Posté le : 24-10-2008 à 22:28
Salut,
Bon ben, ce que je vais te dire ne va pas forcément t'aider ou te rassurer mais bon, c'est mon expérience.
Je suis restée en couple pendant 4 ans avec un homme (nous avions 22 ans au début, 26 à la fin). J'avais très envie d'un enfant, et lui... En théorie, oui ! Mais il me disait qu'il voulait attendre encore, s'amuser et profiter.
J'ai été patiente mais bon, au bout de 4 années, moi j'en ai eu marre et je me suis barrée :wink:
J'ai bien fait en même temps puisqu'ainsi j'ai rencontré mon mari actuel avec qui j'ai assez rapidement eu une adorable petite fille. Ni lui ni moi ne comptons nous arrêter la d'ailleurs !
Mon ex, quant à lui, est à nouveau en couple. Il m'arrive d'avoir de ses nouvelles car nous ne sommes pas restés en mauvais termes mais il a désormais 29 ans, et il ne souhaite toujours pas faire un enfant tout de suite. Il a encore envie de s'amuser.
Donc voilà, d'après mon expérience, ce que je pense c'est qu'un homme qui n'est pas prêt, ne le sera pas davantage parce que tu lui mets la pression, et rien ne pourra le convaincre.
Je ne veux surtout pas te sapper le moral, ne te méprends pas, mais le forum êtreenceinte regorge de posts de futures mamans abandonnées en cours de grossesse par un compagnon dont la main avait été un peu "forcée", et c'est si triste pour elles...
Si vraiment ton désir est trop fort, parles en avec lui. Ensuite c'est à toi seule de décider ce qui est plus important pour toi, et si tu peux attendre 10 ans.
Bises