Enceinte et le papa est parti :-(

Discussions

Auteur
Miryana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 22:03
[b:023678fe5a][color=indigo:023678fe5a]Bonsoir à toutes, En errant sur le net je suis tombée sur ce forum, tout va pas fort en ce moment, je me pose des tones de questions, j'ai besoin de vos avis car je ne sais plus quoi faire ou penser ! :( Déjà maman d'une "grande" fille de 9ans et séparée du papa . Et là je vis une situation tres bizare avec mon nouveau compagnon, depuis 2 semaines aujourd hui je n ai plus de nouvelle de lui alors que je suis enceinte de 5mois et 1/2 d'un petit garçon prévut pour debut Mars. On se connait depuis 4 ans avec des hauts des bas, une relation assez tumultueuse, on a tout les 2 un caractère assez difficile et le moindre soucis ça part en dispute, et puis il fait ses valises et repart chez ses parents, il a du partir 10 fois en 4 ans au moins :? . En fait je suis tombée enceinte entre "2 reconciliations" ( arret de contraception du a des soucis de santé) à la base on ne cherchait pas a voir d'enfant,(bien qu on en avait envie mais vu la situation on preferait pas trop envisager un bb de maniere concrete) mais une fois devant le fait accompli on a eu le tps d y reflechir, et de prendre la decision de le garder et de tout faire pour que tout aille bien entre nous malgres nos differences. Il a 40 ans moi 30, chacun un enfant d'une premiere union, j'ai pensé que ce futur bb ne ferait que nous unir plus fort encore !!! Le probleme c'est que qd je suis tombée enceinte, j'avais rendu l'appart ou ns vivions, pour lui donner une leçon, pour lui faire comprendre que ses departs avaient des répercutions reelles sur la vie quotidienne. Donc aujourd hui, on vit chacun chez nos parents en attendant de retrouver un appartement rapidement etant donné que bb arrive bientot! Jusqu'ici il vient passer les week end avec moi chez ma mere. Il a un gros probleme avec l argent, je pense qu on peut apeller ça, depensier compulsif, et passe tjrs ses propres achats personnel avant tt le reste, ce qui m a valu bcp de dispute aussi avec ma mere, qui le reçoit lui et son fils les week end et vacances en invité, car il dit etre tjrs en galere d argent, il touche qd mm 1600e par mois. Toutes ces petites choses m enervent au plus haut point, je comprends pas qu il n arrive pas a gerer "tout" cet argent et j avoue ne pas reussir a etre diplomate qd j explose et il y a 10 jrs pour encore une radinerie de sa part j'ai explosé, j'ai peté literralement un plomb car raz le bol de voir que malgres ses belles paroles il continue a penser en solo, alors que je suis enceinte, et que j'ai besoin qu'il m'aide, autant financier que morale, il fait mine de faire, mais dans les grande ligne nada (exemple il a rendu sa CB et annulé son decouvert pour maitriser ses achats :? )!!! Du coup vu ma colere il est encore une fois parti, sauf que d habitude dès qu il part je rapelle ds les 48h qui suivent la dispute, mais cette fois j ai decidé que je ne devais pas craquer, et pour l instant je tiens, mais en fait au fond de moi je creve d envie de l apeller, m excuser de m'etre emportée, mm si globalement ce que je lui ai reproché etait bien fondé, je m en veux d avoir été aussi virulente ds mes paroles, je sais que j ai poussé fort, mais j estime aussi que c est la goutte d eau là! Je suis triste car j'ai l impression que si je ne le rapelle pas, il ne me rapellera pas de lui mm, j ai pas envie que ça s arrette, j ai juste envie que ça s arrange pour de vrai, mais peut etre que finalement il n y a que moi qui veut que ça s arrange, sinan il apellerait, ou ferait vraiment les choses comme il faut pour pas que j ai ce sentiment d etre "abusé" ! Je ne sais pas quoi faire, en plus j ai honte de m etre enervée comme ça, on aurrait dit une hysterique, devant ma mere en plus :( tout ça pour une histoire de 20euros, j ai l impression de devenir radine de m etre enervé pour ça, a lui reprocher mm une cuisse de poulet ds la foulée, vraiment j ai honte,mais je crois que c est vraiment l accumulation de ttes ses années, ou a chaque fois je passai outre, et me rabaissait tjrs pour que ça s arrange ! Aujourd hui, ma mere me conseille de surtout pas me remettre avec lui, surtout ne pas l apeller "encore" elle me dit qu il ne changera jamais, que ça sera tjrs lui d abord les autres apres, elle me dit même qu il ne m aim pas, du moins pas comme un homme aime sa femme sinan il n aurrait pas ses comportements là! Et moi je ne sais plus quoi penser du tout, le bb va arriver, on a tjrs pas d appart, et me voilà maintenant tte seule...c est deprime total >< Je viens de réaliser la longueur de mon message, je m excuse, et remercie celles qui aurront eu le courage de tout lire :oops: :oops: :oops[/b:023678fe5a]: [/color:023678fe5a]
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 22:40
[color=indigo:784b5027ec][i:784b5027ec][b:784b5027ec]Hello Alors moi j'ai eue le courage de tout lire lol Tout ca pour te dire qu'effectivement tu devrais le rappelée mais pas pour t'excuser loin de la mais mettre les choses a plat car ce n'est pas une vie que tu as la. Est-ce que lui de son coté cherche un appart pour vous? Fait t'il des efforts pour que tout ce passe bien? Tu es quand meme enceinte j'sais pas moi il devrait t'epauler penser a l'avenir et maitriser sont budget, surtout quand on voi comment la vie est cher surtout en ce moment. Franchement tu n'a pas a te sentir fautive de quoi que se soi tu pense a ton avenir ainsi que ceux de ton enfant et de celui a naitre , il a 40 ans il devrait reflechir aussi si il ne le fait pas maintenant il ne le fera jamais . Enfin tout ca c'est mon avis j'espere qu'il t'aidera Bon courage a toi et j'espere que ca va s'arranger en tout cas biz :wink: [/b:784b5027ec][/i:784b5027ec][/color:784b5027ec]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 09:17
moi je dirais de ne pas l'appeler,pourquoi encore toi si lui le veux vraiment il te rappellera sinon laisse tomber,s'il en fait aucun effort pourquoi tu en ferais pour lui,laisse le temps passer,s'il tient a toi il reviendras de lui meme,pour l'instant laisse le réfléchir dans son coin.
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 12:30
je dirais aussi de le laisser reflechir tout seul, il reviendra bien de toute façon, tu es enceinte de son enfant aussi, si il t'aime il reviendra, et c'est vrai qu'il a 40 ans si il n'arrive pas a assumer a cet age il n'y arrivera jamais jusqu'au jour peut etre ou il se prendra une bonne claque dans la tete, mais je trouve ça bizard a 40 ans retourner chez ses parents a chaques disputes!! il n'y a pas un de ses parents qui le pousse a revenir a chaque fois? en general c'est la mere hein mais peut etre aussi que le probleme est la, enfin apres il faut que tu vois par rapport au bebe aussi, si il ne t'a toujours pas rappellé lors de l'accouchement peut etre le prpevenir quand meme et peut etre que la ça sera une evidence et qu'il assumera a ce moment la, essai de voir a faire ta vie de ton cote, prends un appartement toute seule avec tes enfants si tu as besoin il y a des aides qui existe pour les meres celibataires, si tu va voir une assistante sociale elle pourra t'aider a trouver un logement avant la naissance du bebe plutot que de l'avoir chez ta mere a moins que ça ne vous derange pas ni l'une ni l'autre. enfin bref tout ça ne tien qu'a moi c'est mon opinion personnel si ça peut t'aider tant mieux bon courage a toi en tout cas
calendrier grossesse
Miryana 2 messages
Miryana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 16:21
[b:ba863d57bd]Merci pour vos réponses. Pour répondre à Maitre Yoda : Est-ce que lui de son coté cherche un appart pour vous? Fait t'il des efforts pour que tout ce passe bien? Alors en fait non il ne cherche pas d appart car vue la situation, j'ai pensé que ça serait plus rapide en etant declaré seule (tte façon depuis juin on est pas vraiment ensemble puisse qu on est chez les parents) et donc du coup j ai fait une demande de HLM en mon nom propre, en esperant que ça irait +++ vite pour l'obtention! Et pour les efforts, ben par exemple niveau argent, il a decidé de rendre sa CB et annulé son decouvert pour se calmer niveau dépense, en theorie l'idée qu il proposait ete qu une fois ds le futur appart il mettrait son argent sur mon compte pour que je gere l'argent du menage! Mais bon tout ça c est de la speculation etant donné que l appart on l a pas encore quoi! Pour répondre à freaud87 : En effet tu as mis le doigt sur un point sensible, sa mère !!!! Les conseils qu elle lui donne, c est du style bon ben puisse que vs vs dipustez reste ici, avec elle tu souffres, laisse tomber, vois les conseils judicieux qu il entends qd il est labas :( une chose qui me fait alluciner, comme il bosse a coté de chez eux, mm qd on est pas faché le midi il mange chez ses parents, et donc il arrive et c est l enfant roi, mm a 40ans, jusqu au verre d eau qu il se fait servir, sa mere l apelle "ma puce" je sais que cette femme ne m aide pas a le rendre mature, au contraire, elle lui fait tout comme un gamin, il a une vit d ado qd il est labas, c est sur que en comparaison, qd il est avec moi, c est 50/50, je ne veux pas faire ses 4 caprices, et forcement ça coince vu qu il est habitué a etre le pacha chez ses parents :( Maintenant je ne serai jamais sa mere ça c est sur, et je pense qu a chaque dispute si il ne rapelle pas, c est pour reussir a me faire plier dans son sens, la femme le bon petit soldat et l homme au commande! Malheureusement, je prends conscience de ça, maintenant, je crois que jusqu a present je pensai qu il n etait pas vraiment comme ça, et surtout persuadé qu avec un bb en route, il deviendrait un homme responsable et mature face au quotidien d une vie de couple....je crois realiser maintenant que j ai faux sur tte la ligne :( c est triste car ce bb arrive ds une situation vraiment complexe, et j ai deja mon ex qui ne s occupe pas de ma fille ainée, je crois reproduire en pire le shemas pour le second :( :cry: C'est pas possible qd mm de revivre 2 fois le mm topo avec 2 hommes differents, on a mit 5 ans pour se remettre de ça avec ma fille ainée, me revoilà la dedans je suis degouttée, et l impression d etre totalement impuissante face a l' irresponsabilité de ses hommes, que je choisis ....pffff je me jete tte seule ds la gueule du loup :( [/b:ba863d57bd]
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 10:38
bonjour, je suis d'accord avec toi tu te jette toute seule dans la gueule du loup, mais maintenant reprend toi en main. Fais ce que tu dois, anticipe. Les problèmes que tu as mis 5 ans a résoudre avec ta fille commence a les résoudre aujourd'hui. Dis toi que tu as quand même une part de chance dans tout ça c'est que tu sais a quoi t'attendre, tire les leçons de tes erreurs. N'attends rien des hommes, et apparemment pas des deux papas, appuie toi sur des gens solides, ta maman m'a tout l'air d'être de confience et pourra certainement t'aider a passer cette crise. Organise ta vie avant l'arrivée de ton bout de choux, tes enfants n'y sont pour rien et toi non plus si leurs pères ne sont pas dignes de toi ni d'eux. Tes enfants on peut être besoins de le père, mais pas toi. Bas toi pour qu'ils aient la vie que tu veux pour eux, ne te lamente pas pour un égoïste. Et surtout, n'hésite pas a venir en parler quand c'est trop dur, nous ne pourrons pas t'aider physiquement, mais crois moi y a rien de mieux pour le moral qu'une bande de bonne femmes entre elles :D :D :oui: mon message aussi était très long mais bon, ça memet en colère les abrutis qui laissent leurs résponsabilités derrière eux surtout a 40 ans
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:25
Bonjour, Je viens de lire ton message en entier ainsi que les réponses des filles et franchement je te dirai de le laisser tomber crois moi il ne changera pas "chasse le naturel il revient au galot" il te fera toujours croire qu'il va changer mais il à 40 ans ce n'est plus un gamin il faut qu'il assume ses responsabilités et apparement il ne réalise pas qu'il en a. Ce n'est pas à toi de porter le pantalon tu as assez souffert vaut mieux être seule que mal accompagner, je sais tu vas me dire que ce n'est pas facile de vivre seule surtout avec des enfants mais tu es encore jeune tu finiras par trouver un homme qui te mérites . Quand on a des enfants c'est la famille qui prime et non pas les dépenses perso. Pense à l'avenir de tes enfants ils ont besoin d'un "bon papa" et un équilibre au sein de ta famille et ce n'est pas avec ce "genre d'homme" que tu trouveras cette sérénité. Maintenant ce n'est que mon avis perso. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.