J'ai l'impression de trop en demander parfois...alors que...

Discussions

Auteur
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 22:54
Bonjour tout le monde, voila, comme le dit le titre, par moments j'ai l'impression de trop demander de choses à mon homme... je m'explique: notre fils a bientôt 10 mois et je ne travaille pas. Mon homme bosse en 2/8 (une semaine de matin, une semaine d'après midi) Bien sûr, je comprends qu'il soit fatigué de ses journées de boulot mais il n'arrive pas a comprendre que moi aussi je suis fatiguée de mes journées avec le petit! il croit que ça se fait tout seul, que le petit est un ange toute la journée, que j'ai pas le ménage, la vaisselle, la bouffe, les courses et autre tache ménagère à faire! :x Le pire, c'est quand je lui demande de préparer un bibi ou d'en laver un, ou de me passer une couche, etc... j'ai l'impression de le souler! Des fois, je lui demande de s'occuper du petit le temps que j'étende mon linge ou que je fasse ma vaisselle et là il me regarde comme s'il portait le poids du monde sur le dos!!! Comme si c'était la fin du monde! Depuis la naissance de Liam, il a du le garder 2 fois 2h... quel exploit!!! (pour lui c'en est un!) Donc voila, le seul moment que j'ai eu pour moi ça a été quand Liam avait un mois( je suis allé chez le coiffeur) et aujourd'hui pour aller faire des courses (trop top!!!) Je sais pas comment lui expliquer que j'ai besoin d'avoir du temps pour moi, sans le petit! Non pas que je ne veuille pas être avec mon fils mais tout simplement pour passer du temps de qualité avec lui! ya des jours où le petit et moi, on se supporte pas! A force d'être ensemble, c'est logique! Mais mon copain ne comprend pas ça, pour lui c'est normal d'aller chez ses potes, de se reposer quand il est à la maison et le petit c'est bien mais quand il est sage et qu'il pleure pas! :evil: On en est venus à se prendre la tête grave à cause de ça! Surtout que je prévois des choses à faire ensemble et lui au dernier moment, il me claque qu'il va chez ses potes!!!!J'ai cru péter un cable! A chaque fois qu'on prévoit quelquechose, il repense ses priorités à sa sauce! Forcément, on s'est engueulés et je lui ai dit que j'en avais marre d'être tout le temps toute seule avec le petit...tout ce qu'il a trouvé a me dire c'est qu'on aurait peut être jamais du le faire cet enfant... Je lui en veux énormément et a chaque fois que je veux lui expliquer ce besoin de "solitude", il ne comprend pas... Vous en pensez quoi les filles? Le pire, c'est qu'il y a des moments, quand je le regarde avec Liam, je me dis que c'est le papa idéal mais dans ces moments la, je me dis "qu'il soit la ou pas, on se débrouille de la même façon!" ça me rend triste! Oups, désolée pour le roman mais j'avais besoin de vider un peu mon sac...j'ai pas beaucoup d'amies donc je me repose sur vous! Gros bisous et merci à toutes celles qui m'ont lu!
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 02:32
coucou alors je te comprend tout a fait j'ai exactement le meme quand je dit le meme c vraiment sur le meme sauf sur un point il ne travail pas la semaine que le week end de nuit il s'occupe jamais du petit quand je lui demande c comme si je lui demander de me decrocher la lune moi mon petit bout a bientot 5 mois et jai pe etre u ke 2 moment a moi toute seule et encore c pas lui qui le garder c ma mere pareil jai ossi limpression de le souler kan je lui demande de faire un bibi ou otre chose donc je lui demande plus rien sinon je c ke je lui fer une reflexion et on va encore s'engueler j'en ai marre il vit comme il l'entend il sort quand il a envie il vit la nuit et dort la jounée on sen fou de ce ke je pense bien oui c plus facile il fait jamais rien a la maison alors essaye de parler avec mais bon si c comme moi ca tourne vite a l'enguelade et a me dire il a besoin de toi t la mere bien merci mé on la kan mm fait a deux le seule conseil que je peut de donner c de plus rien faire pour lui quand lui te demande quelque chose il verra ce ke ca fait de pas faire ce qu'il a envie jte souhaite bon courage car je c que c pas facile car on les aiment nos petit bout mais defois on a besoins d'etre sans eux aussi pour continuer un peu notre vie de femme je te laisse mon adresse msn si defois ta besoin de parler c mimihirondelle@hotmail.com voila biz
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 19:52
emiloune!!!! Enfin, une pote de galère...lol Je vois que les mecs sont vraiment tous les mêmes...j'ai une copine pour qui c'est pareil...! C'est dingue: ils veulent des enfants et quand ils sont la, ils veulent que le bon et pas le reste! Moi aussi, il me dit c'est toi la mère, toi tu sais! Encore aujourd'hui il me l'a sorti!!! En fait, Liam a chopé une gastro depuis lundi donc c'est chaud pour les nerfs et aujourd'hui, le ptit avait faim et sommeil donc il etait chouineur. j'étais sur le balcon a fumer ma clope et j'entends mon mec lever la voix et dire au petit d'arrêter de chouiner. Je rentre et je lui dit "tu vois bien que c'est des vraies larmes, ça sert a rien d'hausser le ton!". Il me dit "ouais mais j'ai beau faire n'importe quoi,le petit n'arrete pas, je supporte plus. J'AI PAS L'INSTINCT FEMININ"... alors la...j'etais outrée!!!!! Je lui ai demandé s'il croyait que j'avais eu d'autres enfants avant lui parce que pour moi aussi c'est nouveau d'être maman...ça me fait rire, il croit qu'on nait avec le don d'être mère et de savoir répondre à tous les besoins du petit!!!! :lol: :lol: :lol: Sinon, j'ai déjà essayé de ne pas faire des trucs pour lui... c'est limite s'il se prend pas pour mon père des fois justement! "Oh bah t'as pas fait ça, t'aurais pu quand même! je bosse toute la journée quand même"...il est gentil le coco mais avec un enfant déjà on n'a pas toujours le temps et surtout des fois, j'ai plus envie de rien faire à la maison...même pour moi, je m'occupe pas de moi comme je le voudrais...enfin...!!! Tu crois qu'un jour les hommes prendront conscience que nous aussi on apprend notre rôle de mère en même temps qu'eux??? Allez, bisous et à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.