Encore un avenir ensemble (couple) ?

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 13:42
Bonjour à toutes ! Je viens pour prendre votre avis et parce que j'ai un peu en quelques sortes besoin de vider mon sac. Je crois que mon couple est au bord de la chute, ou tout du moins je sens que je suis à deux doigts de faire mes valises. Alissia a 1 an alors ça m'ennuie beaucoup, mais avec son père c'est une vraie galère. C'est simple, dès qu'on se voit, on se dispute ça devient particulièrement invivable. Je ne le supporte plus ce qu'il fait, il râle tout le temps, n'est jamais content ni heureux, sa fille est chiante (alors qu'elle est juste normale quoi), il est toujours énervé et presque méchant, et là où ça m'ennuie le plus il devient brusque dans ces gestes aussi bien avec moi qu'avec la petite. Je ne le reconnais plus du tout, et je sais que c'est pas avec cet homme, que c'est pas ce père-là que je voulais pour ma fille, c'est pas ce genre de soutien et d'amour que je souhaitais vivre, c'est comme si il y avait eu erreur sur la personne. Je l'aime toujours, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours, mais c'est comme une flamme au milieu de la nuit et je ne veux pas vivre ça toute ma vie, je ne me sens pas épanouie dans cette ambiance....pourrie. D'autres parmi vous ont-elles vécu ça ? Ca s'est arrangé ? Je sais que beaucoup vont me dire de parler avec lui, mais ça s'est pas possible, il n'écoute jamais ce que je lui dit (par contre lui faut l'écouter). La communication est unilatérale si je puis dire... Biz et merci d'avance !
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 14:03
[quote:aae42e70cb="malice900"]Bonjour à toutes ! Je viens pour prendre votre avis et parce que j'ai un peu en quelques sortes besoin de vider mon sac. Je crois que mon couple est au bord de la chute, ou tout du moins je sens que je suis à deux doigts de faire mes valises. Alissia a 1 an alors ça m'ennuie beaucoup, mais avec son père c'est une vraie galère. C'est simple, dès qu'on se voit, on se dispute ça devient particulièrement invivable. Je ne le supporte plus ce qu'il fait, il râle tout le temps, n'est jamais content ni heureux, sa fille est chiante (alors qu'elle est juste normale quoi), il est toujours énervé et presque méchant, et là où ça m'ennuie le plus il devient brusque dans ces gestes aussi bien avec moi qu'avec la petite. Je ne le reconnais plus du tout, et je sais que c'est pas avec cet homme, que c'est pas ce père-là que je voulais pour ma fille, c'est pas ce genre de soutien et d'amour que je souhaitais vivre, c'est comme si il y avait eu erreur sur la personne. Je l'aime toujours, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours, mais c'est comme une flamme au milieu de la nuit et je ne veux pas vivre ça toute ma vie, je ne me sens pas épanouie dans cette ambiance....pourrie. D'autres parmi vous ont-elles vécu ça ? Ca s'est arrangé ? Je sais que beaucoup vont me dire de parler avec lui, mais ça s'est pas possible, il n'écoute jamais ce que je lui dit (par contre lui faut l'écouter). La communication est unilatérale si je puis dire... Biz et merci d'avance ![/quote:aae42e70cb] Salut!! je viens t'apporter mon temoignage Tout dabord je te comprends c'est invivable meme parfois tres chiant!!et ca rend malheureux! J'ai vécu dans une drole d'atmosphere avec le geniteur de ma fille. Au depart tout aller bien,on s'entendait super bien,bref j'etais heureuse,puis je suis tomber enceinte,il l'a accepté,mais au fil des semaines ca n'allait plus,nous nous disputions souvent,faisait toujour la tete,ne me parlait pas,puis j'ai haussée la voix,j'en ai eu marre!!!on s'est disputé assez violemment et il m'a mise a la porte avec mon fils de 2 ans et mon gros bide,j'etais enceinte de 6 mois tout pile,et ses potes l'ont aidés!! si ton homme est assez intelligent,il parlera avec toi!!sinon ce sera la rupture assurée,et votre petite va le ressentir!! courage biz alex
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 14:08
[color=blue:28df9794db]Hello Malice, Je viens de lire ton post, et je me demandais si tu savais Quand ce changement a commencé ? On dit que souvent après l'accouchement, il y a une passe où les relations avec son chéri deviennent difficiles. Est-ce que ce ne serait pas ton cas ? Bien sûr que la première chose qu'on te dira toutes (à mon avis), ce sera de provoquer la discussion, de communiquer. Il faut que l'abcès se perce, et même si c'est dur, ça en vaut peut être le coup pour ton petit bout de choux. Devenir parents n'est pas chose facile, alors peut être que ton chéri a du mal à trouver sa place, ou c'est peut être son job qui marche pas trop bien. Le problème avec les hommes, c'est que quand il y a quelque chose qui va pas, ils envoient bouler, ne se confient pas, et nous, on comprend pas parce qu'on est l'inverse. Tu dis l'aimer, alors, par amour, ne faudrait-il pas essayer de mettre les cartes sur table ? Découvrir Pourquoi il est comme ça ? Ou alors, peut être lui écrire une lettre que tu lui laisseras à la maison quand tu n'es pas là ? Je sais pas trop quoi te conseiller, j'avoue que dans mon cas, quand on se dispute, si je n'ai pas tout dit, ça gronde en moi, et je finis par exploser, et là, mon chéri est obligé de m'écouter :wink: Je te souhaite bon courage, et espère que les choses vont s'arranger. Bizzz Betty[/color:28df9794db] [quote:28df9794db="malice900"]Bonjour à toutes ! Je viens pour prendre votre avis et parce que j'ai un peu en quelques sortes besoin de vider mon sac. Je crois que mon couple est au bord de la chute, ou tout du moins je sens que je suis à deux doigts de faire mes valises. Alissia a 1 an alors ça m'ennuie beaucoup, mais avec son père c'est une vraie galère. C'est simple, dès qu'on se voit, on se dispute ça devient particulièrement invivable. Je ne le supporte plus ce qu'il fait, il râle tout le temps, n'est jamais content ni heureux, sa fille est chiante (alors qu'elle est juste normale quoi), il est toujours énervé et presque méchant, et là où ça m'ennuie le plus il devient brusque dans ces gestes aussi bien avec moi qu'avec la petite. Je ne le reconnais plus du tout, et je sais que c'est pas avec cet homme, que c'est pas ce père-là que je voulais pour ma fille, c'est pas ce genre de soutien et d'amour que je souhaitais vivre, c'est comme si il y avait eu erreur sur la personne. Je l'aime toujours, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours, mais c'est comme une flamme au milieu de la nuit et je ne veux pas vivre ça toute ma vie, je ne me sens pas épanouie dans cette ambiance....pourrie. D'autres parmi vous ont-elles vécu ça ? Ca s'est arrangé ? Je sais que beaucoup vont me dire de parler avec lui, mais ça s'est pas possible, il n'écoute jamais ce que je lui dit (par contre lui faut l'écouter). La communication est unilatérale si je puis dire... Biz et merci d'avance ![/quote:28df9794db]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:02
Coucou les filles ! Merci à toutes pour votre soutien et vos expériences personnelles ! Alex, dis donc c'est triste ton histoire ! Y'a vraiment des c*ns ! Et dire que je me plains ! Betty, j'essaye bien de lui parler calmement, pour essayer d'avancer, mais quand on l'écoute tout va bien de son côté, pas de remise en question à faire. Je sais aussi que pour pas mal de couple c'est dur après l'arrivée de bébé, mais là ça s'éternise un peu je trouve... La lettre j'y ai déjà pensé, je pense que je vais finir par le faire. Puce, on va monter une ligue je crois ! C'est vraiment pas drôle pour toi non plus, et en plus Joaquim arrive. J'avoue que si nos hommes se ressemblent, ça veut dire que ton homme ne changera pas et donc ça fait un peu peur pour toi. Heureusement tu sembles forte, mais pour combien de temps toi aussi ? Moi aussi j'entends le "moi je suis fatiguée, je travaille, j'ai besoin de repos etc etc etc..". Pour les portes et les murs je connais aussi, et ça m'énerve encore plus qu'avant. Enfin c'est pas simple, qu'est-ce qu'on peut bien faire pour leur faire rentrer dans le crâne que eux aussi doivent faire des efforts ? Si tu trouves la solution avant moi, fais moi en part STP. Faut-il qu'on s'en aille ? J'ai pas envie d'arriver à ça, mais j'ai pas non plus envie de vivre toujours comme ça... Annabelle, c'est vrai que j'aurais pu venir sur notre post, mais je voulais pas "polluer" avec mes soucis persos. Je préfère en ouvrir un à part, comme ça le notre est toujours "gai" enfin je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre, mais bref je préfère... Hier soir j'ai quand même réussi à faire un coup peur à chéri, mais est-ce que ça va servir longtemps ????? Gros bisous les filles ! Et encore merci !
Guest71654
33 messages
Guest71654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 22:31
Bonsoir à toutes! Je me permets d'intervenir pour vous parler de mon expérience ! je le ferais brièvement car si vous voulez tout savoir vous pourrez le lire sur le post "mon mari est violent"! Alors moi aussi j'ai aimé mon mari à la folie et nous avons voulu notre fils mais dès le début de ma grossesse mon mari était un peu distant mais je me suis dit que ça passerait quand il verrait la frimousse de Marin !Erreur! Le lendemain de mon accouchement il m'eung***lait comme du poisson pourri , 2mois plus tard il voulait me frapper et j'avais Marin dans les bras et 4mois plus tard (en mai) c'était la descente aux enfers! Depuis le 22/08 je suis partie de la maison car il voulait me frapper m'empechait de partir et me faisait très peur! Bref tout ça pour dire qu'une situation qui s'installe ne changera pas ou aura peu de chance de changer vraiment! A vous de voir ce que vous êtes prêtes à accepter par amour! Je crois que la vraie question est là! J'espère pour vous que ça ira dans le bon sens! Sinon rien n'est insurmontable! Je suis en plein dans ce cas là! Mais je vous avoue que c'est très dur à vivre! heureusement que j'ai mon fils de la famille et des amis formidables! BON COURAGE
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:18
cc je voulais temoigner aussi voila moi j ai 21ans je suis tomber enceinte par accident avec le geniteur de ma fille on avais decider de le garder et de l elever ensemble mais apres quelque mois c a dire & 3 mois grossesse il a commencer a rentree bourrer ( excuse bidon) ensuite il a commencer a fumer ( 3-4 joint par jour) et la j ai commencer a gu!!!ler en lui laissant le choix entre l alccol et la drogue et la petite il a fait son choix il ne voulais pas se soigner!!!! donc je l ai mis dehors!!! ( j etait chez moi) et maintenant je suis arriver au stade ou je suis a 8mois grossesse seul ( sa me gene pas) et jusqu a mes 6 mois grossesse j ai eu des menace enlevement pour aller faire avorter en suisse, il a traiter la petite de batard!!!! et vous en passe... a si il me menace aussi de me retirer la petite a la naissance... enfin tout ca pour vous dire vaut mieux quitter kan il ai encors temps plutot que sa soit les petit bout qui en prenne plein dans leur tete...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 12:26
Coucou ! Galopache et Vaness, c'est gentil d'avoir témoigné de vos histoires vous aussi. Vos vies sont vraiment difficiles, bien plus que pour moi je trouve, et c'est vrai que quand je vous lis je me dis que bon gré mal gré je suis pas la plus mal lotie. Je vous souhaite que tout s'arrange pour vous et que l'amour de vos petits bouts vont vous aider à tenir le coup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.