi d'autre ? Pourquoi n'auriez vous pas le droit de vous épanouir, vous aussi, auprés des autres ? Si on raisonne mathématiquement: Aujourd'hui, nous sommes supposées travailler 35h par semaine ( bien que dés qu'on est cadre, cela ne compte plus ! :shock: Taillable et corvéable à merci!) A la maison, evidement, rien n'est " rémunéré" ni " decompté" , en temps: Et comme tout ne se voit pas forcement... On y passe du temps , sans rien dire! :? ( on remarque une maison salle mais une propre, cela parait évident , naturel. On ne voit pas le temps passé :cry: ) Pourtant, du temps , vous en passer , et seules , en plus , pour un travail qui n'est meme pas valorisant , juste " normal" ....
Alors pourquoi ne pas , simplement faire notre part du travail , mais vivre aussi, à coté ! Sans honte et sans justification ! Et si le ménage n'est pas fait parfaitement , hébien, nous on a fait nos 35 h légales , non? Alors, chacun son tour :wink:
Et pourquoi ne pas se reposer " à deux" ( enfin, dés que les enfants ne sont plus en bas age ...)
Bon, bref, je suppose que j'en choc plus d'une en formulant cette opinion ... Désolée, les filles. Mais figurez vous , les filles , qu'en temps " normal", je travaille à l'extérieur . Pour cette grossesse, je suis arrétée complétement; et là, oui, je trouve que la vie de " femme au foyer " est vraiment ingrate : Il travail, donc, il ramene les sous à la maison et donc , nous , on se doit bien de " compenser" en faisant tout le reste ... Qu'el complexe d'infériorité !!! Sans etr féministe pour 2 sous ( j'aime bien me sentir protégée par mon homme :wink: ) vous valez aussi bien qu'eux !!! Et , oui, je suis d'accord lorsque vous dites que c'est ( presque ?) plus fatiguant de travailler à la maison qu'a l'extérieur ! J'ai testé les deux ! : Meme en partant à 7h30, en rentrant à 18h30. En ayant encore 1 h d'informatique avant de pouvoir " commencer" ma journée de " bonne maman" , je trouve que c'est , finalement , moins fatiguant " moralement" que de rester , seule, à la maison , pour faire tout ce qui doit etre fait "sans que cela compte". Pour une raison trés simple : Lorsque vous travaillez, on vous pardonne plus facilement de ne pas avoir une maison " parfaite" ( " La pauvre, elle travaille, elle n'a donc pas le temps" ) Hépuis, avec plus de rémunération, on peut " s'offrir" une babysiter pour la sortie de l'école, une femme de ménage . Et, petit à petit, on arrive a trouver un équilibre en allant faire du sport, avant de rentrer !( par ex) Cela devient juste une question d'organisation et de délégation.
Alors pourquoi ne pas faire la meme chose à la maison ? Savoir déléguer pour vivre " un peu pour sois" , un peu " en égoiste" , certes, mais aussi, mieux dans sa peau, donc mieux avec sa famille! Moins exigeante avec son homme ( et réciproquement ?) avec ses enfants ? :roll:
Bon, quitte à vous faire sursotter, je vais aller jusqu'au bout de ma pensée : Maman de 2 petits mecs; j'éspére bien , en leurs faisant débarrasser leurs assiettes, en les faisant faire leurs lits etc; bref , j'éspére bien que leur regard changera vis à vis des futures femmes qu'ils rencontreront : Pas de machisme, égalité et respect :roll: Pas de tache " evidemment " attribuée à " Madame" plus qu'à Mr. Et donc, pas de précion, d'un coté ou de l'autre ... Mais , je crois que je réve un peu trop ... Que voulez vous : L'éspoir fait vivre ! :wink:[/quote:b7e906ce1b]
je ne suis pas choquée du tout par ce que tu dis, au contraire, c'est justement dit même.
pour ma part, mon conjoint me gratifie sans cesse et surtout auprès des "autres". il est sans cesse en train de me dire qu'il admire ce que je fais, que d'être maman au foyer est un dur travail mais gratifiant à la fois. alors surement ai-je de la chance d'avoir un conjoint comme lui :oops: