Posté le : 28-11-2008 à 11:33
Coucou les filles,
J'ai besoin de votre aide... attention c'est long!
J'ai accouché il y a maintenant un peu peu plus de 8 mois.
Les débuts n'ont pas été facile, Luc mon fils, est né Un mois plus tôt.
L'adaptation à notre nouvelle vie se passait bien sauf que mon petit bout s'est mis à avoir un RGO ce qui m'a stressée et inquiétée si bien que je me suis focalisée sur lui, veillait à ce qu'il mangeait bien, prenne du poids, grandisse bien et allait souvent chez le pédiatre.
Dès que quelque chose n'allait pas bien (selon moi) je faisait une fixation dessus.
Je me laissait aller; m'occupait peu de moi, il n'y avait que mon fils qui comptait (jeune maman de 25 ans; c'est mon premier) et ce que pouvais en dire mon ami importait souvent peu. Je me sentais seule, perdue comme si personne ne pouvais me comprendre.
Là dessus, mon ami pense à acheter un terrain pour construire une maison, il est obnubilé par ça, m'adresse la parole que pour me parler de plan, de devis, de prêt, de permis de construire et là j'ai la sensation que je n'existe plus. Que seul compte son projet. je ne m'implique pas, tout ça me parait abstrait dans ma toute nouvelle vie de jeune maman. Apartement,Grossesse, accouchement, adaptation à mon nouveau statut...et construction... ça devient trop, je suis mal...j'étouffe et personne ne le voit.
Vient ensuite cette fameuse période où mon fils tombe malade, fièvre, vomissement, il ne mange pas, il est enrhumé. On est obligé de l'aspirer, toute la nuit car il a du mal à respirer. On tombe malade à notre tour. On est épuisés... je m'enferme sur moi même. Je ne m'occupe plus de mon homme, je rentre du boulot fatiguée, tard (je travaille dans un service de réanimation,infirmière). Je passe mon temps à dormir.
Je vois que ça ne va pas mais je fais rien, je suis comme anesthésiée perdue dans mon monde.
Et vient un matin où je lui dit que ça ne va pas, enfin...
Il me dit qu'il n'en a rien à faire, lui aussi en a marre.
Je prend mes affaires et m'en vais avec mon fils. Je me sens mal et il s'en fout. Je deconnecte chez mes parents.
De retour à l'apart, je ne veut plus rien, plus de maison, plus de vie à deux.Il part...
Quand je réalise que je l'ai perdu, je me dis que j'ai aussi perdu ma vie de famille. Je lui demande de revenir, qu'il faut faire quelque chose pour que ça aille mieux mais lui ne veut rien entendre, il est top tard pour lui.
Il part faire sa vie, ne veut pas me comprendre. Il dit qu'il ne m'aime plus. Je suis seule avec mon fils et j'ai mal. Comment peut on vouloir construire sa vie avec quelqu'un et en deux jours tout zappé??? Il me blesse à chaque fois qu'on se voit, pense à se remettre avec quelqu'un. Et nous, nous sommes sa famille...et il ne veut plus de nous...
Avez vous connu ce genre d'expérience??